Sujet : Matilda II et CV33 |
| Posté le 07-09-2006 à 17:47:27
| Salut! Entre 2 séances de ponçage nautique, j'ai ressorti un Matilda II qui prenait la poussière sur mon établi: Il s'agit de la toujours belle maquette Esci au 1/72, reprise récemment par Italeri je suis resté fidèle à la sortie de boîte, et elel rend toujours bien. j'ai juste changé la bouche du canon par un petit morceau de coton tige étiré, car la pièce originelle était franchement pas utilisable Le montage est correct sans plus, et les impitoyables photso numériques montrent bien tout ce qu'il faudrait rattraper entre les plaques de blindage latérale et les gardes boues Et m... la chenille droite part en c....Si j'arrive à retirer le blindage droit sans tout massacrer, je vais voir ce que je peux faire... Pour la décoration, je compte faire le char baptisé Drake, appartenant au 4RTR et qui porte un beau camouflage Caunter Pour aller avec, j'ai retrouvé un CV33 italien de chez Doc model, qui devrait ne pas prendre trop de place à côté Celui là devrait avoir un camouflage sable, qui laisse plus ou moins ressortir le vert originel. Une bonne occasion encore pour vider la salière! A+ Lionel |
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| Posté le 07-09-2006 à 18:18:41
| Rosbeef aux spaghetti pour monsieur. |
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| Posté le 07-09-2006 à 18:50:57
| hier soir, ils étaient plutôt "al dente" les spaghettis... |
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| Posté le 07-09-2006 à 19:03:07
| Pour le camo Caunter ; du bleu ou du vert ; je voudrais vos avis !!! |
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| Posté le 07-09-2006 à 19:04:27
| Il y a une étude "officielle" de Mike Starmer et il a mis tout ça dans un livret à compte d'auteur. Il y a des infos sur le site du MAFVA si je ne m'abuse. |
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| Posté le 07-09-2006 à 19:11:24
| DUDU 33310 a écrit :
Pour le camo Caunter ; du bleu ou du vert ; je voudrais vos avis !!! |
C'est le silver grey qui pose tant de problème.. Au niveau teinte Mike Starmer le donne pour un gris verdatre, qui ressemble vaguement à du RLM02 Pour avoir fait un essai une fois, sous certaines conditions d'éclairage, il parait presque bleu très très pale... A+ Lionel |
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| Posté le 07-09-2006 à 19:12:47
| dis lionel la cv33 de doc ca donne quoi question finesse ajustage etc etc...??? |
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| Posté le 07-09-2006 à 20:22:05
| CEDRIC a écrit :
dis lionel la cv33 de doc ca donne quoi question finesse ajustage etc etc...??? |
La finesse est bonne, mais c'est pas forcément l'engin le plus compliqué à faire non plus l'ajustage est sans problème, on dirait du tamiya. d'alleur, comme chez Mister T, faux combler soi même les trous sous la casemate Autre pb, il n'y a pas de dents sur les barbotins. Je crois que sur les autes versions, ça a été rajouté... A+ Lionel |
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| Posté le 07-09-2006 à 20:45:34
| ok merci lionel pour ces precisions |
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| Posté le 07-09-2006 à 21:00:18
| Un beau couple à la Dubout : un gros et un petit !!!! Patrick |
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| Posté le 07-09-2006 à 21:27:33
| Vu son âge canonique le Matilda est super fin ! Quant au microscopique CV33 on comprend pourquoi il ne devait pas servir à grand chose au combat ! Bonne continuation |
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| Posté le 07-09-2006 à 23:19:47
| J'aime beaucoup ce char, sont ergonomie me plais énormément Que dire ? beau montage, meme si c'est vrais pour la chenille qui dérive un peu, c'est tout de meme un détail franchement mineur. Bonne continuation, j'attent la peinture |
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| Posté le 08-09-2006 à 10:20:13
| le silver grey est parfois très proche du "sky type S" cher aux avionneux anglais. J-P |
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| Posté le 10-09-2006 à 12:46:35
| Celui là je ne le connaîssais pas mais il a bien vielli (merci m'sieu Italeri) le montage est net, ta peinture aussi on attends la suite |
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| Posté le 10-09-2006 à 18:50:24
| depuis le premier post, j'ai avancé un peu.. Sur le matilda, j'ai réglé le problème de la chenille qui partait en couille. Elles sont en fait un poil trop courte., ce qui force sur la roue tendeuse. La couper et la coller suffit à régler le problème. J'ai aussi bien avancé sur la CV33 La teinte de base est le XF 13 préconisé par la boîte tandis que le sable est le mélange de XF60 et de blanc préconisé par le site d'Aymeric Je voulais en faire un engin bien usé au niveau de la peinture... Je crois que c'est réussi! Pour ce faire, j'ai utilisé la technique du sel: il s'agit de mettre de petits cristaux de sel sur la carosserie mouillée et de laisser sécher Une fois sec, il suffit de passer un coup de peinture. Une fois la peinture un peu sèche (le temps de nettoyer l'aéro) j'ai fait sauter les cristaux de sel, ce qui fait naturellement de jolies écaillures. Pour le fairte sauter, j'ai pris différents moyens: mon doigt(, une vieille brosse à dent, un crayon de fibres de verres et un petit morceaux de tampon jex. L'avantage de la peinture à peine sèche, c'est que tous ces moyens ont en plus éraillé la peinture sur les arrètes et ça a légèrement rayé la peinture... Juste pour avoir une idée de la taille .c'est petit, non? A+ Lionel PS: j'ai paumé la planche de décals.. Quelqu'un aurait du rab? |
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| Posté le 10-09-2006 à 19:06:42
| Salut Lionel, bravo pour la mise en peinture, c'est plutôt réussi ! j'ai encore la planche de décals Doc Model pour CV3, je peux te l'envoyer si tu veux (il ne manque qu'un seul marquage). |
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| Posté le 10-09-2006 à 19:57:48
| Aymeric a écrit :
j'ai encore la planche de décals Doc Model pour CV3, je peux te l'envoyer si tu veux (il ne manque qu'un seul marquage). |
Si elel te sert à rien, je veux bien... Merci beaucoup! Je t'envoie mon adresse par message privé de ce pas! A+ Lionel
Message édité le 10-09-2006 à 20:36:53 par Lionel |
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| Posté le 10-09-2006 à 20:03:26
| wonderfullement beau... La peinture est super réussie... |
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| Posté le 11-09-2006 à 08:37:56
| Bien réussi, la peinture de ce petit engin !!! Je connais déjà la technique du sel mais bravo pour la technique ! Vivement le Mathilda ! Patrick |
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| Posté le 11-09-2006 à 09:02:20
| une peinture au sel qui ne manque pas de piment |
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| Posté le 11-09-2006 à 12:09:15
| mimi tout plein |
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| Posté le 11-09-2006 à 13:50:07
| Avec du poivre ça marche aussi !? |
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| Posté le 11-09-2006 à 18:53:05
| la peinture est criante de réalisme. Il faut que j'essaye ton truc du sel |
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