BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Panthères à 5 pattes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:56:39   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Toujours dans mon thème Panthère je cherche un schéma du système pour électrifier la coque (au cas où un courageux Popof veut grimper dessus pour balancer une grenade dans l'écoutille) et une photo du proto de Panther (ou K-Tiger je ne me souviens plus) à turbine

Merci

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 20:44:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Rien lu de tout ça dans les Jentz...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 08:41:42   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Electrifier la coque !!!!!

Je connaissais pas ça ! Tu peux developper un peu plus stp ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 10:39:30   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

bon j'ai peut-être un peu déliré dans mes souvenirs quoique....
voici le texte tiré de ce qui doit être la version anglaise du Spielberger (phtocopies only at home)
"in 1944 research was conducted [note : les mots qui font mal ! ouarf!] using high-voltage cables on tanks for protection against close-combat. Two cables ringing each vehicle were planned"

Comme je ne vois pas comment les cables en question peuvent être isolés durablement de la coque j'avais racourci à électrifier la coque ....
ce que je ne saisis pas non plus c'est comment ne pas griller les gus DANS le char lui-même !!!!

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 15:27:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Cage de Faraday ?
Mais si Jentz n'en cause pas, c'est peut-être simplement parce qu'il n'a pas retrouvé le rapport...
Et que Spielberger a réussi, lui ?!?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 18:24:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sur le principe, c'est faisable et même sans grillé les gars à l'intérieur mais gare aux court cirtcuit si un projectile atteint ce fil HT. Qui dit court circuit dit risque d'incendie, pas bon dans un char.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 08:19:24   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

Sur le principe, c'est faisable et même sans grillé les gars à l'intérieur mais gare aux court cirtcuit si un projectile atteint ce fil HT. Qui dit court circuit dit risque d'incendie, pas bon dans un char.


Sans compter avec les problèmes de parasitage des postes radio ! Etonnante cette idée ?!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 16:47:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Vaut mieux pas en parler, du parasitage, sinon on y renonce.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Panthères à 5 pattesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum