BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Nouveau B&B

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 16:41:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ayé je l'ai reçu ce matin le batailles et blindés nouveau !

Que du bon ! Mon article préféré est bien sur celui sur le 6ème GRDI qui préfigure un hors série sur le sujet ! Miam !

Aller zou je vais le feuilleter plus avant.

Pascal
ah et par ces chaleurs pensez à




--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 17:46:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   


Pas trop quand même.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 18:03:34   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Faites comme tout le monde, buvez qu'un verre à la foi sinon bonjour la décoration sur le maillot...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:29:34   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Que du bonheur!
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 20:40:29   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je viens de l'acheter et l'ai vite feuilleté c'est trés bien comme d'habitude
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 20:44:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

et a par le 6ieme GRDI y a quoi au sommaire?
pour une fois que je suis 3 jours sans rendre visite a mon buraliste favori...va falloir que ja fasse un tour demain


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 21:01:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'vais aller voir de quoi il en r'tourne moi aussi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 21:58:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Alors le sommaire (honteusement copié sur un post de Bruno Gillard sur les colleurs) :

# "MBV, la mort sur rails", par Mikhail Baryatinskiy. Histoire des trains blindés russes à partir des années 30. Photos, profils et plans. Pages 4-13.

# "Un de ceux de la 8. Panzer-Kompanie", par Pierre Tiquet. Souvenirs d'u ancien de la "Frundsberg", lors de Market Garden puis à la fin de la guerre.
Avec notice biographique du Kommandeur de la Division, Heinz Harmel. Photos. Pages 16 à 28.

# "Preux demeurerons", par Erik Barbanson. Le 6e GRDI à Stonne. Adaptation du témoignage du Sous-Lieutenant de Salaberry sur le haut fait d'armes de Stonne en mai 1940. Photos, cartes, aquarelle. Pages 30 à 38.
A noter que cet article est le préambule à la sortie du prochain Hors-Série de Batailles & Blindés, qui s'appelera également "Preux demeurerons" et contera l'histoire du 6e GRDI !

# "24x36", par Yannis Kadaris. 4 photos de T34/76 et T-26 détruits, d'un fossé antichar côté allemand. Pages 41 & 42.

# "Tiger Jack" contre le Baron", par Yannis Kadari. Suite et fin de cet article relatant la libération de Nancy, fin 1944. Photos (dont une belle série de Panthers dans le secteur de Bures), cartes, profil couleur (Wirbelwind). Pages 42 à 58.

# "Iran-Irak", par Laurent Tirone. Première partie d'un article revenant sur cette guerre ayant débuté en 1980. Photos, cartes, profils couleurs et plans (ZSU-23-4 Shilka, T-62 Mod. 1970, M60A1, SCUD B/MAS 543, FROG-7B-9K52 LUNA-M lanceur et ravitailleur). Pages 60 à 79.

# Fiche de lecture N°6, par C. Mas : "L'armée d'Hitler", par Omer Bartov (Hachette Littératures).

Et l'annonce de la sortie le 16 août d'une nouvelle revue "Ligne de front", à paraître tous les 2 mois :
"1900-2000 : un siècle de guerre terrestre : analyses, documents et témoignages."
Elle contiendra, entre autres, un dossier d'une 50aine de pages sur un thème fort ou une campagne mémorable.
Thème de celui du N°1 : "Les paras. Opération "Merkur", Crête 1941 ; Bretagne 1944 ; Kolwezi 1978."

Voilà yapuka aller l'acheter, vous n'avez plus d'excuses !

Pascal

Message édité le 26-07-2006 à 21:59:37 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 22:25:09   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

merci pascal c etait juste pour me mettre en bouche en attendant demain .
parce que au niveau du site de B&B ..Toujours un petit probleme de mise a jour .A part ca (et encore pas bien grave )toujours une bonne revue de doc !


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 22:30:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

..................Voilà yapuka aller l'acheter, vous n'avez plus d'excuses !

Pascal


J'crois bien qu'oui !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 22:26:17   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ca y ai c est fait.
j aime bien les articles sur les trains blindes et la guerre iran irack originaux et plien de profils et plans!
Un petit bemol sur celui du 6ieme grdi je trouve par contre que ca manque un peu de doc exploitable pour les maquettiste.mais il en faut pour tout le monde.et puis c est peut etre prevu dans le hors serie


--------------------
Alain
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 08:32:06   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

enfin trouvé
super comme d'habitude
un excellent article sur la guerre iran irak (ça sort un peu des sentiers battus, non?)
vivement la suite
une guerre qui meriterais un HS


--------------------
Fred
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 07:52:34   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

colonel klink a écrit :

enfin trouvé
super comme d'habitude
un excellent article sur la guerre iran irak (ça sort un peu des sentiers battus, non?)
vivement la suite
une guerre qui meriterais un HS


Mais pourquoi tous les lecteurs de Brandy & Bodka (hipss...) n'ont-ils pas la même mentalité que les abonnés de ce forum ? Moi aussi, j'aurais aimé faire un chouette Hors-série sur Iran-Irak, mais quand je vois la disparité des ventes entre le "Berlin 45" et le "Daguet 91", je suis un peu effrayé. Bah, faut dire que dans le "Daguet 91", il n'y avait pas le moindre Panther à l'horizon...

Ceci dit, ce sont les hors-séries de "Ligne de Front", la nouvelle revue que nous lançons àla mi-août, qui trancheront avec cette fichue obsession des Panzer. Ils seront plus conceptuels et moins opérationnels. L'un d'eux traitera du Pacte de Varsovie, un vrai bijou

A+

Yannis (hipss...)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 08:31:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très bon numéro, comme d'habitude !
L'essentiel est la variété. A côté des inévitables Fridolins, il est intéressant de découvrir d'autres cieux. Le HS Daguet m'a particulièrement intéressé d'autant plus que j'ai l'intention de faire un AMX 30 au 1/72 un de ces 4. Ou un AMX 10. Je ne sais pas encore.
Si ne je n'ai pas le 1er n° sur Berlin, c'est que je suis un peu saturé des panzers !
Alors, continue comme ça.... J'attends avec intérêt le 6e GRDI !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:42:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai bein aimé découvrir des conflits auxquels je ne m'interresse pas en temps normal (Iran vs Irak).
Mais j'ai toujours une sainte horreur du "to be continued".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 17:10:27   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

J'ai bein aimé découvrir des conflits auxquels je ne m'interresse pas en temps normal (Iran vs Irak).
Mais j'ai toujours une sainte horreur du "to be continued".


Bah... C'est pas une raison pour vomir

Yannis
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 18:39:51   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

oui mais mettre un article en plusieurs partie permet de varier un peu le contenu de chaque numero.Donc sans que ca soit la saga de dallas je ne suis pas contre les articles a suivre...et puis ca permet de fideliser le lecteur!
donc a priori pas contre a condition que ca ne soit pas le feuilleton de l ete


--------------------
Alain
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 19:01:30   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Alain a écrit :

oui mais mettre un article en plusieurs partie permet de varier un peu le contenu de chaque numero.Donc sans que ca soit la saga de dallas je ne suis pas contre les articles a suivre...et puis ca permet de fideliser le lecteur!
donc a priori pas contre a condition que ca ne soit pas le feuilleton de l ete


Oui, varier le contenu de chaque numero et aussi proposer des articles plus détaillés car justement passés en deux parties (donc plus de place). Si j'avais du passer Iran/Irak en une seule partie, l'article aurait fait bien plus de 20 pages hors plans et profils ! J'aurai donc été contraint de supprimer le MBV pour le faire "rentrer". Et cela aurait été dommage !!

Par contre, en ce qui me concerne, je ne pense vraiment pas à la fidélisation du lectorat lorsque je "coupe" mes textes.

A+

Yannis
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 19:36:14   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

BBC3i a écrit :


Par contre, en ce qui me concerne, je ne pense vraiment pas à la fidélisation du lectorat


c est un tort parceque tu y reussit tres bien continu a nous faire des beau sommaire comme les derniers numeros!


--------------------
Alain
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 21:02:31   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


J'aime bien ce genre de revue qui traite de plusieurs sujets variés et de différents conflits, cela permet de faire plusieurs maquettes sur des époques différentes et pays différents.
De plus comme par hazard, je suis en train de faire un diorama sur le conflit Iran / Irak.
Au poil...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 15:42:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alain a écrit :

oui mais mettre un article en plusieurs partie permet de varier un peu le contenu de chaque numero.Donc sans que ca soit la saga de dallas je ne suis pas contre les articles a suivre... et puis ca permet de fideliser le lecteur!
donc a priori pas contre a condition que ca ne soit pas le feuilleton de l ete


Avec moi tu obtiendras plutôt le contraire, je trouve que cela fait trop mercantile et puis après, pour faire des recherches, tu es obligé d'avoir les deux exemplaires sous la main pour savoir ou se trouve le passage qui t'interresse et patati et patata........bref si dans le prochain Bière&Ballantines il n'y a pas d'article qui m'interresse je ne connaitrai jamais la suite Iran vs Irak.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 16:00:06   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Alain a écrit :

oui mais mettre un article en plusieurs partie permet de varier un peu le contenu de chaque numero.Donc sans que ca soit la saga de dallas je ne suis pas contre les articles a suivre... et puis ca permet de fideliser le lecteur!
donc a priori pas contre a condition que ca ne soit pas le feuilleton de l ete


Laurent a écrit :

Avec moi tu obtiendras plutôt le contraire, je trouve que cela fait trop mercantile et puis après, pour faire des recherches, tu es obligé d'avoir les deux exemplaires sous la main pour savoir ou se trouve le passage qui t'interresse et patati et patata........bref si dans le prochain Bière&Ballantines il n'y a pas d'article qui m'interresse je ne connaitrai jamais la suite Iran vs Irak.


En passant à la vitesse du son pour cause de HS 6e GRDI sur le feu, je souhaite préciser que si le mercantilisme était au coeur de mon mode de fonctionnement, je n'aurai pas ajouté 8 pages gratuites au magazine dans le n° 11 ou 16 pages (!) de plus dans les deux "Trucks and Tanks" sans en modifier le prix. Quant à "Ligne de Front", sans même être encore né, il a déjà pris 8 pages de plus sans que le prix ne bouge d'un iota. Mercantile comme procédé ? Vraiment ? Hé bin...

Dans le fond, je me demande à quoi bon tout ça... Quoique, je me fais plaisir. Et si d'aventure, cela n'était plus rentable un jour, au moins, je me serai bein "éclaté" à faire mon petit magazine. Et puis, dans un tel cas, il y aurait les autres revues, celles où les sommaires ne sont pas ventilés sur plusieurs numéros et qui proposent tant de plans et de photos inédites que, B&B, à côté, ressemble à un vague fanzine.

Une chose est certaine, il est impossible de contenter tout le monde ! Alors, à quoi bon essayer !

Yannis
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 17:00:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai du mal m'exprimer Yannis pour que tu répondes de la sorte.
J'ai dis que je n'aimais pas les articles coupés en deux car JE trouve que cela fait trop mercantile et surtout subordonne l'achat du numéro suivant.

BBC3I a écrit :

...........Mercantile comme procédé ? Vraiment ? Hé bin...

Que tu mettes plus de pages pour le même prix c'est bien et tout à ton honneur mais si l'augmentation était justifiée et nécéssaire par l'ajout de ces pages je ne vois pas où est le problème.



Message édité le 14-08-2006 à 17:06:06 par Laurent


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 17:24:03   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

J'ai du mal m'exprimer Yannis pour que tu répondes de la sorte.
J'ai dis que je n'aimais pas les articles coupés en deux car JE trouve que cela fait trop mercantile et surtout subordonne l'achat du numéro suivant.


BBC3I a écrit :

...........Mercantile comme procédé ? Vraiment ? Hé bin...

Laurent a écrit :

Que tu mettes plus de pages pour le même prix c'est bien et tout à ton honneur mais si l'augmentation était justifiée et nécéssaire par l'ajout de ces pages je ne vois pas où est le problème.



Bah, tu t'es peut-être mal exprimé et moi je suis de mauvais poil (le 6e GRDI ne rentre pas en 96 pages, pffff...), alors ça donne une réponse comme la mienne ; désolé. Ce que je veux vraiment faire passer comme message que je ne fais pas B&B et maintenant Ligne de Front pour m'en mettre plein les fouilles ; je fais ces revues par passion et, heureusement pour moi, elles me permettent de vivre.

Pour le reste, le problèmes des augmentations de tarifs, c'est que nombre de lecteurs ne voient que le prix pas le nombre de pages ou ce qu'il y a dedans. Autrement dit, augmenter le prix d'une revue, ça revient de facto à perdre au minimum 500 lecteurs... Or, compte tenu de "l'étroitesse du marché" et de la concurrence de plus en plus rude, c'est un réel souci.

A+

Yannis

Message édité le 14-08-2006 à 17:27:36 par Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 17:31:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

N'est il pas possible d'augmenter le prix ponctuellement et d'en expliquer le pourquoi dans l'édito ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Nouveau B&BNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum