|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 19:04:51
| pour mes FT17, il me fallait un porte-char. donc en attendant de m'atteler à un schneider C16, je me suis rabattu sur le mack, pensant que je pourrais trouver un peu de doc et au moins une photo le montrant utilisé par l'armée française... je n'ai rien trouvé de tel, donc il sera aux couleurs US. j'aime bien les kits rpm, certes, c'est un peu grossier si on compare le plastique à la photodécoupe, mais en limant par-ci par-là, on arrive à un résultat correct pour du fromthebox. je me suis limité à faire deux rampes (inspirées de rampes de remorques style coder), car ils n'ont pas pensé nécéssaire de mettre des rampes sur un camion porte-char. |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 19:49:07
| Cela s annonce très bien !!! J en ai un Mack qui m attend dans mon stock , a monter un jour !!!
-------------------- fabrice |
|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 20:07:35
| DUDU 33310 a écrit :
Cela s annonce très bien !!! |
+1
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 22:32:08
| J'en ai un moi aussi ! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
GEX29 | de la colle plein les doigts | Tracks leader | | 681 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 22:40:32
| |
|
romel | Tracks leader | 89 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 09:07:14
| tres joli |
|
Rano | Ni dieu, Ni maître | Troufion | | 84 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 11:04:33
| Trés joli travail. Tu n'aurais pas des photos du modèle en cours ?? A +
-------------------- Dans cette vallée de larmes Je ne crains pas le démon Car tu es avec moi et tu sauras me guider et me réconforter. LE VOL DE L'INTRUDER. |
|
| Posté le 02-07-2007 à 12:37:32
| malheureusement, non. le flash est trops puissant et sur du plastique gris, on n'y voit rien... mais le kit est bien détaillé, moteur, réservoir (que l'on ne verra jamais, étant donné qu'il est placé sous la cabine!), machoires de frein sur les roues arrières (le seul moyen de les voir étant de présenter le camion lavec une roue démontée, le problème, c'est que ça ne crêve jamais les roues à bandanges...), boite de vitesse, ect.. c'est pas mal. bon c'est un peu grossier, mais il existe une planche de photodecoupe (je ne me souviens plus de la marque, mais elle est en stock chez special-east) qui permet de parfaire tout ça. le montage n'est pas trop compliqué, les pièces ne joignent pas trop mal. il me semble qu'il n'est pas important de se fier au type de mack présenté sur la boite, les grappes doivent être les même pour tout les modèles, exeptée la version citerne. |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 18:11:35
| Effectivement RPM propose X boitages pour ses versions de Mack et FT 17 alors que toutes les pièces sont déjà dedans ! Seules les diverses décorations sont spécifiques aux boites
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 21:33:19
| c est la boite a rabiot qui dit merci!
-------------------- Alain |
|
| Posté le 08-07-2007 à 12:19:13
| j'ai commencé le diorama pour mon mack. un tronçon de route pavée en bordure d'un village, avec une ferme écroulée en fond. la gravure des pavés: [ la gravure de la façade de la ferme: |
|
| Posté le 08-07-2007 à 12:26:33
| superbe !!!!!!!!!!!!!! ( gravure sur platre ? )
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
| Posté le 08-07-2007 à 14:03:21
| oui... délicat pour la facade... l'ouverture des portes et fenetres c'est assez mal déroulée... colle blanche!!!!! |
|
bristo junior | Tracks leader | | 177 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 14:13:17
| sympa l'idée du diorama.
-------------------- guillaume le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis. Napoléon Bonaparte |
|
la Biollure | Tracks leader | | 435 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 14:30:07
| pour ouvrir les portes et fenêtres, on peux percer avec un forêt en laissant une marge que l'on supprime ensuite à la lime. Il y a quelques bulles dans les pavés, tu penses le rattraper ? la scenette sympa ! SB
-------------------- L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue... |
|
| Posté le 08-07-2007 à 14:44:31
| en fait pour ouvrir les portes, c'est ce que j'ai fait (j'utilise une petite fraise sur une dremel), le problème, c'est que la gravure provoque des lignes de fraction, et c'est bien fragile tout ça... en fait j'aurais du coller mon platre sur une feuille de papier (ce que j'ai fais après la casse), ça aurait rigidifié l'ensemble. pour les bulles dans les pavés, j'espère qu'elles n'apparaitront plus àprès salissure... |
|
la Biollure | Tracks leader | | 435 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 15:49:36
| C'est vrai que le platre reste le platre. Pas bête le coup de la feuille de papier, merci ! Pour les bulles, si tu met de la poussière c'est bon, mais si tu te contente d'un jus, gare ! J'ai vu une photo d'un jus passé sur des bulles, on ne voit plus que ça, je n'aurai jamais imaginé ! SB
-------------------- L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue... |
|
| Posté le 09-07-2007 à 13:19:29
| ça avance, ça avance...
Message édité le 09-07-2007 à 13:23:29 par jojo |
|
Rano | Ni dieu, Ni maître | Troufion | | 84 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 14:47:15
| Eh bin. C'est beau tout ça. A +
-------------------- Dans cette vallée de larmes Je ne crains pas le démon Car tu es avec moi et tu sauras me guider et me réconforter. LE VOL DE L'INTRUDER. |
|
bristo junior | Tracks leader | | 177 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 15:18:27
| magnifique les batiments
-------------------- guillaume le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis. Napoléon Bonaparte |
|
| Posté le 09-07-2007 à 16:51:39
| super !!!!!!!
|
babe le cacou | vivre libre ou mourir ! | Tracks leader | | 298 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 17:54:19
| ça va être pas mal dis donc, et puisque ce sont des américains je varais bien un petit PATTON faisant accélérer la manoeuvre, PATTON sur un cheval bien sur |
|
Francisco | le monde en petite échelle | Doré sur tranches | | 261 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 18:07:13
| Superbe travaille avec le plaitre! Tamiya Earth, Desert Yellow et Buff sont trés bonnes pour les débris. |
|
Goodspeed | Tracks leader | | 195 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 19:15:41
| Superbe
-------------------- -- L'imagination est plus importante que le savoir L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 19:43:33
| Très joli, n'oublie pas si tu positionne le FT comme tu l'as fait que les roues avant du MAC décollent du sol... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
|