BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Mk II Male Lusitania - Arras 1917

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 15:36:36   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Salut à tous,

Ici c'est mon Mk II male, fait avec le kit " WW1 Tank Mk 1" de chez Airfix. Vou pouves trouver tout les information sur comment transformer le kit de Airfix dans cette version dans le site de www.landships.freeservers.com :

http://www.landships.freeservers.com/mark1-3_info_walkaround.htm
http://www.landships.freeservers.com/airfix_mk1_kit.htm
http://home.hccnet.nl/h.van.oerle/mk1/mk1-con.htm

Le kit est assez vieux mais il est encore trés acceptable et je pense que c'est trés jolie de tout façon...

Il manque le "primer humbrol" et tout la peinture mais il faut choisir la couleur approximative por répliquer le "dark khaki brown" de ce tank..

Quelque photos:
















Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 15:46:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca promet !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 15:48:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

vivement la suite... superbe...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 16:20:58   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

plutot pas mal
la suite.........


--------------------
Fred
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 16:52:45   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

fait gaffe j ai un mark airfix dont les chenilles font depuis des annees une reaction chimique bizarre avec le plastique de la maquette:il fond tres lentement et produit une espece de surplus de matiere entre la chenille et le char.je coupe de temps en temps et remet un peu de boue.
ca fait des annees que ca dure..je ne sais pas qui des chenilles ou du char fondera le premier.c est la seule maquette qui m a fait le coup!
il vuat peut mettre queleque cose entre la cenille et le char genre papier?


--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 16:55:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ca m'est arrivé avec toutes les maquettes Airfix que je faisais étant môme... car elles n'étaient pas peintes

L'expérience aidant... j'ai mis une bonne couche de peinture sur les parties en contact... ainsi que sur les chenilles... et le problème a disparu


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 17:31:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Elles ne supportaient pas d'être nues.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 17:39:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi aussi, j' ai eu ce problème avec mon Mark I d'Airfix.
Il faudra que je le voie si ce phénomène perdure car il est dans ma réserve.
En tout cas, bravo pour cette transformation.
Quant au truc du Comique Troupier, euh ! Co S mique Troupier , merci pour ce tuyau !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 17:47:45   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il me semble avoir vu une conversion pour retrograder le mark IV d'ehmar
en mark I
matador model


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 18:39:50   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour le MK I je crois aussi que c est Matador models !!!
Il est bien dommage que Ehmar ne decline pas ses MK IV !!!
Le probleme de reaction chimique des chenilles existait aussi sur le Panther et le Tiger de la marque ; j en ai un de chaque qui sont tres vieux qui appartenait a mon pere ; les babotins sont completement fondus !!!

Message édité le 31-08-2006 à 18:41:34 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:57:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ce fut le cas avec les pneus caoutchouc dans la Horch Italeri (cherchez pas c'est du 35e). C'est le vinyl qui n'aime pas le plastique.
Mais une fois peint, tutto bene !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:58:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Idem avec les pneus du Chevrolet LRDG Tamiya d'ailleurs.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:29:46   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

desole mais une fois peint ...ca continu
j ai ete voir ou en etait la bete range dans une etagere plastique (genre boite a courrier)
et ben les chenilles (peintes) ont tranquillement attaque le fond du casier (j ai carrement les empreintes de chenille)
je l ai pose sur une petite carte bristol...


--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:32:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ah mince !
Donc, seul le plastique dur dure ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 21:29:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et l'oeuf aussi !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:22:28   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

et l'or


--------------------
Fred
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:36:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

c'est du beau boulot Francisco!!!!!
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:54:49   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Beau travail.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 09:53:41   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai une boite de T 72 de fabrication chinoise dont les chenilles fondent le plastique , donc pas une primotée Airfix !!!


--------------------
fabrice
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 11:13:58   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

vivement la peinture
tu n'as pas eu de problemes avec les chenilles, de memoire elles sont trop courte??
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 07:47:36   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Viveemnt qu'il soit peint...

A+

Lionel
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:29:13   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Elles sont trop courte, sans doute, mais j'ai recouvert les petits "gaps" (3-5mm), avec tamiya putty, que se semble à la boue.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:16:46   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Felicitations


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:03:38   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Quelques progresses...

J'ai acheté un autre Mk I de chez Airfix et les decals de Landships, j'aime bien cette tank







Avec tamiya brown, red brown et desert yellow:










Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:22:30   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il était superbe sans la peinture... il est magnifique avec!


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Mk II Male Lusitania - Arras 1917Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum