BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T-34 Matchbox

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:46:20   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Salut,

J'ai commencé le T-34 Matchbox. Voici les premières photos.





J'ai bouché les trous du positionnement des réservoirs externes (ceux cylindriques), du phare et la mitrailleuse de tourelle (pure invention de Matchbox, semble t-il).

Autour de la tourelle, le long des flancs, sur les extrémités du glacis avant et sur la plage moteur, j'ai ajouté des espèces de rembardes en fil métalique fin.

Autour du puit de la tourelle et sous la trappe du pilote, j'ai ajouté des éléments de blindage supplémentaires (tige evergreen blanche).

Le phare a été déplacé, passant du côté du char au glacis avant. Sur le côté du char, j'ai scratché une base d'antenne (tige plastique de 1.5mm de diamètre).

Pour améliorer l'aspect des roues, j'ai ajouté une tige de plastique en leur intérieur, le long du bandage en caoutchouc.

Enfin, j'ai scratché des réservoirs externes en m'inspirant de ceux du modèle Esci.

Certains éléments sont temporairement fixés à la Patafix.

C'est tout pour le moment.

JP


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:50:16   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

chouette montage !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:14:24   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Sympas quand on sait ce que vaut la maquette, sa prouve que matchbox reste toujours de bonne base de travail, trés beau Jan Pawel vivement la suite


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:09:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Rien ne vaut une bonne maquette bien scratchée !!!
Bravo !!
Mais quand même, il n'y en pas une comme ça chez dragon ???
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:22:38   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

J'ai déjà justifié, dans une autre discussion, le choix de la maquette Matchbox : pas de Dragon dans mon stock, EEC et Esci réservés à plus tard, besoin de dégraisser mes réserves...

Et puis, cela me permet de m'entrainer à améliorer une maquette.


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:06:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

joli taf!!!
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:56:15   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Travail aussi beau que méritoire à mon avis!

Juste une chose: tu devrais reculer le support d'antenne de +/- 3mm vers l'arrière.

Question vache: qu'envisages-tu pour les chenilles?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 01:18:56   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

chtite question : ton fil métalique fin, il vient d'ou car je le trouve parfait pour l'echelle , le miens me parait toujours trop gros.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:57:54   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Pour le support de l'antenne, je crains que l'opération soit un peu délicate à mon goût. En outre, il me semble, au vu de ma doc que je l'ai bien placé... Mais peut-être que je me trompe ?

Pour les chenilles, j'ai pas le choix pour le moment, ce seront celles du kit.

Mon fil métalique provient de cables téléphoniques, si je me souviens bien. Je les ai récupéré dans le fourbi de feu mon père (qui était du genre "bricoleur").


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:11:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:46:12   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

joli joli et encoure un scratcheur fou
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 06:42:27   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

pour les fils métalique "fin", on peut récupérer le bobinage en cuivre des divers petits moteurs présent dans tout bon lecteur dvd, magnetoscope ect... certains sont vraiment très fin, permettant de faire des cables très réalistes en les tressants par exemple.

(le truc à surement du être évoqué, mais bon, dans le doute....)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:13:47   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Joli boulot...
Pour le fil, vous pouvez faire comme moi..faire cramer sa chaine hifi... Après il y a plein de fil à récupérer...

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:20:27   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

bon, je savais pas ou trouver une bobine, merci de l'idée !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 22:29:42   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Hop ! La suite :





Faut que je fasse quelques retouches de peinture avant de passer à la patine (jus...). Il faudra aussi que je trouve un moyen de représenter l'aigle polonais sur la tourelle.


(mon topic était en train de disparaître !? Il était déjà à la page 2 !!! )


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 11:19:14   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   


Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 14:45:39   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Grrrrrr...

Mauvaise nouvelle, en vernissant le T-34 , il m'est arrivé un pépin. J'ai utilisé un vernis Humbrol en bombe. J'ai dû en mettre un peu trop sur la caisse, la peinture a travaillé, le pelage a un aspect craquelé. La tourelle a l'air d'aller bien.

Je compte gratter la surface avec un Xacto pour virer les reliefs qui se sont formés (et qui donnent un aspect craquelé). Dans une semaine (ils disent sur la bombe d'attendre une semaine avant de tenter quoi que ce soit - peinture, etc. - après l'application), je remet du vert puis je vernis en utilisant autre chose.

Bisque ! Bisque ! Rage !


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:04:13   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

piouf ! la tuile !!! en tout cas c'est bon a savoir !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 18:03:52   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Mes condoléances

Achtung au bombes de vernis Humbrol dont le débit est plus approprié aux gros modèles
Sinon la tenir à environ 25 cm et deux très fines couches à 20 minutes d'intervalle


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 18:58:16   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

tu as bien du courage,
moi s'il m'arrive un truc comme ça sur un model matchbox : direct à la poubelle


--------------------
Fred
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:41:32   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

As tu essayé de le décaper au décap four ?


--------------------
michel
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:48:59   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Décidément, les gens aiment bien le décap'four...

J'y ai pensé mais pas longtemps. Le décap'four va tout décaper et pour repeindre, ça va me faire peur... Autant voir si je peux me contenter d'un grattage à l'Xacto.

@ Klink :
J'ai essayé de chasser cette pensée de mon esprit. Vu le temps passé dessus... Ce serait dommage...


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:06:34   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

le vernis humbrol n'est vraiment pas terrible , ça m'ais déja arrivé aussi !!!!!!


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:06:04   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

juste un voile de Klir (oui oui, la cire à plancher...) passé à l'aérographe... c'est léger comme un voile de mariée...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
romel
Tracks leader
89 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:55:01   Voir le profil de romel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romel   

pas mal du tout
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T-34 MatchboxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum