BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Panzer III G terminé !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 17:17:23   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut

voila ,il est fini ,je vous montre les photos :







alors qu'en pensez vous ? je l'ais peint d'abord en gris puis ensuite du jaune sable par dessus.Les figurines sont de Preiser et Mms

bye


phil
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 19:08:48   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Un seul mot : MAGNIFIQUE ! Félicitations.....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 20:18:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas trop crade, poussièreux à souhait.
J'apprécie tout particulièrement le numéro sur la tourelle auquel je donne une mention spéciale pour sa qualité de réalisation.
Très belle maquette, bravo !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 20:46:41   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Bien vu, belle bete ! Avec quoi tu as fait la bache marron sur la plage arrière ?
Autrement juste un petit détail dommage : la goutière au dessus des trappes d'evacuation laterales de la tourelle coté droit. Mais bon ce doit pas etre dur à reprendre.
Vivement le brummbhar mis en peinture.


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 21:06:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien vue Felipe un petit détail qui peut faire la différence.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 23:03:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un beau panzer III !!!! Poussiéreux à souhait !!!
A présent, le décors ! Décidément, c'est la saison du désert !!! Je vais situer mon Crusader dans ce même endroit !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 23:44:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Panzer III vs Crusader ?
Je connais l'un mais pas l'autre, quel est celui qui a le plus de chance de s'en sortir au cours d'un duel ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 09:38:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

super!!bravo phil!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 13:31:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Panzer III vs Crusader ?
Je connais l'un mais pas l'autre, quel est celui qui a le plus de chance de s'en sortir au cours d'un duel ?

Question parfois débattue sur les forums et avant cela dans les livres ou des articles.
Je résume : un Crusader I ou II (la maquette de Patrick) contre le Pz III de Philippe, égalité en un contre un.
Quand les nouveaux Pz III reblindés (blindage espacé) arrivent en janvier 1942, mais encore avec le 50 court, l'avantage passe aux Panzer.
Quand le 50 long fait son apparition pour Gazala (26 mai 1942 jusqu'à El Alamein en juillet), heureusement que le Grant est disponible (le surnom du Grant en juin 1942 est "ELH" Egypt's Last Hope, le dernier espoir de l'Egypte [même si les Egyptiens eux-mêmes auraient été bien contents de voir partir les Anglais, mais c'est une autre histoire !!!]).

MAIS , les Anglais et les Allemands n'utilisent pas les chars de la même façon et les Panzer sont en général soutenus de près par des antichars tractés.
Dans les faits donc, les chars anglais sont décimés par cette "combinaison magique" (qu'ils mettront du temps à comprendre et plus encore à combattre efficacement), sans parler du 88 qui fait parfois partie du tandem (mais les Pak 38 sont le plus souvent suffisants car efficaces contre le blindage aux distances de combat constatées, et ils sont faciles à déplacer et très faciles à camoufler).

Le PzIV ne devient important qu'avec l'arrivée du ausf G avec son tube long (L/43) à l'été 42. Je rappelle que d'après des auteurs qui ont épluché les archives allemandes officielles, la dénomination de ausf F2 n'a guère été utilisée, et ausf G est plus exact historiquement.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 15:58:04   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


merci pour les compliments , pour la gouttière je vais voir cela de plus près ,sinon pour la bache ,c'est celle de chez Goffy ,j'ai les 3 boites avec tous les paquetages !!avec cela on peut en mettre sur tous les chars et a toutes époques !!

pour le diorama ,ce sera tout simple .... du sable et puis peut etre une tourelle de crusader explosée !!!! bon ça c'est pour embéter patrick

bye

phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 22:58:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je n'ai pas prévu de mettre une tourelle de Panzer III démolie, mais là... je me demande si....
Patrick
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 23:18:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si vous mettez les tourelles respectives sur vos dio, transformez les caisses en version dépannage pour le blindé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 09:07:50   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

bravo pour ton panzer III trés bien réussi l'empousiérage la peinture la pose des decals bravo
ne te vexe pas je na'aime pas la peinture de tes figurines
surtout sur la photo n°2 ou ils aparaissent en trés gros plan
je suppose que aprés ta peinture tu les as brossés pour faire resortir la poussiere
je ne travaille plus de cette maniere
aprés avoir peint mes soldats je marque juste les plis en plus foncé
mais pas de brossage
essaie tu verras que tu y gagne cela fait plus naturel
je te parle d'une expérience de plusieurs années
et la réalise de trés gros plans tu jugeras du résultat
excuse moi c'est mon sentiment ayant été un temps figuriniste
au 1/35° ca passe mais plus difficilement au 1/72°
a part cela bravo pour le panzer
j'espere que tu repondra sans te facher

André
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 16:59:59   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Phil
je vois que tu n'as pas répondu a mon message
as tu été vexé de ce que je t'ai dis ?????????
j'espere que non c'était une simple remarque pour t'améliorer en peinture de figurines
trop de brossage nuit a la qualité, car ce n'est plus a l'echelle
montre moi que tu ne m'en veux pas
merçi
André
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 21:02:40   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut andré

Nan ,je t'en veut pas je rigole ; Chacun a ça technique pour peindre les figurines et puis avec les appareils numériques ,c'est vrai que ça grossit beaucoup de choses !!!
Pour ma technique de brossage je la fait et je la continuerais car avec un lavis seul ,je trouve que ça assombrit beaucoup la figurine et puis sur le panzer III ,j'ai peut etre forcé un peu plus car en afrique du nord les vètements s'usaient beaucoup plus vite .

le top de la peinture au niveau figurines et de peindre a l'huile ,j'ai essayé une fois mais c'était pas terrible !!ou alors il y a la technique qui évite le brossage c'est de partir d'une base très foncé puis de l'éclaircir de plus en plus . je n'est pas essayé cette technique encore .

ça reste a voir


bye


phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 23:21:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il existe une autre technique : tu peins normalement. Quand c'est bien sec, disons 24 h après, avec un pinceau très fin, tu peins les parties sombres, comme les plis et les creux (peinture de base + noir). Après quoi, tu peins les parties saillantes (couleur de base + blanc).
Après quelques corrections, c'est fait.
Il faut dire que je suis un ancien figuriniste, mais après un peu d'entraînement, on y arrive bien.
Patrick

Message édité le 02-02-2005 à 08:46:48 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 08:26:58   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Phil
mesçi d'avoir répondu
tu vois tu as un autre exemple de peinture des figurines,
celle de Patrick ,c'est la même que la mienne .........
pas de brossage , mais repeindre les plis et les creux ,avec la base soit assombrie ,soit éclaicie,
essaye, et tu verras la difference est notoire ,surtout au 1/72°
a bientot
André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 08:44:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ne pas oublier de lisser un peu la peinture sombre ou éclaircie pendant qu'elle est fraîche, pour avoir un peu de flou.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 20:14:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci pour la leçon de peinture chers maîtres.
Ca peut toujours servir.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 23:00:54   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

au fait patrick j'ai monté la tourelle du crusader

reste plus qu'a coller tout ça sur un diorama

Ces temps ci ,c'est vrai que je fais des blindés alliés en piteux état mais bon le vent peut tourner !!!

Pour la peinture je vais essayer ta technique !!!


bye


phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 23:16:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Du moment que tu ne fais pas un Crusader des FFL, ça va !!! Méfie-toi, ce sont des cabochards !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 11:26:40   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres belle piece
j aime beaucoup la patine du blinde, tres reussie je trouve!!!!

bravo phil


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Panzer III G terminé !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum