BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Matilda II et CV33

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 17:47:27   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Entre 2 séances de ponçage nautique, j'ai ressorti un Matilda II qui prenait la poussière sur mon établi:

Il s'agit de la toujours belle maquette Esci au 1/72, reprise récemment par Italeri
je suis resté fidèle à la sortie de boîte, et elel rend toujours bien. j'ai juste changé la bouche du canon par un petit morceau de coton tige étiré, car la pièce originelle était franchement pas utilisable

Le montage est correct sans plus, et les impitoyables photso numériques montrent bien tout ce qu'il faudrait rattraper entre les plaques de blindage latérale et les gardes boues


Et m... la chenille droite part en c....Si j'arrive à retirer le blindage droit sans tout massacrer, je vais voir ce que je peux faire...

Pour la décoration, je compte faire le char baptisé Drake, appartenant au 4RTR et qui porte un beau camouflage Caunter

Pour aller avec, j'ai retrouvé un CV33 italien de chez Doc model, qui devrait ne pas prendre trop de place à côté

Celui là devrait avoir un camouflage sable, qui laisse plus ou moins ressortir le vert originel. Une bonne occasion encore pour vider la salière!

A+
Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 18:18:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Rosbeef aux spaghetti pour monsieur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 18:50:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

hier soir, ils étaient plutôt "al dente" les spaghettis...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:03:07   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour le camo Caunter ; du bleu ou du vert ; je voudrais vos avis !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:04:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y a une étude "officielle" de Mike Starmer et il a mis tout ça dans un livret à compte d'auteur.
Il y a des infos sur le site du MAFVA si je ne m'abuse.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:11:24   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

DUDU 33310 a écrit :

Pour le camo Caunter ; du bleu ou du vert ; je voudrais vos avis !!!

C'est le silver grey qui pose tant de problème..
Au niveau teinte Mike Starmer le donne pour un gris verdatre, qui ressemble vaguement à du RLM02
Pour avoir fait un essai une fois, sous certaines conditions d'éclairage, il parait presque bleu très très pale...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:12:47   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

dis lionel la cv33 de doc ca donne quoi question finesse ajustage etc etc...???


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 20:22:05   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

CEDRIC a écrit :

dis lionel la cv33 de doc ca donne quoi question finesse ajustage etc etc...???


La finesse est bonne, mais c'est pas forcément l'engin le plus compliqué à faire non plus
l'ajustage est sans problème, on dirait du tamiya. d'alleur, comme chez Mister T, faux combler soi même les trous sous la casemate
Autre pb, il n'y a pas de dents sur les barbotins. Je crois que sur les autes versions, ça a été rajouté...

A+
Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 20:45:34   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ok merci lionel pour ces precisions


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 21:00:18   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un beau couple à la Dubout : un gros et un petit !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 21:27:33   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Vu son âge canonique le Matilda est super fin !

Quant au microscopique CV33 on comprend pourquoi il ne devait pas servir à grand chose au combat !

Bonne continuation
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 23:19:47   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

J'aime beaucoup ce char, sont ergonomie me plais énormément


Que dire ? beau montage, meme si c'est vrais pour la chenille qui dérive un peu, c'est tout de meme un détail franchement mineur.

Bonne continuation, j'attent la peinture
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:20:13   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

le silver grey est parfois très proche du "sky type S" cher aux avionneux anglais.

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 12:46:35   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Celui là je ne le connaîssais pas mais il a bien vielli (merci m'sieu Italeri)
le montage est net, ta peinture aussi on attends la suite


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:50:24   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

depuis le premier post, j'ai avancé un peu.. Sur le matilda, j'ai réglé le problème de la chenille qui partait en couille. Elles sont en fait un poil trop courte., ce qui force sur la roue tendeuse.
La couper et la coller suffit à régler le problème.

J'ai aussi bien avancé sur la CV33

La teinte de base est le XF 13 préconisé par la boîte tandis que le sable est le mélange de XF60 et de blanc préconisé par le site d'Aymeric

Je voulais en faire un engin bien usé au niveau de la peinture... Je crois que c'est réussi!
Pour ce faire, j'ai utilisé la technique du sel: il s'agit de mettre de petits cristaux de sel sur la carosserie mouillée et de laisser sécher

Une fois sec, il suffit de passer un coup de peinture. Une fois la peinture un peu sèche (le temps de nettoyer l'aéro) j'ai fait sauter les cristaux de sel, ce qui fait naturellement de jolies écaillures.

Pour le fairte sauter, j'ai pris différents moyens: mon doigt(, une vieille brosse à dent, un crayon de fibres de verres et un petit morceaux de tampon jex.
L'avantage de la peinture à peine sèche, c'est que tous ces moyens ont en plus éraillé la peinture sur les arrètes et ça a légèrement rayé la peinture...

Juste pour avoir une idée de la taille .c'est petit, non?
A+

Lionel

PS: j'ai paumé la planche de décals.. Quelqu'un aurait du rab?


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:06:42   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Salut Lionel,
bravo pour la mise en peinture, c'est plutôt réussi !
j'ai encore la planche de décals Doc Model pour CV3, je peux te l'envoyer si tu veux (il ne manque qu'un seul marquage).
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:57:48   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Aymeric a écrit :


j'ai encore la planche de décals Doc Model pour CV3, je peux te l'envoyer si tu veux (il ne manque qu'un seul marquage).

Si elel te sert à rien, je veux bien... Merci beaucoup!
Je t'envoie mon adresse par message privé de ce pas!

A+

Lionel

Message édité le 10-09-2006 à 20:36:53 par Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 20:03:26   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

wonderfullement beau...

La peinture est super réussie...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 08:37:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bien réussi, la peinture de ce petit engin !!!
Je connais déjà la technique du sel mais bravo pour la technique !
Vivement le Mathilda !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 09:02:20   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

une peinture au sel qui ne manque pas de piment


--------------------
Fred
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 12:09:15   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

mimi tout plein


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 13:50:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Avec du poivre ça marche aussi !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 18:53:05   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

la peinture est criante de réalisme. Il faut que j'essaye ton truc du sel
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Matilda II et CV33Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum