BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Modelstories du nouvel an

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 11:18:55   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

ce mois-ci
1/72 T34/76 1940 de DRAGON

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2006_01P/DML_T34/index.html

1/48 Universal Carrier mkII Tamiya

(hik! j'ai oublié d'effacer les antennes TV !!)
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2006_01P/TAM_Bren/index.html

photoscope Panther / Jagdpanther
http://modelstories.free.fr/photoscopes/PzV/index.html


bonne lecture...moi je file me préparer pour le réveillon !

JCC
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 11:59:40   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

DUDU 33310 a écrit :

Merci JCC , et bonne soiree !!!



--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 14:37:59   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Tamiya ne s'est pas vraiment cassé la tête pour les chenilles du Bren Carrier. Déjà au 35e elles sont à pleurer, mais là...
Mes félicitations quand même aux monteurs !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 16:12:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les photodécoupeurs vont peut être les faire en version à plier.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 18:14:23   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

A mon sens la solution serait de les mouler en métal blanc en "vrai relief" et facile à draper sur les roues. La photodécoupe pour chenilles j'ai de gros doutes (d'ailleurs il faut aussi refaire les picots et donc les barbotins et roues !!). Mais chaque fois que je parle de metal blanc tout le monde me dit "trop cher" , comme si one ne se faisait par arnaquer joyeux avec les résines et autres photodec ...

De plus sans vouloir défendre Tamiya, cette marque a toujours su allier réalisme et facilité de montage. Le résultat est faible en réalisme vu de face mais aisé à monter. Je crains que ce n'aurais pas été le cas avec un fabricant tchéco-moldave qui les auraient fait en maillon à maillon , plus réaliste sur la grappe mais tellement casse-g. à assembler à cette échelle sur un objet de cette taille ....

Au fait personne ne parle du kit Airfix ? on ne peut même pas distinguer les maillons ! (si quelqu'un a une suggestion simple pour les remplacer)

JCC

Bonne année !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 09:21:21   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

A la limite, il vaut mieux ne pas distinguer les maillons car ils sont vraiment petits sur les vrais Carriers !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Modelstories du nouvel anNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum