BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 IG Nobel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:57:41   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Autrement dit un prix récompensant des études ou recherches sur des sujets frolant le n'importenawak !

Médecine 2006 vaut son pesant de cacahuètes et j'attends avec impatience l'avis d'expert du Her Doktor Colonel Klink !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel

Message édité le 01-03-2007 à 10:59:37 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:04:05   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

waaaaa !!! y a des sacrés trucs quand meme !!!!!!!!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:14:34   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

y'a quand même des études qui vallent leur pesant de moutarde...

Et dire qu'on les paye pour ça !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:30:01   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Il y a des trucs assez risibles et même révoltante (biologie 91 : c'est de l'eugénisme ça !). Mais certaines choses qui ont l'air à l'encontre du bon sens sont des étapes intermédiaires pour des recherches sérieuses qui peuvent aboutir.
Mais c'est clair que qu'en on lit les énnoncés, on se fend la gueule.
Sinon, j'ai pas vraiment l'envie d'être le toubib, mais si j'ai un hoquet récalcitrant, j'hésite pas !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 08:27:13   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

moi, je n'aurais plus jamais le hoquet !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:31:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

J'adoore ! rien que celle là tiens :

Biologie : Peter Fong de l'école technique de Gettysburg, Pennsylvanie, pour sa contribution au bien-être des palourdes à l'aide du Prozac.

Merci !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 20:58:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi c'est celui la qui m'plait bien :
Ornithologie : Ivan R. Schwab et Philip R.A. May, université de Californie, pour leurs travaux expliquant pourquoi les piverts ne sont pas sujets aux maux de tête.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:09:11   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

L'intelligence de l'eau: j'ai une amie infirmière qui y croit dur comme fer....
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:49:20   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   



il y a aussi la suite de l'enquête sur le World Trade center :

Richard Hoagland du New Jersey, pour avoir identifié des éléments artificiels sur d'autres astres, notamment un visage humain sur Mars et des gratte-ciels de quinze kilomètres de hauteur sur la face cachée de la Lune.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 08:39:26   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Brancaleone a écrit :

L'intelligence de l'eau: j'ai une amie infirmière qui y croit dur comme fer....


à une epoque, il y a eu un article sur la mémoire de l'eau (dans science et vie je crois) les défenseurs de l'homeopatie se sont jété dessus car cela donner une explication scientifique à leur théorie
mais quelque temps plus tard on s'est apperçu que les résultats de cette "experience" etaient tronqués
il y en a surement qui y crois encore



pour le hoquet, je crois que ça marche


--------------------
Fred
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:19:46   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

L'intelligence de l'eau c'est qu'elle se mélange bien avec le pastis pour donner la couleur juste comme il faut ?


--------------------
Amicalement,

Maxime
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 13:21:26   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

maxime a écrit :

L'intelligence de l'eau c'est qu'elle se mélange bien avec le pastis pour donner la couleur juste comme il faut ?


Exact! et quand je pense que nous sommes constitués à 75% d'eau...et que j'en connais qui en ont très peu bu dans leur vie....
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  IG NobelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum