BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 B1 bis mêmpapeur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 21:09:05   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bonsoir,
tous ces posts divers et variés sur "le char" à toutes échelles m'ont donné envie de monter mon premier B1 bis X2 ( ça fait pas un B2 quater ):

Revell a fait une bonne planche de décalques avec des couleurs étonnantes : coeurs rouge et bleu pou le Bourrasque, Fantasque en rouge (pourquoi pas ?) :


On en pince pour lui


Avalanche de critiques attendues...

A+
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 23:00:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour moi la critique va droit à la planche de décalques.
Pourquoi avoir mis un coeur rouge ? Mystère !
Ca fera toujours du rab pour un autre modèle français.
Pourquoi autant de 4A pour le Verdun II ? Il y en a 2 petit modèle de trop.
Fantasque en rouge, adjectif qui caractérise bien celui qui a fait cette planche.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 23:30:19   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je rigolerais qu'après avoir pris les cotes, la tourelle Matchbox ne soit pas si mauvaise.... En tous cas fais toi plaisir c'est le principal !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 23:38:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si c'est le cas dommage qu'elle soit au 76ème.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 00:10:21   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pascal a écrit :

Je rigolerais qu'après avoir pris les cotes, la tourelle Matchbox ne soit pas si mauvaise.... En tous cas fais toi plaisir c'est le principal !

Pascal


Il me reste un vieux Somua heller à cannibaliser P'tet ben que je pourrais en monter un avec pour faire un essai comparatif (et non polémique ). Si j'ai le courage.


Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 10:48:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je rappelle que Propaganda Kompany vends une tourelle APX séparemment (avec intérieur détaillé sommairement mais ca suffit) et AlBy est prêt à remouler la sienne en cas de demandes suffisantes.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 09:26:26   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

J'attends la sortie de celui de Rétrokit en juin (en principe) pour prendre la décision....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:37:31   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Consensus tourellistique... y'en aura pour tous les goûts

from ze box et réhaussée :




Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:02:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Woaow ! Ca prend forme !!!!! Ca fait une belle paire !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 14:34:13   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bonjour,
ça toutouille la peinture...



Au fait le "Verdun II" camouflage or not camouflage ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 16:16:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je vois bien un camouflage deux tons (vert & brun), car c'est ce que j'ai pu observer sur les photos d'époques.
Pour le Fantasque, les branchages sont un peu plus marqués car un peu plus épais que ce que tu as fait.
Cela dit le Fantasque rend très bien et si tu préfères le laisser tel que c'est très convaincant. Le nom de baptème était peint en noir.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 19:23:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour le Verdun II vert et brun rouge. Le problème avec les teintes françaises c'est qu'elles ont des teintes chromatiques similaires en noir et blanc ce qui a longtemps fait croire au vert uni.

Sur cette photo en couleurs on discerne le camouflage sur la caisse :

.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 19:43:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc si on considère que le camouflage dépendait aussi du fabricant, selon un certain ouvrage le Verdun II a été fabriqué chez Saint Chamond.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  B1 bis mêmpapeurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum