BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 panzer aces

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 20:58:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


bonjour,
j'ai toujours été surpris du décompte des victoires de certains panzermanner comme wittman et d'autres!
Je pense que parfois sans coup férir on peut s'attribuer une destruction mais n'arrive pes que plusieurs engins ouvrent le feu sur le meme objectif ?
ou alors attribue-t-on les victoires d'un zug au big chef?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 19:14:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :


bonjour,
j'ai toujours été surpris du décompte des victoires de certains panzermanner comme wittman et d'autres!
Je pense que parfois sans coup férir on peut s'attribuer une destruction mais n'arrive pes que plusieurs engins ouvrent le feu sur le meme objectif ?
ou alors attribue-t-on les victoires d'un zug au big chef?


Je ne sais guère, mais voici une piste à suivre
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=4892
et il y en a 5 pages (en anglosaxon, mais il fallait s'y attendre ...).



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 22:15:03   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Danke,
ça ressemble quand même a de l'a peu près pour certains et en plus il y a de la passion vis à vis d'autres,wittman par exemple.

Est-ce qu'il existait pareil décompte pour les armées alliés ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 19:40:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Danke,
ça ressemble quand même à de l'a peu près pour certains et en plus il y a de la passion vis à vis d'autres,wittman par exemple.

Est-ce qu'il existait pareil décompte pour les armées alliés ?


De mémoire, pour les "as".
Mais il existe des stats globales pour les unités (TD sûrement, DB aussi, et Tank Battalions sans doute) dans la bonne littérature, mais rarement ventilée par équipage.
Il y a le cas de Lafayette Poole pour me contredire, voir le site de la 3e DB US. Mais c'est l'exception qui confirme la règle.
http://www.3ad.org/wwii_heroes/pool_lafayette/pool_home.htm

Quant à la propagande chez les Nazis, c'est un vaste sujet et je pense que les scores fleuve chez les as en relèvent.
Des méchantes langues disent que beaucoup de victoires de Wittman devaient quand même être des T70 à l'époque en Russie...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 21:40:35   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

La comparaison carius contre un régiment de JS II knocked out et la chevauchée de wittman contre les cromwell est assez interessante.

Il est vrai que rudel les surclasse avec ses 519 tanks.

on ne parle pas de canonniers anti-tank démontés;il y en a qui ont du atteindre la barre des 20 ou plus avec le 88.

De toute façon avec un panzer faust ,ça devait être difficile d'égaler les scores...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:09:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :


bonjour,
j'ai toujours été surpris du décompte des victoires de certains panzermanner comme wittman et d'autres!
Je pense que parfois sans coup férir on peut s'attribuer une destruction mais n'arrive pes que plusieurs engins ouvrent le feu sur le meme objectif ?
ou alors attribue-t-on les victoires d'un zug au big chef?


Une autre piste, mais qui ne mène pas très loin (ils ne savent pas !)
M'enfin...
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=67897


Message édité le 15-11-2004 à 20:10:40 par shermanologue de garde
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  panzer acesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum