BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 le nouveau Histoire de Guerrre c'est pour bientôt?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
chauchat
Bleusaille
24 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 11:57:44   Voir le profil de chauchat (Offline)   Envoyer un message privé à chauchat   

Quelqu'un a t-il des infos sur l'arrive de Histoire de Guerre N°75, je suis impatient c'est long trop long...

merci
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 12:04:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Ici aussi on l'attend : https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-110694-0-0-1-406918-1.html


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
chauchat
Bleusaille
24 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 12:21:14   Voir le profil de chauchat (Offline)   Envoyer un message privé à chauchat   

Merci Laurent ... le compte à rebours est declenché
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 13:29:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Les élements à retenir de l'échange
Dixit M. Vauvillier

francois vauvillier
Posté le 22-12-2006 à 20:20:24
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à tous,

Je vois que le futur GBM n° 75 suscite de l'intérêt (je m'en réjouis) et des questions (j'y réponds).
J'y travaille en ce moment, mais la période des fêtes est un peu perturbatrice.

Le bouclage du numéro se fera vendredi 12 janvier, et sa parution interviendra entre le 20 et le 25 janvier, car nous voulons, entretemps, servir les abonnés en toute priorité (déjà nombreux, merci à ceux qui nous ont fait confiance et ont été récompensé avec le très beau doc "Somua S 35", plein de détails techniques pour les maquettistes).
GBM 75 sera marqué "février-mars", et ce rythme sera désormais exactement observé, de deux mois en deux mois.

Au sommaire :
En thème principal, la cavalerie mécanique (Erik sera aux anges), avec la situation hyper détaillée des blindés de cavalerie le 10 mai 1940, tous les détails sur les postes ER 26 ter (montées sur fourgons Renault et sur divers blindés de cavalerie )et un article de Pascal sur les AMD Chevrolet de juin 1940, avec de nouveau détails inédits.
Stéphane Bonnaud poursuit le récit des combats du 9e BCC (chars R 35) et, pour ma part, je sors un dossier complet sur un très beau Laffly six-roues, la VLTT S 15 R (présente notamment dans les unités de chars, cavalerie méca, artillerie moto, etc.).
Sans supplément de prix, vous aurez aussi les 194 GPF, les Berliet CBA de la Grande Guerre (avec plans constructeurs au 1/35), le mortier de 270 en 1914-1918, etc.

Et, je vous laisse le soin de le découvrir, GBM publiera l'interview exclusive d'un Grand Invité, qui a été un acteur (et non des moindres) de 1940. Mais c'est une surprise, je n'en dis pas plus...

Joyeux Noël à tous

François


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 17:16:12   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bonsoir à tous,

Votre attente ne sera plus longue !

Ca y est, GBM 75 est bouclé (depuis hier après-midi). Il est actuellement à l'impression.
Il sera expédié aux abonnés mardi 23 janvier et sera en kiosque mardi 30.

Au sommaire du n° 75 (février-mars, 84 pages) :
— l'explication des raisons stratégiques de la montée en Belgique
— les combats du 9e BCC (chars R 35) dans la région de Béthune fin mai 1940, face aux Waffen-SS
— la voiture de liaison tous terrains Laffly S 15 R (présente notamment dans les unités de chars, cavalerie méca, artillerie moto, etc.)
— notre cavalerie mécanique, situation hyper détaillée des blindés de cavalerie le 10 mai 1940
— les postes ER 26 ter (montés sur fourgons Renault et sur divers blindés de cavalerie)
— les AMD Chevrolet ex-espagnoles en service français en juin 1940
— le 194 GPF sur affût chenilles Saint-Chamond (et les prototypes 120 L et 155 GPF)
— le mortier de 270 de Bange en 1914-1918
— les Berliet CBA de la Grande Guerre (avec plans constructeurs au 1/35).

Dans quelques jours, vous l'aurez en mains et me donnerez votre avis

François
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 17:18:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Un autre sujet étant déjà ouvert à ce sujet, je clos celui ci.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  le nouveau Histoire de Guerrre c'est pour bientôt?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum