BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 les monstres russes en 41

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 10:32:41   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

que pensaient les Russes (l'EM , les politiques et les équipages) de leurs monstres genre T-35 ou KV-2 juste avant Barbarossa? avaient-ils encore des illusions sur leur "opérationnalité" ?

JCC
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 10:40:28   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pour le T-35, l'état major n'avait aucune illusion sur la valeur combative de l'engin: cela faisait déjà quelque temps que sa seule valeur était pour le défilé du 1er mai.

Son départ pour le front me semble plus tenir du raclage de fond de tiroir qu'autre chose

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:21:37   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le T35, le SMK et le T100, n'avaient aucune valeur exploitable au combat, et les 2 derniers furent vite oubliés avec le ésastre finlandais.
Les T35 furent envoyés au casse pipe pcq ils avaient le malheur d'être là, et tant qu'à faire c'était plus utile que de les ferrailler.

Le KV2 avait des défauts indéniables (lent lourd maladroit et fragile) mais sa puissance de feu et son blindage le firent qqx jouer un rôle.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 13:07:29   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

JC Carbonel a écrit :

que pensaient les Russes (l'EM , les politiques et les équipages) de leurs monstres genre T-35 ou KV-2 juste avant Barbarossa? avaient-ils encore des illusions sur leur "opérationnalité" ?

JCC


Je ne sais pas si il etait bien bon pour les membres de l etat major russe de penser en russie sous staline en pleine periode de purges


--------------------
Alain
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:45:02   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

Moi, j'aime bien le KV 2.....

Gathering " amateur de monstres"


--------------------
l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  les monstres russes en 41Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum