BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 222 Mars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 08:43:15   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Histoire de me faire un des 222 de la RAF, je pensais à celui qu'à commis Mars; Mais à voir le placement des carottes sur les roues, je m'inquiète un brin...

Quelqu'un a-t-il déjà monté avec cette maquette? Comment se passe le
s décarottage des roues?

A+

Lionel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 10:03:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Patiente un peu il y a un article dessus dans le dernier Minitracks !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 11:23:53   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Ce kit est tout simplement superbe...mais attention ! réservé aux amateurs éclarés de kits en resine !
Concernant les roues, effectivement ca fait peur comme ça ! Moi j'y ai été directement à la mini perceuse avec un outil pour entamer la résine jusqu'a obtenir un interieur "creusé" pour y mette les pieces de la direction. Ca a l'air compliqué comme ca a ecrire mais c'est tres facile....

pour info, voila le résultat sur la mienne :


Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 12:35:15   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Le résultat à l'air fort sympatique, mais la procédure me fait peur.... Je vais attendre l'article de Minitracks, mais je crois que je vais me refaire un 222 ICM...

Merci pour les infos et A+

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 14:20:38   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Est ce que les panneaux grillages sont fournis dans le kit ; pour le model Mars ???


--------------------
fabrice
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 19:50:21   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Dudu : oui , c'est du vynil à découper et très à l'échelle en plus !

Lionel : il n'y a aucune comparaison avec le kit ICM , crois moi !
J'ai aussi acheté leur 260 et je suis resté assez dubitatif avec ce kit ! A voir si possibilité de faire une greffe sur une base MARS......mais avant j'ai le 223 à faire.....et de chez MARS !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 19:53:33   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Livraison prévue en ... avril ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 22:18:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Un coup de Mars et ça repart.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 09:19:42   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bon, c'est moi qui est commis l'article en question et je ne crois pas avoir mentionner comment j'ai fait pour le charcutage des roues !
En effet, j'ai eu peur comme toi mais ça se fait facilement. J'ai utilisé pour cela un disque à découper et une mini perceuse. Le disque n'est cependant pas un disque classique de mini perceuse mais une fraise de dendiste. Elle me permet de scier et de poncer en même temps.
La même méthode que Bilou en somme !
Par contre, comme l'axe n'est pas pré-percer, j'ai foiré un peu l'axe sur une des roues et me sui sretrouvé avec une des roues un peu plus haute que les autres. J'ai caché ce défaut en ponçant pour obtenir un méplat et en incorporant le véhicule sur une petite scénette.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 10:01:11   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le seul kit Mars que j'ai monté est le sdkfz 231 6rad

avec un chassi posé sur une enorme carotte de moulage
idem pour la caisse

j'ai passé plus de temp à les eliminer qu 'à monter le kit

et ça fait des petits copeaux de resine partout

par contre au niveau de la qualité du moulage et de la resine c'est le meilleur kit que j'ai vu.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  222 MarsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum