|
felipe | Ludiverbiste fou | | 320 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 13:20:27
| Pour moi, et je me repete le hasegawa demandera plus de temps mais est au moins juste. La preuve par l'image : le dragon : j'avais commencé la peinture mais je crois que je vais arreter.... et le hasegawa Silhouettes trops diferentes :
-------------------- philippe Seul l'ignorance s'apprend sans douleur |
|
jpmad2 | veni, vidi,...ESCI | Tracks leader | | 295 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 14:01:07
| superbe Zimmerit, bravo la différence ne serait-elle pas due en partie au fait que le modèle hasegawa est sur base PzIV et d'un type plutôt précoce (canon L48), alors que le Dragon me semble basé sur un chassis à 3 galets de retour, plus tardif je pense. J-P
-------------------- "J'ai des questions à toutes vos réponses." Woody Allen |
|
felipe | Ludiverbiste fou | | 320 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 14:50:54
| A mon avis, le probleme se situe au niveau de la casemate dragon, 3 milimetres trops haute a cause de l'intertion de la piece permettant de representer les trappes moteurs ouvertes ! Je viens de retrouver cette discussion : http://www.network54.com/Forum/47210/message/1164660086/not+my+opinion
Message édité le 18-12-2006 à 14:52:41 par felipe
-------------------- philippe Seul l'ignorance s'apprend sans douleur |
|
Red fox | ERRARE HUMANUM EST | Troufion | | 83 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 17:24:46
| Voici 2 photos pour comparer (ce sont des L/70 dans ce cas-ci, je suppose que ce doit être identique pour des L/48): La version "early" La version "late" Source : W.J.SPIELBERGER, Der panzerkampfwagen und seine abarten , coll. Motorbuch Verlag, Stuttgart, 1975, p98-99. Perso, je ne vois aucune différence de hauteur entre les deux versions. Par contre, si quelqu'un a acheté la version L/70 de chez Dragon, peut-il signaler si le problème est identique ? Merci.
-------------------- LE RETOUR AUX SOURCES "Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 20:37:47
| la difference est assez visible. Sur le dragon la casemate a quasiment la hauteur du train de roulement. |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 20:50:37
| de tres belles pieces encore une fois et le camo du modéle dragon est tres tres reussi
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 23:01:15
| Comment a été fait la zimmerit ? Avec un pyrograveur ? Belle pièce !! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Red fox | ERRARE HUMANUM EST | Troufion | | 83 messages postés |
| Posté le 19-12-2006 à 14:55:06
| JFF83 a écrit :
la difference est assez visible. Sur le dragon la casemate a quasiment la hauteur du train de roulement. |
Les deux photos servaient de réponse au message de Jpmad2. Il n'y a pas de différence de hauteur entre une version précoce et une tardive. Sur le modèle Dragon, la différence est visible, bien sûr
-------------------- LE RETOUR AUX SOURCES "Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT |
|
nono | Tracks leader | | 485 messages postés |
| Posté le 19-12-2006 à 17:04:25
| superbe, bravo !!! |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 20-12-2006 à 12:03:28
| La messe est dite, le Dragon est définitivement trop haut. Vite fait................
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 20-12-2006 à 13:30:18
| Trop haut, comme vous y allez ! Non, il se rapproche du 35e en ce qui concerne la hauteur de la casemate, c'est tout...
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
felipe | Ludiverbiste fou | | 320 messages postés |
| Posté le 21-12-2006 à 09:10:43
| c'est ce qui est embetant pour du 72 ! |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 26-12-2006 à 10:40:53
| Et pourtant beaucoup auraient jeté le modèle Hasegawa à la poubelle lors de la sortie du kit Dragon sans vérifier... A défaut d'être amusante la démonstration était indispensable!
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 26-12-2006 à 19:23:10
| highly recomended ils disaient..... |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 26-12-2006 à 21:26:27
| for dustbin may be.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
felipe | Ludiverbiste fou | | 320 messages postés |
| Posté le 26-12-2006 à 22:58:49
| Ca c'est vrai, les critiques de kit just au vu des pieces sans montage..... Trops facile. je suis en train de monter un T 34, qui m'a quand meme l'air un peu louche, outre les problemes d'ajustement. Facile comme ça de sortir un kit tous les 15 jours !
-------------------- philippe Seul l'ignorance s'apprend sans douleur |
|
|