BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Modelstories n°61 Juin 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 13:59:02   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   


les blindés YUJIN série 2 1/144

base secrète allemande 1/76 ARII

Churchille AVRE /SBG 1/76 Revell

Russo-Balt 1/72 Pobeda/Victory

A7V 1/48 Gaso-Line

les analyses de tout cela sont visibles ici :
www.modelstories.org

bonne lecture et remerciements au Shermanologue pour ses infos sur le SBG

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 17:24:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il y a du bon et du moins bon.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 19:40:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

"bonne lecture et remerciements au Shermanologue pour ses infos sur le SBG "

De rien, la doc ne s'use que quand on ne s'en sert pas !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 20:25:31   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Laurent pourrait-il préciser ses commentaires ?

JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 20:32:20   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ah , la base secrète allemande !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 20:39:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La "base secrète allemande 1/76 ARII" est très approximative et me rappelle ma jeunesse lorsque je n'hésitai pas à mettre un rond rouge sur un wespe pour en faire un char japonnais.
Pour la "Russo-Balt 1/72 Pobeda/Victory", le gars qui a fait le master a du le faire dans le noir ou la pénombre car il est plus que sommaire.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 21:17:13   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Oui mais le Ju287...miam miam, même si c'est pas du blindé.
Dommage que les portefeuilles ne soient pas des cornes d'abondance.

Et le Crab c'est pour le prochain

Message édité le 28-05-2006 à 21:18:35 par maxime
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 22:25:50   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

La base secrete me replonge en enfance!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 09:41:10   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Merci de vos commentaires! c'est plus clair comme çà. La base secrète est une réédition d'un kit d'il y a 30 ans . J'ai passé les photos publicitaires du côté de la boite et je ne me suis pas enquiquiné à le monter . Maintenant je reste assez positif sur le concept de "diorama instantané". Je pense que monté "moderne" (sans les lichens kitschoïdes) çà doit faire un dio assez impressionnant. La question que je me suis posée c'est de savoir si il existait réellement des blockhaus entièrement enterrés sans le moindre béton apparent ...
Pour la Russo-Balt nous sommes bien d'accord sur la qualité du master mais "çà a le mérite d'exister". J'essaye lorsque je tombe sur des trucs peu courrants genre base ARII ou Russo-Balt POBEDA de les montrer à titre d'information . j'imagine que l'analyse du Churchill on va en trouver partout d'autant qu'il doit en exister aussi (des analyses) de la version Matchbox.
Voilà quelques éclaircissements.
JCC

PS : merci pour les commentaires sympas sur le Ju 287.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 20:11:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On peut discuter longtemps sur le bien ou pas bien du dio préfabriqué.
Moi ça ne me dérange pas, cela peut même aider à développer les vocations.
Ce qui me dérange plus c'est la fausseté de l'ensemble, les encuvements de Flak ont toujours un accès par lequel entre la pièce, même si par la suite cet accès est condamné pour raisons de sécurité et puis la place est trop faible. Bref ils ont voulu mettre beaucoup trop de choses sur une si petite surface.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 05:59:29   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Je pense que ce genre de dio pré-fabriqué est fait pour les enfants et qu ils sont bien loin de se poser toutes les questions que nous nous posons en matiere d echelle ou de problemes techniques.......

Etant bambin, qui n a jamais joué avec des blindes 10 fois plus petits que les soldats et inversement...... ??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:59:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi, je ne mélangeais pas les échelles.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 10:01:33   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Un point intéressant (pour le webmestre en tous cas) , cet article a fait 1300 téléchargements depuis sa mise en ligne, jeu égal avec l'Arromanches Heller et bien aude-là des autres engins roulants et volants . Pas mal pour un kit craignos !

JCC
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 17:24:57   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

bravo
un magazine maquette interessant et varié tous les mois et gratos

j'ai bien aimé l'article sur la "base secrete" pour le coté "histoire de la maquette"
gamin j'aurais adoré avoir un dio comme ça
je jouais bien à refaire le debarquement en normandie avec les petits soldats Atlantic, et leurs accessoires un peu bizarres


allez une petite critique : j'aime pas les robots japonais


--------------------
Fred
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 16:59:04   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"'j'ai bien aimé l'article sur la "base secrete" pour le coté "histoire de la maquette"
c'était le but du jeu ...
pour ce qui est des robots japonais c'est en effet un sujet délicat où les avis sont partagés, d'autant qu'il est difficile d'avoir un avis très tranché sur la question. On peut détester "Gundam" et adorer "VOTOMS" ou "MADOX" ...
"Super Iron Man n°28" au design super-kitsch est décrit dans l'histoire "des origines" comme étant une arme secrète de la très glorieuse armée impériale nippone .... çà fait quelque temps qu'un diorama me tente mais il est reporté de mois en mois vu que j'ai pas mal d'autres sujets en cours...
JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Modelstories n°61 Juin 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum