|
ldom77 | Bleusaille | 50 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 20:48:31
| en vente chez Blast .... quelqu'un a une preview, une review ? il vaut quoi ce kit ? j'aime bien ce petit blindé |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 20:53:49
| c est une reprise du moule esci comme le pz III qui ressort egalement.pas trop mal vielllit et c est le seul (en injecte) sur le marche
-------------------- Alain |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 21:08:57
| Reste à savoir si ils ont pensé à faire les chenilles en dur et pas en souple comme le Sdkfz250.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Francisco | le monde en petite échelle | Doré sur tranches | | 261 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 21:15:19
| Je pense qu'elles sont en plastic souple malheureusement... |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 21:16:57
|
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| |
| Posté le 21-07-2006 à 21:26:34
| J ai ete faire une vire sur les sites (forum et marchand )pour l instant pas d info.je pencherai effectivement pour les chenilles souples car meme du temps d ESCI elles n ont jamais ete refaites en maillons. Mais c est moins un probleme que sur le sdkfz 250 en effet sur ce dernier elle font un "cerche" autour du train. la solution 2 petit bout de fil a coudre pour les "fixer sur le train Sur le pz I elles se tendent plus facilement et sont maintenu par le par choc de dessus.
-------------------- Alain |
|
| |
| Posté le 21-07-2006 à 21:48:07
| merci pour le lien Alain. Je cherchais désespérement des photos des grappes et je n'ai même pas pensé à faire une recherche sur le site d'Italeri .... ça doit être la chaleur qui commence à me ramollir le citron en tout cas il a l'air carrément bien ce petit kit ... je vais m'en acheter un lundi ! |
|
| Posté le 21-07-2006 à 22:13:11
| A l'époque j'en avais acheté un avec l'idée de faire un scratch.
|
Francisco | le monde en petite échelle | Doré sur tranches | | 261 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 00:34:43
| Weeeeeee \0/ |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 08:11:23
| Alain a écrit :
J ai ete faire une vire sur les sites (forum et marchand )pour l instant pas d info.je pencherai effectivement pour les chenilles souples car meme du temps d ESCI elles n ont jamais ete refaites en maillons. |
erreur le Pz I a été réedité par Esci avec des chenilles en "dur" d'ailleurs les chenilles souples étaient à l'époque un poil trop courtes avec des consequences néfastes pour le train de roulement. c'est , à mon avis, un joli petit kit et l'ajout par Italeri d'une deco guerre d'espagne est un plus indeniable
-------------------- Fred |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 08:15:42
| Et puis, on peut le mettre, démoli, à côté d'un B1 bis qui passe en vrombissant !!!!!! Niak ! Niak ! Niak ! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 08:59:24
| Le pb, c'est que les maillons de chenilles sont à peu près 2 fois trop long. Par conséquence, le nombre de dents dubarbotin est faux aussi.. Je pense qu'à l'épqoue il devait être difficile de faire plus fin. PAr contre, serait-il possible que monssieur Al-by puisse faire des tirages des trains des chenilles/barbotins/roue tendeuse de son sig33 ausf pzIB? La taille a l'air plus sympatique... A+ Lionel |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 11:38:41
| Moi j'aime bien aussi ce ch'tit char......et même avec le vieux ESCI / ITALERI....... |
|
| Posté le 22-07-2006 à 17:46:35
| Pat95 a écrit :
Et puis, on peut le mettre, démoli, à côté d'un B1 bis qui passe en vrombissant !!!!!! Niak ! Niak ! Niak ! Patrick |
Pour faire ce dio il va te falloir attendre un B au 72ème Pat.
|
| Posté le 22-07-2006 à 22:16:55
| Laurent a écrit :
[citation=Pat95]Et puis, on peut le mettre, démoli, à côté d'un B1 bis qui passe en vrombissant !!!!!! Niak ! Niak ! Niak ! Patrick |
Pour faire ce dio il va te falloir attendre un B au 72ème Pat. :d[/citation] Rétrokit n'est-il pas en train d'en faire un ? De toute façon, je suis en train de faire un autre char qui se situera dans un lointain théâtre d'opération Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
| Posté le 23-07-2006 à 00:19:36
| Une galaxie lointaine, très lointaine..................................
|
preludebch | Bleusaille | | 47 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 16:32:52
| Exact la famille des Pz 1 Esci est sortie avec chenilles en dur : -Pz1b : réf 8368 -SdKfz 265 (commandement sans tourelle) : 8370 -PzJg Ib mit PaK4,7 (t) : 8372 J'en ai quelques boites a la maison . Ci dessous une vue de la grappe des chenilles : Le Pz1 de base se monte correctement bien que j'aie trouvé le cable sur l'avant un peu gros. |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 16:39:41
| Une précision, le kit Fujimi est au 1/76... quand on met les deux côte à côte, ça se voit... par contre, il est beaucoup plus fin, et notamment les chenilles (en vynil) de toute beauté... alors, un Pz Ib Fujimi avec un B1bis Matchbox/revell, ça reste cohérent... avis à l'amateur !!! |
|
| Posté le 25-08-2006 à 17:55:30
| Normalement les échelles sont les même.
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 18:21:14
| Voila le mien c'est un Esci avec chenilles en dur il est nettement moins fin que le fujimi et je pense qu'il a un gros défaut à la jonction plage AR/ compartiment avec ce petit angle rentrant
Message édité le 25-08-2006 à 18:26:41 par michel |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 19:03:31
| Il est quand même jooooooooooli |
|
| Posté le 26-08-2006 à 16:18:15
| michel a écrit :
Voila le mien c'est un Esci avec chenilles en dur il est nettement moins fin que le fujimi et je pense qu'il a un gros défaut à la jonction plage AR/ compartiment avec ce petit angle rentrant. |
Exact ! Mais combien y a t il de personnes capables de déceler ce défaut au premier coup d'oeil ? Un peu plus de 150 maintenant. Un petit coup de lime égalisateur atténuera notablement ce défaut.
|
| Posté le 26-08-2006 à 17:53:18
| Sympa, ce petit engin, j'en ferais bien un volontiers !!! Patrick
|
|