BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 mack AC bulldog

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 19:04:51   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

pour mes FT17, il me fallait un porte-char.

donc en attendant de m'atteler à un schneider C16, je me suis rabattu sur le mack, pensant que je pourrais trouver un peu de doc et au moins une photo le montrant utilisé par l'armée française...


je n'ai rien trouvé de tel, donc il sera aux couleurs US.

j'aime bien les kits rpm, certes, c'est un peu grossier si on compare le plastique à la photodécoupe, mais en limant par-ci par-là, on arrive à un résultat correct pour du fromthebox.

je me suis limité à faire deux rampes (inspirées de rampes de remorques style coder), car ils n'ont pas pensé nécéssaire de mettre des rampes sur un camion porte-char.



DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 19:49:07   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela s annonce très bien !!!
J en ai un Mack qui m attend dans mon stock , a monter un jour !!!


--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:07:35   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

DUDU 33310 a écrit :

Cela s annonce très bien !!!

+1


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 22:32:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

J'en ai un moi aussi !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 22:40:32   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   


romel
Tracks leader
89 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 09:07:14   Voir le profil de romel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romel   

tres joli
Rano
Ni dieu, Ni maître
Troufion
Rano
84 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 11:04:33   Voir le profil de Rano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rano   

Trés joli travail.
Tu n'aurais pas des photos du modèle en cours ??

A +


--------------------
Dans cette vallée de larmes
Je ne crains pas le démon
Car tu es avec moi et tu sauras me guider et me réconforter.
LE VOL DE L'INTRUDER.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 12:37:32   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

malheureusement, non.

le flash est trops puissant et sur du plastique gris, on n'y voit rien...

mais le kit est bien détaillé, moteur, réservoir (que l'on ne verra jamais, étant donné qu'il est placé sous la cabine!), machoires de frein sur les roues arrières (le seul moyen de les voir étant de présenter le camion lavec une roue démontée, le problème, c'est que ça ne crêve jamais les roues à bandanges...), boite de vitesse, ect.. c'est pas mal.

bon c'est un peu grossier, mais il existe une planche de photodecoupe (je ne me souviens plus de la marque, mais elle est en stock chez special-east) qui permet de parfaire tout ça.

le montage n'est pas trop compliqué, les pièces ne joignent pas trop mal.

il me semble qu'il n'est pas important de se fier au type de mack présenté sur la boite, les grappes doivent être les même pour tout les modèles, exeptée la version citerne.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 18:11:35   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Effectivement RPM propose X boitages pour ses versions de Mack et FT 17 alors que toutes les pièces sont déjà dedans !
Seules les diverses décorations sont spécifiques aux boites


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:33:19   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

c est la boite a rabiot qui dit merci!


--------------------
Alain
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:19:13   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

j'ai commencé le diorama pour mon mack.

un tronçon de route pavée en bordure d'un village, avec une ferme écroulée en fond.



la gravure des pavés:
[

la gravure de la façade de la ferme:


pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:26:33   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

superbe !!!!!!!!!!!!!!

( gravure sur platre ? )


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 14:03:21   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oui...

délicat pour la facade... l'ouverture des portes et fenetres c'est assez mal déroulée... colle blanche!!!!!
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 14:13:17   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

sympa l'idée du diorama.


--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 14:30:07   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

pour ouvrir les portes et fenêtres, on peux percer avec un forêt en laissant une marge que l'on supprime ensuite à la lime.
Il y a quelques bulles dans les pavés, tu penses le rattraper ?
la scenette sympa !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 14:44:31   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

en fait pour ouvrir les portes, c'est ce que j'ai fait (j'utilise une petite fraise sur une dremel), le problème, c'est que la gravure provoque des lignes de fraction, et c'est bien fragile tout ça...

en fait j'aurais du coller mon platre sur une feuille de papier (ce que j'ai fais après la casse), ça aurait rigidifié l'ensemble.


pour les bulles dans les pavés, j'espère qu'elles n'apparaitront plus àprès salissure...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 15:49:36   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

C'est vrai que le platre reste le platre. Pas bête le coup de la feuille de papier, merci !
Pour les bulles, si tu met de la poussière c'est bon, mais si tu te contente d'un jus, gare ! J'ai vu une photo d'un jus passé sur des bulles, on ne voit plus que ça, je n'aurai jamais imaginé !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 13:19:29   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ça avance, ça avance...








Message édité le 09-07-2007 à 13:23:29 par jojo
Rano
Ni dieu, Ni maître
Troufion
Rano
84 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:47:15   Voir le profil de Rano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rano   

Eh bin.
C'est beau tout ça.

A +


--------------------
Dans cette vallée de larmes
Je ne crains pas le démon
Car tu es avec moi et tu sauras me guider et me réconforter.
LE VOL DE L'INTRUDER.
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:18:27   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

magnifique les batiments


--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:51:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super !!!!!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 17:54:19   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

ça va être pas mal dis donc, et puisque ce sont des américains je varais bien un petit PATTON faisant accélérer la manoeuvre, PATTON sur un cheval bien sur
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:07:13   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Superbe travaille avec le plaitre! Tamiya Earth, Desert Yellow et Buff sont trés bonnes pour les débris.
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:15:41   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

Superbe


--------------------
--
L'imagination est plus importante que le savoir
L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:43:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Très joli, n'oublie pas si tu positionne le FT comme tu l'as fait que les roues avant du MAC décollent du sol...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  mack AC bulldogNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum