BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 mortier brandt 120 mm

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 16:53:32   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Qui a des précisions sur ce matériel qui on dit aurait dû entrer en service en 1940 ?

(Il ressemble au mortier russe de même calibre.)
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 17:44:08   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Tu as quelques éléments (en anglais) avec ce lien ; il faut dérouler jusqu'à arriver à "Mortier Brandt de 120 mm". Je crois que l'auteur est un habitué du forum Minitracks : il répondra peut-être directement à ta question.


http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?p=594575
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 09:57:43   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Merci
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 20:34:34   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

J'ai souvenir d'un mortier que l'armée française en voulait pas trop dans les années 30...
par contre, les soviétiques l'ont pris.
Quand les Allemands l'ont pris sur la g... Ils l'onttrouvé si efficace qu'ils l'ont copié à leur tour

Et quand en 44 on s'en est pris sur le groin, on a voulu le même... et Brandt l'a alors ressorti de ses cartons!

A+

Lionel

PS: j'ai les caractéristiques complètes du mortier de 120mm Mle 44A. Si ma belle histoire est vrai; la version de 40 doit être très proche...


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 21:00:08   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ce serait pas le même modèle que celui adopté sous le nom de 120 mle 1950?
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 07:00:12   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Dans mon bouquin ( MAT 1080/1091), il n'y a pas trace de mortier Mle50, mais d'un mle 51, très différent du mle 44...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:03:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est toujours pareil, ce sont les autres qui reconnaissent vos talent avant vos compatriotes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 18:53:32   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Laurent a écrit :

C'est toujours pareil, ce sont les autres qui reconnaissent vos talent avant vos compatriotes.


Wabon ?.... tu comptes t'exporter ?
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 08:35:42   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

tu trouvera une chtite photo de la bête dans les dossiers de la seconde guerre mondiale de ce mois ci.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 11:34:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Laurent Deneu a écrit :

[citation=Laurent]C'est toujours pareil, ce sont les autres qui reconnaissent vos talent avant vos compatriotes.


Wabon ?.... tu comptes t'exporter ? :D[/citation]

Nan !
La France est un bô pays.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 12:48:37   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Houai , mais en cas de troisieme guerre mondiale ... J'me barre à l'étranger !!!

Je crois que c'est de Desproge ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 15:10:32   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

JFF83 a écrit :

tu trouvera une chtite photo de la bête dans les dossiers de la seconde guerre mondiale de ce mois ci.



Merci du tuyau.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  mortier brandt 120 mmNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum