BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 modéle de l année

Nouveau sujet   Répondre
 
modéle de l année
 
Pour
Contre
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:56:53   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Petite suggestion

Pourquoi ne pas élire un modéle de l année???!!!

les votes pourraient se faire par l intermediaire de minitracks et du forum

Quand pense Pascal pour la partie revue et de l idée en generale bien sur??

et vous qu en pensez vous ?

Message édité le 09-06-2006 à 22:18:33 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 22:08:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pourquoi pas ? Bonne idée...
C'est voté !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 22:27:02   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

oui c'est sympa de pouvoir dire son opinion sur un model et pourquoi pas aussi un classement des cinq modeles que l'on aimerai voir sortir à nos echelles peu être qu 'un fabricant nous entendra t il?
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 07:48:07   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

a voté


--------------------
Fred
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 09:42:47   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

il faut faire des categories
injecter
resine
metal
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:02:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

t as voté deja pour l idée ??????

et puis j ai dis " le modele de l'année" peu importe sa categorie

il ne faut pas s éparpiller sinon ca n'a plus de sens a mon avis


;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:53:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

On ne va pas trop se lancer dans les détails...
Si je choisis le modèle de l'année, ce sera sous forme de coup de coeur !
Plus c'est simple, mieux ça vaut !
Comme l'année 2005 est finie, on peut déjà choisir le modèle de l'année 2005.
Pour moi, ce sera le Strv 103 de trumpeter !
Et toc !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:58:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Si tout le monde est ok et pascal en premier il faudra que l on discute des modalites et de la mise en oeuvre du concept.

mais je vois que tu as deja fait ton choix lol ;-)

a suivre donc


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 13:57:00   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'est une excellente initiative je trouve !
Vivement l'ouverture du scrutin !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:38:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour l'instant c'est un plébicite.
On peut, par exemple, élire un modèle de l'axe (allemand ou italien ou japonnais ou autre allié de l'axe) et un modèle allié (anglais ou américain ou belge ou français ou autre) et un moderne pour ne pas oublier qui que ce soit.
Ainsi on se disperse un minimum et toutes les périodes et Armes sont couvertes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:48:46   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

c est a discuter tout ca!!!
je pense comme je l ai dis plus haut il faudra mettre en place les bases du systeme apres l accord de pascal si c'est ok pour lui


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 14:51:17   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

pas d autres avis????

seulement 10 votes sur presque 140 inscrits

:-(


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 15:19:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

L'idée est sympa reste à la mettre en pratique, pour ma part je penche plus vers un seul modèle sans aucune catégorie. De toutes manières il ya aura une sorte de palmares avec le classement. Je propose de la faire en deux temps. d'abord on débroussaille ici sur le forum et lorsqu'on est d'accord sur une dizaine de kits, je propose ça aux lecteurs dans Minitracks avec lés résultats dans el numéro d'après.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 15:30:29   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

l'idée d'un seul modéle est bien celle que j envisageais quand j ai proposé la chose.

reste maintenant je pense a etre objectif dans le "debroussaillage" a savoir qu il faudrat prendre en compte le coup de coeur personnel bien sur mais aussi la qualite, l'originalite, etc etc en oubliant quelque peu, pour ces derniers points, les preferences personnelles.

Sinon je pense que la facon de proceder de pascal serait la bonne


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 17:52:08   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Peut etre faudra séparer les models "grand public" de ceux fait par des "artisants"
Je trouve difficile de comparer des artisans comme Propaganda,retrokit.... de marques comme Dragon, Italaeri...
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 19:11:48   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Bonne idée, mais qu'est-ce qu'il faut que je vote?
Je me rend aux urnes tout de suite, nah !!!...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 09:30:51   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

L'idée d'un seul modèle est probablement en effet la meilleure mais il faut en effet aller vers le "coup de coeur" donc à ce titre les artisans se mélangent très bien au grand public puisqu'il n'est pas question de juger de points factuels comme la précision du moulage , la qualité de la notice ou la fidélité à l'échelle. C'est plutôt une note globale où les points forts des uns et des autres devraient se compenser.
Par contre le côté "subjectif" de l'histoire signifie qu'il risque d'être difficile de tous tomber d'accord sur un modèle

Perso çà risque d'être dur de trouver ... entre les artisans au packaging à ch...qui ne donne pas envie d'ouvrir la boite , ceux dont les notices ont l'air d'avoir été dessinées par un enfant de 5 ans ou dont le moulage doit être fait dans la pâte à modeler ce qui donne envie de refermer la boite et les marques "mainstream" qui ne font que du Tigre et du Sherman .... dur . Peut-être une réédition Airfix ou Matchbox ?

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 09:44:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Toujours aussi étonnant !!!!????
Nous sommes 136 inscrits mais seuleument 15 votants !!!???
Exprimez vous les gars.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:29:55   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

bon je vous porpose de commencer par sélectionner les 10 maquettes que vous préférez. Parmi celles retenues je prendrais les 10 premières que je soumettrais aux lecteurs de Minitracks.

Pas de catégorie d'époque ou de matière, juste les 10 maquettes qui vous ont le plus plu cette année.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 13:17:40   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Cette année 2006 (pas terminée) ou 2005 , ou tu prends la fiscal year US (juin-juin) ?

JCC
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 17:25:20   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

alors on vote?
moi j'aurais voté par le Ferdinand de trumpeter (a moins que ce soit un kit de l'année derniere) sinon pour le Strv 103C de la meme marque


--------------------
Fred
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:57:25   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben j'attends que chacun me propose 10 kits....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 19:00:18   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

j y reflechis avant de partir en vacances


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 12:51:50   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

On va essayer mais 10 çà va être dur !

1- SUBARUDO (ex-TAKARA) 1/144 Leopard "Un pont trop loin" (Tout monté-peint)
2- RETROKIT 1/72(?) Da Vinci's Tortoise
3- REVELL 1/76 B1bis (ex Matchbox)
4- EASY MODEl 1/72 M26 Pershing (TMP)
5- AIRFIX 1/76 Crocodile
voilà j'ai du mal pour plus ....

JCC
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 16:57:39   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai volontairement ecarté les modeles des artisants car tout le monde n'y a pas forcement acces

1 trumpeter ferdinand
2 trumpeter Strv 103C
3 revell Famo
4 ACE AML 60
5 ACE AML 90
6 dragon sdkfz 251 ausf C
7 dragon hummel
8 UM sdkfz 140
9 italeri puma
10 ICM sdkfz 260/261


bon il y en a peut etre qui ne sont pas du millesime 2006 merci de corriger


--------------------
Fred
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  modéle de l annéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum