BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T-34 modèle 1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:00:22   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Bonjour!

Voilà les photos de ma dernière réalisation, tout au moins celle que j'ai à peu près fini!

C'est le T-34 modèle 1940 de chez Dragon, quasiment monté sorti de boite .Je mets quasiment car j'ai remplacé le canon d'origine ( loin d'être vilain d'ailleurs) par un en métal que j'avais en stock.

J'ai aussi mis les 2 lames sous la grande grille arrière. Cette dernière est fournie en photo-découpe, et le vide dessous se verrait. Tandis que là, on les devine.... Les phares ont aussi été percé, peint en alu et le verre refait au Crystal Clear

La peinture a été faite avec des réferences tamiya, sauf les chenilles, qui ont eu une base en scenic track colour Humbrol brossé à sec à l'acier graisse Prince August

Les chenilles en sont pas les machins tout tordu qu'il y avait à l'origine, mais celles que le SAV m'a envoyé

Pour le décor, j'ai fait simple.. Après tout, ça n'a jamais été mon sport favori, et cela ne fait que tout recemment que j'essaye de ne pas faire que coller la maquette sur un socle en bois. Les dios de ma femme, comme son Sherman Firefly m'ont beaucoup motivés pour essayer de faire mieux...

J'ai donc recouvert le socle d'une fine couche d'enduit de lissage, essayé ( et raté) la trace des chenilles et peint le tout ave un mélange de voiles de Matt earth Tamiya. ensuite, un peu de flocage woodland Scenic pour faire de l'herbe bien cuite par le chaud soleil ukrainien de cet été 1941...
L'arbre est fait à partir d'une branche d'écume de mer peinte en marraon et recouverte de 2 références de flocages Woodland scenic, histoire d'avoir un peu de variété...
Le t34 a été pour sa part un peu sali à la terre à décor.

Alors si vous avez des idées ou des critiques, je suis tout ouïe..Cela faisait longtemps qeu j'avais envie de faire le premier des T-34, et je suis bien content d'avoir enfin pu le faire!

A+

Lionel

Message édité le 09-10-2005 à 13:01:07 par Lionel MArco
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:50:58   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

pour ma part je trouve ca super sympa.
normal je presume l'abscence de marquage ?
c'est juste dommage que l'on apercoive le bois sous les traces de chenilles, mais bon c'est un detail.
heu c'est quoi que le Crystal Clear, car ca rend plutot pas mal.



Message édité le 09-10-2005 à 13:52:34 par kookoo
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 14:36:03   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

En effet, on ne connaît pratiquement pas (voire aucune !) photo de ce modèle avec un marquage.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 15:17:20   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Salut Lionel !

Bien sympathique ton T34.

On en redemande.

@+ Le Globetrotter
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 15:21:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Globetrotter a écrit :

Salut Lionel !

Bien sympathique ton T34.

On en redemande.

@+ Le Globetrotter

Chez Dragon au 35e ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:03:49   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Très sympa ton modèle et pour le décors, c'est un bon début.....
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:52:17   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Bien sympa la petite bete

Felicitations aussi pour le petit dio
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 21:08:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Sympa cet engin ! Peut-être qu'un jour j'en ferai un...
Un léger empoussièrement sur le dessus serait le bienvenu. La poussière russe, c'est quelques chose ! Les Français de 1812 et les Fridolins de 41 en avaient bavé !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 21:13:42   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ben il est ou mon post ?????

donc je reprends
joli modele, dio simple qui met en valeur le blinde

continue comme ca!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 19:51:58   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

bon boulot juste même commentaire que pat au niveau de la poussière mais sinon la maquettes est très bien montée et peinte
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 22:00:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Vraiment sympa, mais juste un truc : Il va dans quel sens ? il y a des traces de chenilles devant ET dérriere...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 22:22:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il vient juste de faire une marche arrière.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 23:16:26   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Mais non !!! C'est le tankiste popof qui a trop forcé sur la vodka et qui s'est mélangé les pinceaux avec les manettes....
Hips ! Davaï, tovaritch !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 07:36:56   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Très sympathique...

c'est vrai que le dédor, même minimaliste réhausse la qualité des modèles et photos.
( mais il faudra cacher l'arrière plan pour la prochaine fois)

ça donne envie d'essayer le russkof, bravo.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T-34 modèle 1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum