BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 missiles anti-chars allemands

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 09:53:18   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

je cherche toujours des croquis des lanceurs pour les divers missiles anti-chars de la Wehrmacht. Tout ce que j'ai c'est une description écrite : rail de 150cm sur tripode pour le X-5 Rotkapchen (sans parler du kit 1/35 sur affut de Puppchen qui me parait fumeux : pourquoi s'embarasser d'un affut compliqué ?)Merci

JCC
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 06:49:24   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Je sais que l'armée française en a capturé un cetain nombre. Le developpement a commencé en France en 1948 à l' Arsenal de l'Aéronautique à Châtillon sous Bagneux qui a amené à la création du SS.10 à partir de X7 capturés.
Mais bon à part ça pas grand chose. L'affut du Puppchen modifié RPM parait un peu court
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 10:04:18   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le missile cobra allemand en serait une évolution?
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:41:30   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

J'ai lu la même chose sur la genèse du SS10...mais curieusement je n'ai jamais rien vu en terme de photo de X-7 testé en France.

La seule photo de X-7 que je connaisse est ici :


http://modelarchives.free.fr/photoscopes/X4_P/index.html

le même bouquin d'où est tiré l'image parle d'un rail de 150cm monté sur tripode (j'imagine genre canon sans recul des paras)

Pascal dans les archives de Chatellerault ou d'ailleurs tu ne pourrais pas nous trouver mieux que çà ?

JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 22:51:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

A mon avis tu aurais plus de chance au service Historique de l'armée de l'air.

Heu la photo c'est un test subliminal ou c'est la collection privée de Jacques Pradel (il sont parmi nous) ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  missiles anti-chars allemandsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum