BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 PARIS BRULE T'IL ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:37:47   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pas âme qui vive ce soir ?

Tout le monde de minitracks serait il (enfin était il...) scotché devant la télé comme moi ?

Ce film a d'immenses qualités, quelques défauts aussi...

Je ne le manque pas à chaque fois qu'il passe...

Des réactions ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:16:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne l'ai pas regardé, j'étais plongé dans des cartes de Normandie pour savoir qui est où, quand et contre qui.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 08:13:25   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

revu,
toujours autant d'émotion

bon les panther bricolés on du mal à faire illusion

au fait cosmique, on t'a vu au volant de ta jeep


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 09:03:01   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ce qui prouve bien que, déjà en 1944 les "Dronne" existaient

Les chaffee grimés en Panther... ça a du mal à faire illusion... encore que il y ai eu un gros effort de fait... on a vu pire dans "un pont trop loin"... et bien d'autres...

Bon, les shermans M4A1 75 et 76 ça fait bizzare aussi (moins c'est vrai...) mais y'a quand même de la M8, du M3A3, du half track, du dodge... dont l'armée française était encore largement pourvue à l'époque...

Quant à Anthony Perkins et son LRAC... mouais...

Mais je trouve que le mieux rendu c'est quand même l'atmosphère de ces journées... sans compter que pas mal d'acteurs ressemblent bien à leur personnage... c'est les cas de Leclerc et de Dronne par exemple...

Effort fait aussi au niveau des marquages des chars... et des half tracks de la "Nueve"... les noms de baptème notamment...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 09:49:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y avait les premiers M4A3 76 W reçus les 15 et 16 août en remplacement (la maquette Dragon) et M4 105 perçus en Angleterre (Eduard ou Extratech, je me mélange toujours).
Les M4A1 75 c'est effectivement un peu tôt.
M10 chez Extratech itou. M8 et M20 Italeri.
M3A1 Esci (Italeri ?).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:17:16   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

... et le 251 Ausf C devant la gare...était-ce un original?

J-P
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:23:38   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est bien possible car le film (avantage du n&b) mixe aussi des images d'archives sur les combats... même parfois trop... on voit brièvement ce qui me semble un T26 ou un 7TP exploser...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:41:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

shermanologue de garde a écrit :

M3A1 Esci (Italeri ?).


??????


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:20:48   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

y avait pas un petit renault aussi qui se prend un coup au but??!! mmmm


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 13:39:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :


??????

Le Scout Car...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 13:49:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est vrai que M3 c'est ambigü, ça peut être un Lee/Grant, un Stuart, un scout car... ou un half track... !!!

Au moins, SdKfz 7842, si on a la nomenclature, on sait ce que c'est !!!

Ach, la précision teutone !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 15:16:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben oui c'est pour cela que je m'a poser la question en mon moi même.
D'autant qu'il me semble qu'Italieri n'a pas rééditer, encore, le Scout car et c'est bien dommage maintenant que je sais que des unités américaines en ont eu en Normandie. Voui madame !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 00:22:59   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

m3a1us armored scout car , kit 8038 esci ! j'en ai 4 en stock !



Message édité le 26-08-2006 à 00:23:38 par briscosky
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 09:56:11   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Ben non, j'ai fait le rebelle. .j'ai regardé Attaque de Robert Aldrich sur une chaien cinéma de canalast.
Pas beaucoup de personnage; mais ça suffisait, et la mise en scène était excelelnt, tout comme le scénario.
Pour les chars, il y avait un m3A3 light tank avec un canon long comme un jour sans pain, et un bidouillage de chez zarbi, sur un chassis qui devait être un 18 ton high speed tractor (train de roulement) et une caisse rappelant les M3/M3A LT. le tout germanisé à frand coup d'équerres...

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:02:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

briscosky a écrit :

m3a1us armored scout car , kit 8038 esci ! j'en ai 4 en stock !



Tu es un veinard alors.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:32:26   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

je suis pret a en cedé si quelqu un est interessé
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:34:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Par MP alors.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 17:16:40   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

cosmique troupier a écrit :

Pas âme qui vive ce soir ?

Tout le monde de minitracks serait il (enfin était il...) scotché devant la télé comme moi ?

Ce film a d'immenses qualités, quelques défauts aussi...

Je ne le manque pas à chaque fois qu'il passe...

Des réactions ?


Le plus râlant, c'est que ce film n'est même pas distibué en DVD zone 2: uniquement en zone 1 (donc zone anglo-saxonne...) et en version bilingue. Ce serait pas du foutage de g...?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 18:20:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nan, du marketing.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 23:15:38   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon... moi je l'ai enregistré il y a quelques années... en VHS... rire... ça marche bien... y'a pas de zones... !!! Vive la techno !!!
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 23:26:17   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

cosmique troupier a écrit :

bon... moi je l'ai enregistré il y a quelques années... en VHS... rire... ça marche bien... y'a pas de zones... !!! Vive la techno !!!


Ben, moi aussi je l'ai en VHS, mais vive le digital...et puis un DVD, ça tient moins de place qu'une K7, surtout si on a déjà un stock de 250 films ou documentaires...

P.S: vous avez remarqué Michel Sardou dans le film????????
P.P.S: + sérieusement, qu'est-il devenu dans la réalité de l'infâme salaud _interprété par J-L Trintignant_qui a livré les jeunes résistants à la Gestapo (scène de l'éxecution à la cascade du Bois de Boulogne) ?
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 09:05:25   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

on pourrait avoir une photo du bidouillé d'Attaque! ? çà ne me dit rien mais je ne suis pas sur d'avoir vu le film ...

merci

JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  PARIS BRULE T'IL ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum