BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Messerschmitt Bf 109 G

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:07:14   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

salut à tous,
je sais pas si on a le droit de poster des navions, tant pis je tente le coup

C'est un messerschmitt que j'ai fait l'année passée. La base n'est pas un dio, c'est juste un support pour les photos d'avions en général.








shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:27:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Camouflage RLM 81 et 82 ou 83 et 84 plus 76 ?
Même si le 84 ne serait qu'une variante de 76.
Maquette Heller ? Je ne pense pas que ce soit un G6 toutefois... G10 ou K4 plutôt.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:48:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Faut bien ça contre le typhon !
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 22:30:15   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

ben c'est la maquette hasegawa je crois (je sais plus ).

Quand au camo j'ai suivi scrupuleusement la notice, les couleurs sont des mélanges perso de tamiya pour se rapprocher au plus du box art.

La version je c'est un G10 je pense, je connais pas grand chose en navions . C'était juste un petit from the box pour changer un peu des chars

amicalement

rom

Message édité le 09-04-2006 à 22:36:53 par romain
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 22:48:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est étrange comme couleur !!!! Je n'ai jamais vu ça encore....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:17:52   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

normal toutes les photos sont en noirs et blancs mdrrr


treves de plaisanterie, je ne peux pas me prononcer qu en aux teintes je n y connais absolument rien

sinon il presente bien ton 109


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:09:28   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

C'est étrange comme couleur !!!! Je n'ai jamais vu ça encore....
Patrick

Il y a des bouquins épais et nombreux là-dessus (en anglais). Qui ne sont pas tous convergents...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:13:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il nous en faudrait quelques-uns sur le camouflage des Panzer (les Panzer Colours ne sont plus à jour).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:46:25   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

shermanologue de garde a écrit :

Camouflage RLM 81 et 82 ou 83 et 84 plus 76 ?
Même si le 84 ne serait qu'une variante de 76.
Maquette Heller ? Je ne pense pas que ce soit un G6 toutefois... G10 ou K4 plutôt.


quel charabia !!!!!
c'est quoi ces références ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:24:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

RLM Reich Luft Ministerium, l'équivalent du RAL mais pour la Luftwaffe (LW pour les initiés).
Les avionneux teutonifiants ont droit à des schémas de camouflage officiels par avion et les teintes variaient avec le type d'avion : chasse de jour, chasse de nuit, bombardier, bombardier maritime/hydravion, avion de transport,...
Les teintes ont aussi évolué avec le temps (74-75-76 en 1941 pour la chasse de jour puis 81-82 ou 83-76 en 1944). Les schémas se comprennent 74 et 75 sur le dessus et 76 sur les flancs et le dessous.
Comme je vous l'ai dit, il y en a des livres entiers !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:50:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'ils gardent leurs livres, c'est pas moi qui leur mettre des batons dans les trous.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:11:01   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   


maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:34:29   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Joli

Le marron est un peu plus rouge que ce qui est habituellement convenu dans le landerneau des Luftwaffologues mais comme il est dit plus haut qui a déjà vu un vrai en photo couleur ?

Je vais surveiller mes arrières avec mon Typhon.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Messerschmitt Bf 109 GNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum