BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Laffly V15 T et 25mm AC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:01:56   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

Pour revenir au V 15 T dont on parlait dans un autre post (celui sur la Bataille de Hannut), dans Charge Utile N°2 de janvier 93, page 41 en bas à gauche, F. Vauvilliers (je crois, car l'article n'est pas signé) écrit que 3 chassis Laffly seront construits en série, dont le V 15 T, "(...) un tracteur de canon de 25mm antichar destiné à approuver un programme nouveau, approuvé le 6 juillet 1938".

Alors, je peux lui coller un 25 au derrière, à pépère...?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:42:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je dirais que c'est possible.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:56:03   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Oui biensur les V15T était en dotation dans les unités de cavalerie pour tracter les 25mm. Surement dans les DLM à vérifiersi homogène pour les DLC....
Pascal un avis complémentaire ou contraire ?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 21:40:20   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pas mieux ! Si ce n'est citer d'autres tracteurs du canon de 25 : Latil M7, Unic TU1 et bien sur chenillette Renault UE. et Lorraine Puis après Dunkerque à peu près tout ce qui roule et qui a un crochet !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:16:48   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

merci !


ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 10:21:18   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Je dirai même plus, le tracteur Laffly V 15 T et même uniquement prévu pour le canon antichar de 25 mm, tandis que le W 15 T est prévu pour tracter le 47 antichar, mais finalement la majorité des châssis sont utilisés pour faire des chasseurs de chars.
Les nombreux W 15 T visible dans les collections sont quasiment tous des modèles fabriqués après guerre !



--------------------
Cordialement,

Erik
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Laffly V15 T et 25mm ACNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum