BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Les meilleurs kits de Panzer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 17:53:34   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonsoir à tous

Juste une petite question toute simple :
Quels sont pour vous les meilleurs kit 1/72 (ou tout au moins la meilleur base de travail) pour les engins suivant :
*Panzer IV
*Tigre I
*Jagpanther
*Jagdpanzer IV
*Tigre II
*Ferdinand et Elephant

Ca à l'air vaste comme ça, mais juste votre avis !
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 18:27:04   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

REVELL pour : panzerIV
tigre I et II
JAGDPANTHER
HAZEGAWA : jagdpanzer IV
TRUMPETER : FERDINAND/ELEPHANT

c est juste mon humble avis


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 22:54:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Assez d'accord, mais je mettrais le panzer IV d'Italieri au même niveau que le Revell.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 23:15:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Oui, la même chose que Cédric. J'ai un KoenigTiger et un panzer IV de Revell à la maison, non montés, et aussi un Ferdinand de Trumpeter, eh bien, ils sont superbes !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 11:24:37   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


Les tigre I ET II de chez Dragon sont pas mal n'ont plus ,surtout le tigre I zimmerité !!


bye


phil
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 15:16:07   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

vi c est vrai
ils auraient du faire un effort sur le barbotin quand meme


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 18:11:08   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je viens de lire dans un site ("ontheway.us" que le Jagpanther de Revell ne serais pas tout a fait au 72ème et plus proche du 76....
Vôtre avis svp, car c'est l'un de mes futur achat !
Ce n'est quand même pas la reprise du Matchbox j'espère !
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 19:42:15   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

en ce qui concerne l echelle, je ne peux pas repondre exactement mais cela correspond pour moi a du 72ème

Quant a savoir si il s agit d une reprise de matchbox la réponse est non


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 22:43:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Mais il paraît que Revell veut retirer le Jagd !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 21:58:52   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   


Hé bien moi, je suis en train de monter le Ferdinand de Trumpeter et j'ai vraiment du mal avec les chenilles !!! Qui a dit que les patins séparés valaient mieux que les chenilles en une pièce ??? là, ils sont vraiment bien moulés à mon avis, mais mal concus pour la mise en place sur la "bête" ! suis le seul dans ce cas ??

sinon, le moulage, le nombre de pièce , la notice, la photodécoupe, rien à redire, c'est tout bon.

sinon, pour les panzers, rien à redire du côté de Revell, c'est du tout bon aussi (les rééditions Matchbox mises à part...)

Gilles
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 07:53:01   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Personne ne parle des quelques maquettes de chez Dragon ?
Je viens d'acheter le Bergepanzer Tiger I avec le zimerit gravé. Je le trouve superbe et c'est aussi l'avis de pas mal de monde dans mon club.
Quid des autres ref. ?
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 08:32:27   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, j'ai le Sturmtiger et je le trouve pas mal du tout aussi !
Par contre, toute la casemate est en métal et on se demande bien pourquoi ! Pas pratique !

Mais sinon, le détail est là ! et le le mets au même plan que Revell !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 09:01:26   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

pour ma part, je viens de terminer le montage du Tiger zimérité de Dragon,
cette fois pas de metal ,tout est en plastique, avec qq pieces en double
a mettre de coté pour une prochaine réalisation,
bon kit, trés bien gravé, se monte facilement comme du Revell,
dommage pour les chenilles en souple,
esperont qu'ils vont se mettre au chenilles en plastic par patins ,d'içi peu,
les cables de remorquage sont en brins de metal torsadés par contre je les trouvent trop fins
c'est vrai ,ont ne peux pas plaire a son pere et a tout le monde
a+
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 09:22:43   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Salut mon dédé ! C'est Gilles de Nice ! Content de te retrouver ici. Je me disais bien, ce gars est de Gap ! Ca ne peut être que André !

Me revoilà de retour dans un domaine que j'avais pas traité depuis pas mal d'années...D'où mes questions parfois un peu "bateau" sur les meilleurs kits actuel car je me remet au blindé 1/72 aprés être passé par bien des choses ces dernières années !


Allez @+ et bonjour à ton épouse !
Gilles de Nice
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 15:32:11   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

et bien OUI c'est moi le Dédé de Gap
ca me fais plaisir de te savoir revenu parmis les colleurs de plastic au 72 -76° ca fait longtemp que je fais parti du club Minitracks ,
depuis le debut ,
de plus l'idée du forum est formidable ,c'est un contact permanent avec tous les copains, que bien souvent tu ne connais pas ,mais qui ont la méme passion que toi,
ont se sent moins seul dans son coin ,a bidouiller ses petits bouts de plastique
mes amitiés a ton epouse
@+
André
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 08:44:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!
Gilles a écrit :


Hé bien moi, je suis en train de monter le Ferdinand de Trumpeter et j'ai vraiment du mal avec les chenilles !!! Qui a dit que les patins séparés valaient mieux que les chenilles en une pièce ??? là, ils sont vraiment bien moulés à mon avis, mais mal concus pour la mise en place sur la "bête" ! suis le seul dans ce cas ??

sinon, le moulage, le nombre de pièce , la notice, la photodécoupe, rien à redire, c'est tout bon.

Pour le Ferdinand je suis d'accord avec toi.. J'ai trouvé que c'était une maquette fantastique jusqu'au moment ou j'ai attaqué les chenilles...
A mon avis le pb vient de la trop grande complexité et du nombre de pièces consacré au train de roulement.. Ca a finit pour moi avec des problèmes d'alignements, et j'en chie, j'en chie. C'est d'ailleurs pour ça qu'il prends la poussière depuis si longtemps!
Pour achever le tout, la pièce qui fait le dessous des chenilles n'est pas du même modèle que les autres, et faut la charcuter pour qu'elle s'adapte...
C'est une maquette magnifique, mais certains ensemble auraient gagné à ête plus simple...

A+

Lionel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 12:19:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Eh ben, ça promet.....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 22:28:51   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


eh Bilou ,moi j'avais parlé des kits Dragon !!!!! voir le post plus haut

Sinon pour les chenilles ,en chenilles souples ,les meilleures sont chez Dragon :superbe moulage par contre ,elles sont trop longues pour le ferdinand et l'éléphant mais trop courte pour certains kits modernes !!!

En maillons par maillons ,celles de Revell ,Extratech,PSt sont pas mal alors que celles de ATTACK ne sont pas terribles !!

Ne parlons pas des chenilles en résines : ALBY,MR,MODEL TRANS ,FSF car la c'est du boulot ,il faut les redécoupées !!! essayer de les chauffer dans l'eau chaude a part vous brulez les doigts vous les casserez !!!!


Le mieux est la photo découpe ;ACE on met de la cyano et comme cela on a des chenilles et un doigt coincé et collé au milieu


bon courage a tous

bye


phil
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 08:53:06   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Désolé Phil ! Oui effectivement j'avais vu ton post ! Je pense la même chose que toi concernant les kits Dragon.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Les meilleurs kits de PanzerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum