Sujet :

Jagpanzer IV/70

bilou06
   Posté le 16-12-2004 à 09:16:14   

Bonjour à tous !

Alors comme tout le monde doit se prépare aux fêtes, moi pendant ce temps, j'ai entamé la construction d'un Jagpanzer IV/70 (vous savez, celui au long canon !).
Alors je me suis dis :"sur le forum, il doit bien y avoir quelqu'un qui connait de bon sites où je trouverai de la doc.....non ?"

Alors n'hésitez pas à me le dire. Merci.

Allez, @+
Gilles
bilou06
   Posté le 16-12-2004 à 09:30:19   

C'est encore moi !
Quelqu'un m'a récement conseillé de prendre le chassis d'un Pz IV Revell pour remplacer celui d'Hasegawa; tout en conservant les deux galets en acier renforcé du kit Hasegawa (caractéristique particulière des modèles 70) Qu'en pensez vous ?
T80UM2
   Posté le 16-12-2004 à 13:16:08   

Tu as besoin d'un détail particulier ou d'une vue d'ensemble?
J'ai un bouquin russe sur le sujet
DUDU 33310
   Posté le 16-12-2004 à 17:15:22   

Bonne idee de changer les pieces du chassit; surtout les chenilles en vynil souple de hazegawa qui sont villaines. Pour la doc il faut voir le numero 2 de Minitracks . Je possede aussi le Panzer ace numero 2 ; une revue espagnol qui traite le sujet. Bon montage
bilou06
   Posté le 17-12-2004 à 20:51:44   

D'abord, merci pour vos réponses.
J'ai avec moi pour m'aider le n°150 de Wydawnictwo Militaria sur les Jag IV (impossible pour le moment de mettre la main sur le numero qu'il ont fait sur le Jag L70), l'avant dernier numéro de Steel Master, plus un peu de doc trouvée sur le net.

Alors voilà quelques news du montage en cours :
J'ai acheté la pochette de photodécoupe de chez PART. Comme à l'acoutumé (surtout chez ce manufacturier), on arrive a utiliser environ 80% des pièces des planches (ici 2 pour le Jag). Certaines sont inutilisable soit du fait de leur conception, soit parce que les pièces d'origine en plastique de chez HASEGAWA sont aussi belles ou fidèles.
Concernant le train de roulement, j'ai donc utilisé d'un Pz IV REVELL : les galets de traction avant, les 3 poulies de tension (qui sont doubles chez REVELL et simplement representées par une seule pièce très moche chez HASEGAWA) et bien sur les chenilles. Le résultat en vaut la chandelle et les quelques jurons par ci par là !
Concernant d'ailleurs ces poulies de tension, elles sont sur les Jagpanzer IV L 70 au nombre de trois par cotés. Je viens de récupérer sur le net une photo d'un IV/L70 avec 4 poulies par coté ! Très étrange ! Quelqu'un a peut être une réponse ? Tout mes autres documents me le montre avec trois seulement. Ou alors c'est un modèle F 48 ex "canon court" et passé en L 70..... Je ne vois que cette explication.
Prochaine étape, la mise en peinture.......