BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Jagpanzer IV/70

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 09:16:14   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonjour à tous !

Alors comme tout le monde doit se prépare aux fêtes, moi pendant ce temps, j'ai entamé la construction d'un Jagpanzer IV/70 (vous savez, celui au long canon !).
Alors je me suis dis :"sur le forum, il doit bien y avoir quelqu'un qui connait de bon sites où je trouverai de la doc.....non ?"

Alors n'hésitez pas à me le dire. Merci.

Allez, @+
Gilles
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 09:30:19   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

C'est encore moi !
Quelqu'un m'a récement conseillé de prendre le chassis d'un Pz IV Revell pour remplacer celui d'Hasegawa; tout en conservant les deux galets en acier renforcé du kit Hasegawa (caractéristique particulière des modèles 70) Qu'en pensez vous ?
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 13:16:08   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Tu as besoin d'un détail particulier ou d'une vue d'ensemble?
J'ai un bouquin russe sur le sujet


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 17:15:22   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Bonne idee de changer les pieces du chassit; surtout les chenilles en vynil souple de hazegawa qui sont villaines. Pour la doc il faut voir le numero 2 de Minitracks . Je possede aussi le Panzer ace numero 2 ; une revue espagnol qui traite le sujet. Bon montage
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 20:51:44   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

D'abord, merci pour vos réponses.
J'ai avec moi pour m'aider le n°150 de Wydawnictwo Militaria sur les Jag IV (impossible pour le moment de mettre la main sur le numero qu'il ont fait sur le Jag L70), l'avant dernier numéro de Steel Master, plus un peu de doc trouvée sur le net.

Alors voilà quelques news du montage en cours :
J'ai acheté la pochette de photodécoupe de chez PART. Comme à l'acoutumé (surtout chez ce manufacturier), on arrive a utiliser environ 80% des pièces des planches (ici 2 pour le Jag). Certaines sont inutilisable soit du fait de leur conception, soit parce que les pièces d'origine en plastique de chez HASEGAWA sont aussi belles ou fidèles.
Concernant le train de roulement, j'ai donc utilisé d'un Pz IV REVELL : les galets de traction avant, les 3 poulies de tension (qui sont doubles chez REVELL et simplement representées par une seule pièce très moche chez HASEGAWA) et bien sur les chenilles. Le résultat en vaut la chandelle et les quelques jurons par ci par là !
Concernant d'ailleurs ces poulies de tension, elles sont sur les Jagpanzer IV L 70 au nombre de trois par cotés. Je viens de récupérer sur le net une photo d'un IV/L70 avec 4 poulies par coté ! Très étrange ! Quelqu'un a peut être une réponse ? Tout mes autres documents me le montre avec trois seulement. Ou alors c'est un modèle F 48 ex "canon court" et passé en L 70..... Je ne vois que cette explication.
Prochaine étape, la mise en peinture.......
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Jagpanzer IV/70Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum