BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 LCVP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:48:27   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Je sais, je sais, ce n'est pas un char ni un camion ou canon mais c'est du 72 !
Le kit du LCVP vient de Heller / Airfix et est construit presque "de la boite". Les détails ajoutés ont été retrouvés sur les bateaux se trouvant à St.-Laurent-sur-Mer et au musée Utah Beach en Normandie.
La base est du vraie sable d'Omaha, donc on ne peut pas discuter de sa couleur.
Le dio a remporté de l'argent dans sa catégorie aux IPMS Belgium Nationals 2005 tenus à Wieze (B) le 1-2 octobre dernier.

[img] http://members.lycos.nl/gmc72/Dio%20top.jpg[/img]










--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:03:31   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

apres tout c est presque du blinde.Le LCM d airfix etait bien vendu avec un sherman!j ai d ailleurs moi aussi fauté et je l ai dans mes tiroir avec le lcm dragon


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:22:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne chipoterai pas la couleur du sable mais par contre sur toutes les photos prises près d'Omaha que j'ai pu voir les LCVP n'ont pas de drapeau à l'arrière.
Cela dit, très sympa ton LCVP.
Quelle couleur as tu utilisé pour le gris clair ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:31:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

S'il n'y avait pas de drapeau, cela ferait épave. Avec un Sherman DD, ce serait parfait comme dio !
Originale comme idée !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 08:57:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je parle historiquement, pas esthétiquement.
D'ailleurs le 6 juin les barges qui restaient sur la plage sans pouvoir repartir étaient soit en panne, soit "coulée" ou détruite.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 18:10:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Toujours original dans ses choix de sujets ,Erwin .
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:56:26   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Laurent a écrit :

Je parle historiquement, pas esthétiquement.
D'ailleurs le 6 juin les barges qui restaient sur la plage sans pouvoir repartir étaient soit en panne, soit "coulée" ou détruite.


T'as bien raison Laurent, c'est pour cette raison que j'ai mis sur le panneau "D+2" et que j'ai pas fixé les mitrailleuses. D'ailleurs les mitrailleuses du kit sont inutilisables puisqu'ils manquent de détail.
Aussi, si j'avais exposé un bateau du jour-J j'aurai dû mettre plus de débris et des corps de soldats Américains morts sur le dio et ça fait quelque chose pas beau a voir; même pas en maquette.

Mais la pose générale du bateau est prise d'une photo sur lequel figurent trois bateaux côte a côte. On peut dire qu'il est semi-authentique .


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 17:51:51   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Attention, il ne s'agit point de drapeau mais de pavillon, non mais enfin et la réalité historico-technique alors .

Sinon c'est super, c'est vrai qu'un Sherman, une jeep, un GMC etc etc en sortant serait un plus.

Bravo quand même pour la qualité du modèle.

Message édité le 08-10-2005 à 17:52:45 par maxime
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 19:30:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est sensé être une épave, je vous le rappelle.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 14:50:58   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

maxime a écrit :


Sinon c'est super, c'est vrai qu'un Sherman, une jeep, un GMC etc etc en sortant serait un plus.


Les LCVP's n'étaient pas assez costeaux pour tenir un Sherman comme charge. Un Jeep ou Bren Carrier, oui, mais même pas un GMC puisque ce dernier était trôp large.
Leur capacité était de 36 hommes ou 3 tonnes de cargaison ou un véhicule léger.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 22:35:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Plus rapide que moi, Erwin.
CQFD.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  LCVPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum