BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Matériels français utilisés en Asie du Sud-Est ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:26:54   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Voila, je m'interresse, en ce moment aux unités Laotiennes et Cambodgiennes durant le conflit du Vietnam (voir d'Indochine...).

Les industriels de l'armement français ont vendus du matériel à l'Armée Cambodgienne :

Panhard AML 60 & 90 (90 exemplaires !)
AMX 13 (entre 14 et 36 exemplaires !)

Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations ?

Existe-t-il des sources écrites et des photos des "bestiaux" ?

Par avance merci de votre aide...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:50:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est pressé????
je peux peut être t'aider.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:59:31   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Non, c'est pas pressé !!!

J'accepte ton aide avec joie...

Z.

PS : Si quelqu'un a des infos sur du matos volants (Alouette II/III, Fouga Magister et Flamant) je prends également...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 18:18:23   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

faut juste que je contacte quelqu'un de mon club.
mikedonovan
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 11:54:09   Voir le profil de mikedonovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikedonovan   

Salut zekeye

En ce qui concerne l'alouette II:
Laos:Un seul escadron en service doté de deux SE.313B.
SE.313B: designe l'alouette II après la fusion de Sud-Est et de Sud- Ouest en 1957 sous la raison sociale de Sud-Aviation( source:avion de guerre volume 7)
ton pote mikedonovan
mikedonovan
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 12:23:39   Voir le profil de mikedonovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikedonovan   



En ce qui concerne le flamant: dassault MD.315 flamant.

Des flamants tranformable en avions-cargos ou en appareils sanitaires ont été cédés au cambodge nombre ;

nouvel info pour le CM 170 Fouga Magister 4 appareils pour le cambodge
mikedonovan
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:01:20   Voir le profil de mikedonovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikedonovan   

mikedonovan a écrit :



En ce qui concerne le flamant: dassault MD.315 flamant.

Des flamants tranformable en avions-cargos ou en appareils sanitaires ont été cédés au cambodge nombre ;

nouvel info pour le CM 170 Fouga Magister 4 appareils pour le cambodge


un petit plus pour le flamant regarde le site :
dassaut MD.315 Flamant www.avionslegendaire.net
vers la fin il parle du flamant utilisé par les sud vietnamien

zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 22:32:59   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Merci pour les infos sur le Flamant... Connaissais pas ce site !!!

Z.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:43:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

si ça peut t'aider, c'est la SOFAM qui a obtenu le dernier contrat pour la maintenance et la revalorisation des AMX 13 et AML pour le cambodge.
J'aurai le reste debut de semaine (peut-être???)
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 19:42:41   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Vi, vi je prends tous... J'attends avec impatience !!!

Par avance merci JFF83

Z.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:46:41   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Je te relance JFF83... Des nouvelles de ton pote ?

Z.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 18:52:20   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

zekeye a écrit :

Je te relance JFF83... Des nouvelles de ton pote ?

Z.

du neuf mais du pas bon, mon pote ne les a pas vu là bas.
Mais il m'a certifié la présence d'amx 13 et de blindés panhard.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 19:45:02   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Merci pour l'info...

Que veut dire SOFAM JFF83 STP ?

Z.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 09:55:21   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la sofame pardon. c'est la societé qui produisait l'essentiel de la mécanique de l'amx 13, par l'intermediaire d'une filiale belge, elle a remporté le marché de revalorisation des aml 60 et des 13 de l'armée cambodgienne.
il y avait d'ailleurs eu un gros scandale sur cette affaire là.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Matériels français utilisés en Asie du Sud-Est ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum