BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 JagdPZ IV late et Sd Kfz140

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 10:36:09   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Si les dates de construction du bestiau sont avant août 1944, le camouflage officiel était encore jaune uni avec 0/1/2 teintes en plus selon décision locale, c'est-à-dire souvent 0 - sauf bien sûr l'hiver.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:13:03   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour le jagdpanzer IV j'ai ce qu'il te faut.
Je te l'envoie par mail.
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 13:37:42   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

je crois que c'est ça que vous cherchiez

Les photos du depot de boheme avec toute la funky family fin 1945, le 251/22, le 234/Schwebe, l amr porte-mortier.
site: http://www.network54.com/Forum/47207/thread/1074714122/11.+Pz+Div+Sd.Kfz+251-22+in+dump
Les photos sont issues de Tech Intell Vol. 1 chez Darlington productions.
Mais le prochain concord devrait avoir ces photos


Message édité le 04-12-2006 à 13:38:51 par Nox
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 14:07:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 07:24:57   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres bien , il a l air interessent ce Concord !!!


--------------------
fabrice
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 08:52:37   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

c'est mon livre de chevet quand je suis à l'hotel (ibis)



--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 08:54:22   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

tiens ? à l'hotel je lis plutôt des bouquins sur les "formule 1"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 15:38:08   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

de la nouvelle fraîche pour le sdkfz 140, il y aurait eu, selon le militaria n°109 sur les panzers de reco, un 140/1 capturé en belgique en septembre 44, appartenant à la 2ème panzer.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 19:14:14   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

A recouper, mais why not.
On a des infos sur la source (photo, témoignage, rapport,...) ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 20:05:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

une photo prise dans un parc de carcasses à cette époque là.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 20:53:00   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ca devient intéressant...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 22:15:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Mais c'est encore trop tard pour moi, domage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 08:15:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   



la 2°panzer n'a pas été reconstituée au mois d'aout 44, et ces engins ont été achevé en mars avril.
dans la logique ils étaient donc en normandie.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 10:14:28   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Merci pour la photo, mais "Hetzer en vue" et ils ne sont pas arrivés sur le front ouest avant l'automne.
Donc je ne change pas d'avis et nous sommes toujours dans le même dépôt en mai 1945 en Tchéquie according to me.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 11:12:10   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Bon c'est pas pour insister mais dans le squadron signal sur le 38 T il y a ces photos de 140, camouflage trois tons à coté d'un SD. KFZ 7 cabine blindée. Ce ne sont pas des photos du meme dépot. Ces véhiules sont donnée 2 PZ ou 116 PZ dans le bouquin.
Vous connaisséz ces photos ?
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 11:20:13   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

non mais finalement pour moi le 140/1 a trés bien pu se retrouver en normandie. je m'explique:
la photo ci dessus n'a pas forcément été prise à la date de capture du matériel.
mes bouquins m'indiquent également un profil d'engin appartenant à la 116°panzer.
Je me rappelle d'un passage du livre Heimdall sur la 12°SS où le commandeur du régiment blindé part en reco avec un char tchèque de reconnaissance ( la page je peux plus vous dire pour ceux qui l'ont sous la main.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 11:23:16   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Un autre angle d'attaque est de chercher la mention des bestioles dans les Gliderungen des 2 PzD concernées.
Ca doit exister sur le net genre Axis History - Feldgrau et plus probablement encore un forum germanophone.
Au pire, on peut poser la question sur ces forums. Si ça intéresse Martin Block et consorts, vous aurez ce type de réponse documentée sur source primaire. A moins que ça ne vous suffise pas ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:39:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je viens de passer au peigne fin la Gleiderung 592/44 de la 2ème PzD et pas l'ombre d'un Sdkfz140 à la date du 01/06/44.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:44:20   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Merci !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 09:45:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai regardé en diagonale la Meldung du 01.06.44 modifié par un rapport 304/44 du 08.06.44 de la 116 PzD et rien trouvé non plus.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 23:51:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Désolé pour Red Fox mais il va falloir rebaptiser ton dio.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:33:06   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

Perso, je m'étais basé sur : le PzKpfw 38(t) in action de Squadron/signal publications .

Bah... si il faut le rebaptiser, on le fera...

P.S. Le message au-dessus de mon pseudo n'a jamais été aussi vrai...


--------------------
LE RETOUR AUX SOURCES
"Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:39:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est la bonne vieille doc à papa mais de vrais fondus se sont penchés sur les sources primaires, et des erreurs ont été rectifiées grâce à leur travail de fourmi.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 16:16:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'ailleurs il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne trompent pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 17:07:08   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dis Lolo , la composition de la 116 eme et de la 21 eme tu pourrait me les mailer ???


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  JagdPZ IV late et Sd Kfz140Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum