BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 maquette trop chere

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 11:17:49   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonjour

le mois dernier j'avais poste un lien sur un site qui en faisait son edito ce mois çi il remet le couvert:
http://www.military-kits.com/modules.php?ModPath=CentralBoard&ModStart=CentralBoard&op=edito et là je decouvre qu'il sont en conflit ouvert avec:
http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=140188&messageid=1112933235
alors loin de moi l'idee de jetee de l'huile sur le feu mais 'sils sont campes sur leurs positions le mieux c'est qu'ils s'ignorent ou alors on risque d'assister comme en angleterre à une bataille rangee lors d'une manifestation
si hors forum quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne?(pascal,dudu)
celà dit je trouve la gueguerre digne d'une cours d'ecole maternelle
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 11:49:42   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ce genre de débats est récurant depuis plusieurs années. Ils permettent d'échanger des opinions et parfois (mal bien français) ca dérape en petite guéguerre. Il y a du pour et du contre dans chacun, a toi de faire le tri.

Mon avis est en demi teinte, oui certains kits sont trop cher et oui certains vendeurs abusent des marges, mais d'autres n'ont pas le choix. Et évidemment qu'un kit acheté en Pologne est proposé moins cher, le niveau de vie est plus bas, donc les couts de fonctionnement aussi ce qui leur permet de faire des marges tout aussi confortables qu'en france (voire plus) tout en vendant moins cher.

De toutes manières ce que j'achète à l'étranger, c'est tout simplement parceque les magasins d'ici ne le proposent pas. Il n'y a qu'a voir le nombre de nouveautés présentées dans Minitracks qu'on ne verra jamais sur un étalage français, pour ça les petites échelles sont toujours le parent pauvre, pour l'instant...

Tout ceci à le mérite de poser les bonnes questions, après je pense que les maquettistes sont suffisament grands pour se faire leur opinion.

Pour ma part, fin du débat tout a été dit ailleurs.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:07:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est-y pas plus facile comme ça ?



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:07:22   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

dont acte
merci
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:20:13   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Pour ma part, fin du débat tout a été dit ailleurs.
Pascal

J'ai tout bien lu, et je pense que c'est la meilleure solution...



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 14:43:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

Pour ma part, fin du débat tout a été dit ailleurs.
Pascal


J'ai participé une fois à ce genre de débat, il vira à la grossièreté à mon encontre.
La morale est l'indifférence est la meilleur réponse.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 20:51:56   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

De plus que cela tourne au débat sans fin quand tout le monde campe sur ses positions et se sent dépositaire de la réponse,de la vérité.
Il faudrait peut être un "argus " de la maquette ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 23:54:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui !
Mais qui fixerait la côte, et sur quels critères ?
Encore des discussions en perspective !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 14:03:11   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Laurent a écrit :

Oui !
Mais qui fixerait la côte, et sur quels critères ?
Encore des discussions en perspective !


côte des fabriquants
quant aux critères ?
originalité
nombre de pièces et/ou
facilité de montage
justesse,défaut
taille...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 14:23:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est du travail à temps plein ça, qui va payer le bonhomme et cela en vaut il la peine ?
Il faut trouver un gars d'une impartialité exemplaire n'ayant, de près ou de loin, aucun rapport avec quelques fabricants que ce soit.
Bref un mec qui n'est pas de part pris dans le monde de la maquette, qui soit chevronné dans le montage et avec de solides connaissances techniques en blindés.
Un demi dieu quoi !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 14:56:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

De toutes les manières,chacun est libre de payer une maquette le prix qu'il veut,sauf qu'à un moment cela peut ressembler à de l'escroquerie.
Il n'y qu' à voir la tête qu'ils font , à la répression des fraudes, parfois en entrant dans le petit monde de la maquette.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 15:17:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tout à fait d'accord, j'ai acheté le Pak 43/41 et le Pak 38 de chez Attack, je m'en suis tiré pour près de 45 euros ( 29 + 15 ).
Ca à beau être de la résine, faut pas pousser. je les voulais, je les ai acheté mais on ne m'y reprendra plus !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 12:55:20   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

et vous ne parler que du modele reduit.quant on voit certains prix pour les collectionneurs de militaria ou de vehicule( 2cv pour moi....)
c'a fait "pitie misere" dans mon coin
je voulai acheter une coque de casque allemand toute rouillee md 42
on me la proposait a 150 euros
resultat pas de dio dans un morceau de ferraille!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  maquette trop chereNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum