BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Modelstories d'Avril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 15:34:15   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   


le STG III de ArmourFast montage http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2007_04P/HAT_STG/index.html


conversion du Hasegawa en M14 via le set Matador Models : http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2007_04P/MATA_M14/index.html


le KV2 type 39 de Hobby Boss au 1/48
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2007_04P/HB_KV2/index.html

et aussi de Retrokit :

la machine de guerre marsienne
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2007_04P/RETRO_TRIPOD/index.html

bonne visite

JCC
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 16:36:26   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

sympatique le sommaire


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 17:12:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très sympa, merci !!! J'aime bien la machine "marsienne" !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:05:55   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

marsien c'est l'orthographe de la première traduction du livre de Wells en VF (mon édition Livre de Poche des années 60 est encore comme çà). je crois que dans les éditions actuelles du livre l'orthographe a été corrigée. Comme ce kit est basé sur les illustrations de Correa pour l'édition d'avant-guerre (de 14) le "s" me parait de rigueur ...

JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:29:03   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Joli M 14 !
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:34:01   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Alain Bernhard a toujours le coup pour dénicher des images atmosphériques ...sans compter qu'il fait de belles maquettes aussi ...

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 11:29:13   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

marsien c'est l'orthographe de la première traduction du livre de Wells en VF (mon édition Livre de Poche des années 60 est encore comme çà). je crois que dans les éditions actuelles du livre l'orthographe a été corrigée. Comme ce kit est basé sur les illustrations de Correa pour l'édition d'avant-guerre (de 14) le "s" me parait de rigueur ...

JCC


Excellente mise au point sémantique, cher Jean Christophe...et je rajoute 100F dans le nourrain...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 22:18:39   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

ils arrivent, ils arrivent...le rayon ardent

J'ai bien dû le lire dix fois celui là ..... joli modèle


--------------------
Amicalement,

Maxime
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 22:49:40   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

maxime a écrit :

ils arrivent, ils arrivent...le rayon ardent

J'ai bien dû le lire dix fois celui là ..... joli modèle


Personnellement, je ne l'ai lu qu'une fois mais j'ai du voir le film de Georges Pal au moins 5 fois...... La version Spielberg: bof.....
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 09:44:41   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

là il a fallut le relire "en détails" pour bien comprendre les descriptions de Wells même si le modèle est globalement basé sur les dessins de Correa

JCC
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 21:36:04   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Il ne manque plus qu'un "marsien" en résine ...
Il y a des images quelque part ?

nb : l'adaptation à la Spielberg n'est quand même pas mal, malgré quelques poncifs.


--------------------
Amicalement,

Maxime
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 23:49:01   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

maxime a écrit :

Il ne manque plus qu'un "marsien" en résine ...
Il y a des images quelque part ?

Pitêtre ici...http://membres.lycos.fr/starmars/wow.html

nb : l'adaptation à la Spielberg n'est quand même pas mal, malgré quelques poncifs.


...sauf ce travers bien américain de mélanger pbs familiaux et évènements dépassant l'Homme, moi ça me chagrine toujours...surtout lorsqu'un monsieur-tout-le -monde se transforme en super-héros!!!!! Quand je vais voir un film de mart(s)iens, c'est pas pour me faire tartir à savoir qui va garder les gosses...Ca m'énerve!!!!!!!!!!!
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 23:59:20   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

[citation=maxime]Il ne manque plus qu'un "marsien" en résine ...
Il y a des images quelque part ?

...et encore ici...



...c'est pas mal non plus...


maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 07:09:29   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Brancaleone a écrit :


...sauf ce travers bien américain de mélanger pbs familiaux et évènements dépassant l'Homme, moi ça me chagrine toujours...surtout lorsqu'un monsieur-tout-le -monde se transforme en super-héros!!!!! Quand je vais voir un film de mart(s)iens, c'est pas pour me faire tartir à savoir qui va garder les gosses...Ca m'énerve!!!!!!!!!!!


c'est le résumé exact de mes "poncifs"

Merci pour les images


--------------------
Amicalement,

Maxime
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 13:01:53   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

le martien illustré est celui de George Pal (fifties donc MarTien)

celui de Correa j'avais bien trouvé une illustration :

mais c'était petit (1/160) et le pif à la Cyrano était plutôt ridicule ....

j'espère qu'on aura des figurines dans les prochains Retrokit SF

JCC
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:39:24   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   



une autre interprétation que j'aime bien




--------------------
Amicalement,

Maxime
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Modelstories d'AvrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum