|
JC Carbonel | Tracks leader | 768 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 15:59:49
| existe-t-il un livre (ou à défaut un site) sur les marques de l'armée japonaise impériale (genre "Panzer Colours" quoi) pour savoir quand mettre le drapeau (chars? soft-skin?) pourquoi le crysanthème impérial apparait tantôt en métal embossé, tantot en peinture, les insignes d'unités , les camouflages (je voulais faire un FT-17 japonais je dois confesser qu'avec deux photos c'est du pifomètre total pour les couleurs, les marques etc...) JCC |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 16:31:28
| Le misérable vermicaux que je suis ne peux répondre à cette excellente question, ô sensei.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 19:36:38
| Il y a une série polonaise (avec traduction GB) en 4 volumes sur l'arme blindée Jap. (forcément !)
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 14-11-2005 à 19:52:31
| la série polonaise c'est du camouflage ou c'est de l'histoire du matos ? j'avais plutôt l'impression que c'était la 2e option ??? JCC |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 20:13:55
| Les 2 mon Général ! Enfin, de mémoire...
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 15-11-2005 à 08:51:07
| Disons qu'au fil des volumes on y trouve quelques infos éparses, mais pas de tableau récapitulatif... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 15-11-2005 à 08:52:23
| L'idée n'est nippone ni mauvaise. Si ça ne répond pas, c'est qu'ils sont aux japonais absents.......
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
lugo | moussaillon | 11 messages postés |
| Posté le 15-11-2005 à 17:13:06
| Bonjour Pour les blindés japonais, l'un des meilleurs sites est celui de Taki sur l'IJA. http://www3.plala.or.jp/takihome/ J'essayerai de jeter un oeil sur tous les magazines japonais que j'ai . A bientot Laurent Lecocq www.profils.tk |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 11:14:49
| shermanologue de garde a écrit :
Il y a une série polonaise (avec traduction GB) en 4 volumes sur l'arme blindée Jap. (forcément !) |
Tu fais référence aux bouquins de chez AJ-Press je suppose: mais il me semblait qu'il n'y en avait eu que trois de publiés. On en aurait publié un à l'insu de mon plein gré? Bon je me rencarde pour le 4ème: cela dit, pour les camouflages japonais, Steelmasters avait publé deux articles sur les chars légers et moyens japonais, il y a peut-être des choses à en retenir... |
|
| Posté le 20-11-2005 à 11:46:23
| C'est bien AJ Press ; le 4e était dispo à Euromilitaire et il y en avait à Telford (IPMS UK Nationals).
|
| Posté le 20-11-2005 à 11:52:27
C'est bien AJ Press ; le 4e était dispo à Euromilitaire et il y en avait à Telford (IPMS UK Nationals). |
Mais c'est ma condamnation à mort que tu viens de signer, ami Shermano !!!!!!! N'étant ni à Euromilitaire, ni à Telford, je n'étais donc pas au courant. Un premier sondage chez mes annonceurs habituels n'a rien donné, il va falloir déclencher l'artillerie lourde...... Merci quand même du renseignement... |
|
| Posté le 20-11-2005 à 13:06:08
| Tâches d'obtenir un sursis car il faut absolument le lire avant de mourir !
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 13:35:09
| je confirme ! d'ailleurs j'en parle dans la rubrique doc du prochain Minitracks
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 20-11-2005 à 14:44:26
| Brancaleone a écrit :
Un premier sondage chez mes annonceurs habituels n'a rien donné, il va falloir déclencher l'artillerie lourde ...... |
Manifestement avec obus chimique...
|
Nox | les beutepanzer j'adore.... | Pilier de comptoir | | 222 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 07:56:12
| J'avoue que je m'interesse assez aux trucs exotiques, mais trouver une photo de FT 17 japonais, bien j'ai eu du mal. A priori celle là a été prise au moment de la livraison 1919-20. Je suis tombé sur un dio dans un mag russe tankomaster, le FT17 cam en plusieurs tons, superbe, le dio très joli, la veracité j'en sais rien! |
|
| Posté le 24-11-2005 à 18:56:50
| Nox a écrit :
J'avoue que je m'interesse assez aux trucs exotiques, mais trouver une photo de FT 17 japonais, bien j'ai eu du mal. A priori celle là a été prise au moment de la livraison 1919-20. Je suis tombé sur un dio dans un mag russe tankomaster, le FT17 cam en plusieurs tons, superbe, le dio très joli, la veracité j'en sais rien! |
Quelqu'un qui fait avancer le Schmilblik!!! Des images comme ça, on en redemande... Cela dit, pour le camouflage japonais, la maquette RPM du Ko-Gata en proposait un (forcément...) pas transcendant mais plausible... |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 20:27:52
| on est quand meme proche du camo francais
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
Nox | les beutepanzer j'adore.... | Pilier de comptoir | | 222 messages postés |
| Posté le 26-11-2005 à 23:18:37
| JC, je suis passé sur Paris vendredi et il y a une librairie avion sur la rue claude decaen. Pas très loin de TMA et ils ont le tankpower vol 2 sur les blindés nippons pour 18 euros. A voir si tu veux avoir une idée sur la collection, mais il ne traite pas du ft17 le volume 2. |
|
| Posté le 26-11-2005 à 23:50:44
| CEDRIC a écrit :
on est quand meme proche du camo francais |
Encore que sur la photo, le camouflage semble uni: interessant le numéro individuel à l'avant du cahr (105,108...) et l'étoile impériale sur le glacis avant. Vraiment très intéressant comme photo. |
|
| Posté le 27-11-2005 à 17:40:25
| Merci les gars çà me confirme que j'ai planté partout avec mon FT-17 Jaoponais (camo pas bon et tourelle à facette ...bon tant pis l'article est déjà écrit et photographié ... JCC |
|
| Posté le 27-11-2005 à 18:26:03
| JC Carbonel a écrit :
Merci les gars çà me confirme que j'ai planté partout avec mon FT-17 Jaoponais (camo pas bon et tourelle à facette ...bon tant pis l'article est déjà écrit et photographié ... JCC |
Au fait, vous savez ce que signifie "Ko Gata" en japonais? Réponse: "Petite taille" C'est dingue non???? |
|
| Posté le 08-12-2005 à 09:53:44
Tâches d'obtenir un sursis car il faut absolument le lire avant de mourir ! |
Ca y'est, je l'ai le 4° tome sur les blindés japonais (merci Tuttostoria...)Bonne qualité comme d'hab....Ce n'est plus tout à fait dans la fourchette chronologique que je me suis fixé, mais j'aime pas les séries incomplètes... |
|
| Posté le 08-12-2005 à 14:39:36
| Moi j'avais commencé une collection de billets de 500 F et puis PAF y nous ont sorti l'euro ! Et j'ai plus les moyens pour les billets de 1 000 € (pauvre et honnête fonctionnaire je suis)
|
| Posté le 08-12-2005 à 15:27:41
Moi j'avais commencé une collection de billets de 500 F et puis PAF y nous ont sorti l'euro ! Et j'ai plus les moyens pour les billets de 1 000 € (pauvre et honnête fonctionnaire je suis) |
Heu! T'es sûr que ça existe les billets de 1000 €? Il me semblait que l'on s'arrêtait à 500 € (ce qui n'est déjà pas mal...) Enfin, tu peux toujours te les imprimer toi-même, comme ça t'es sûr d'avoir un collector. Quant à les écouler... |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 08-12-2005 à 23:27:04
| tu l'as acheté ou le 4° tome ? car je le cherche aussi |
|
|