BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Nashorn vs Hummel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 16:44:53   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le nashorn revell avec le hummel dragon




le dragon a un meilleur rendu au niveau du détail des différents panneaux
avec notamment des grilles d'aération en photodecoupe de toute beauté
mais le train de roulement est raté, et les chenilles souples : bof



--------------------
Fred
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 17:42:39   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Comme je l'avais dit lors de leurs sortie respective....moi je m'orrienterai vers un mixte des deux !!!!!!
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 18:37:37   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

moi en regardant les deux grappes je dirai que le modéle de chez revell a une meilleur qualité de moulage ( moins d ebavurage et moulage plus net)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 18:46:36   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

vu comme ça ils ont tous les deux de la gueule, mais j'opterais aussi pour un "mix" des deux.

Ceci dit est ce qu'ils ont la même longueur de chassis exactement ?
à vérifier.

rom
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:00:46   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

CEDRIC a écrit :

moi en regardant les deux grappes je dirai que le modéle de chez revell a une meilleur qualité de moulage ( moins d ebavurage et moulage plus net)


exact et donc le montage est facilité : tout se monte les yeux fermés en une demi journée
pour le dragon c'est une autre paire de manches, mais il est plus detaillé


--------------------
Fred
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:04:20   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

romain a écrit :

vu comme ça ils ont tous les deux de la gueule, mais j'opterais aussi pour un "mix" des deux.

Ceci dit est ce qu'ils ont la même longueur de chassis exactement ?
à vérifier.

rom


les deux ont exactement les même dimensions
si le dragon parait un dixième de millimetre plus haut c'est du à l'epaisseur des chenilles


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 20:42:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bref Revell n'a plus qu'a nous sortir le Hummel et j'en achète dix.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 20:56:13   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ils n'ont pas le même canon, est-ce normal ????
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 21:12:15   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

le colonel ,il a écrit : nashorn et hummel !!!!!!
l'un a le pak 88 et l'autre le canon de 150 !


--------------------
phil
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 22:08:39   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

http://www.smallscaleafvforum.com/forum/viewtopic.php?t=1831
Je ne sais pas si toute la photodécoupe provient du kit Dragon ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 22:43:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

phil49 a écrit :

le colonel ,il a écrit : nashorn et hummel !!!!!!
l'un a le pak 88 et l'autre le canon de 150 !


Tu sais,moi, les Nashorn et les Himmel, euh ! Hummel, c'est cousins germains (c'est le cas de le dire ! )....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 08:21:20   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je m'avais pas envie d'acheter un Nashorn revell + un Nashorn dragon juste pour comparer
quoique dragon a sorti un Hornisse, quelqu'un l'aurais t'il eu entre les mains?


--------------------
Fred
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 09:42:52   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

le Nashorn DRAGON se monte sans problème, et j'apprécie assez la façon dont le train de roulement est conçu, surtout pour la peinture des bandages caoutchouc (il manque les faces avant des roues sur la photo ci-dessus). Les supports de galet de rechange sont en métal et très fins, les échappements latéraux sont corrects.
DRAGON fournit les caissons à munitions avec portes en photodécoupe permettant de les représenter ouvertes ou fermées et les munitions du PAK en plastic.
Le canon est bien détaillé (du moins à mes yeux) et ne pose pas de problème.

J-P

j'essayerai de poster une photo plus tard.


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 17:21:24   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

en espérant.
j'ai l'impression qu'ils ralentissent leur gamme au 72°.
mais s'ils le sortent je suis preneur.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:33:42   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

allez je vous met un peu de couleurs








--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 22:09:06   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

j'ai monté le hornisse (sera peut etre dans un prochain minitracks )
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-110513-0-0-6-400221-1.html

pas de pbm particulier au montage sauf les fameuses chenilles

par contre pour le hummel ,Dragon fourni le pot d'échapement tardif : 2 tubes de chaque coté . pour mon hornisse c'est le pot d'échappement du panzer IV G ou H ,pour les Hummel "early" la boite que je monte , il n'y a pas ces pieces là je vais en faire un hummel "milieu de série" et de toute façon Dragon a fait le hummel "late" aussi .

bye

phil


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Nashorn vs HummelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum