|
William | Tracks leader | | 712 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 18:14:46
| Bonjour .....j'ai trouvé cette pate pour faire de petits moules vite fait , et oui en 5/10 minutes c'est fait . 11€40 les 100g . je viens juste de la tester. il me reste a couler du silicone ou autre chose pour voir . (a suivre )
-------------------- Amicalement William http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 18:28:15
| Elle est trés facile d' emploi mais a garder pour de petites pieces
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 20:37:51
| Ca doit être très intéressant pour les pneus et autres pièces très difficiles à scratcher. Merci pour l'info William.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 20:46:06
| Très intéressant, surtout dans les cas cités par Laurent. Y-a-t-il une péremption indiquée, surtout après ouverture?
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 20:46:12
| je connaissais (déjà vu dans certaines revues de "bricolage"), mais je n'ai jamais réussi à en trouver en magasin... ou l'as tu acheté? |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 20:48:50
| on le trouve dans les jardineries "Truffaut"... rayon "loisirs créatifs"
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 20:50:43
| chouette!!!! je ne connais pas.... il n'y a pas de jardineries truffaut par chez moi. tant pis, je finirais bien par tomber dessus. |
|
| Posté le 11-04-2007 à 20:54:39
| T80UM2 a écrit :
Très intéressant, surtout dans les cas cités par Laurent. Y-a-t-il une péremption indiquée, surtout après ouverture? |
12 mois au sec dans la boite. j'ai trouvé ça chez un Cultura . j'ai aussi acheté une résine (même marque ) , résulta dans 12 heures
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 07:06:39
| Il faut que j essai cette pate !!!
-------------------- fabrice |
|
| Posté le 12-04-2007 à 13:19:45
| William a écrit :
[citation=T80UM2]Très intéressant, surtout dans les cas cités par Laurent. Y-a-t-il une péremption indiquée, surtout après ouverture? |
12 mois au sec dans la boite. j'ai trouvé ça chez un Cultura . j'ai aussi acheté une résine (même marque ) , résulta dans 12 heures [/citation] Tu veux bien donner les détails concernant la résine?
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
| Posté le 12-04-2007 à 15:03:25
| donc voici la photo de la boite de résine ainci que la notice. et en prime une photo des moules ( sans frittes ) et des pièces obtenues c'est donc simple et rapide pour de petites pièces j'ai aussi fais un essai de peinture et pas de problèmes .
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 17:29:34
| Quelle est la viscosité de la résine ? Plutôt comme l'eau ou plutôt comme de l'huile d'olive ou bien plutôt comme du miel ? Quel est le temps de travail de cette résine ? C'est à dire avant le commencement de la polymérisation donc de son durcissement.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 12-04-2007 à 18:07:34
| Laurent a écrit :
Quelle est la viscosité de la résine ? Plutôt comme l'eau ou plutôt comme de l'huile d'olive ou bien plutôt comme du miel ? Quel est le temps de travail de cette résine ? C'est à dire avant le commencement de la polymérisation donc de son durcissement. |
je dirai comme de l'huile le tps de travail ...ils disent 12heure mais c'est juste pour le démoulage 15 heure c'est mieux . pour la polymérisation je ne s'ai pas , mais on a le temps de couler .
|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 19:46:37
| super, je crois que je vais m'en prendre aussi, merci pour la découverte william !
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 13-04-2007 à 08:50:06
| effectivement, c'est trés interessant ça resiste bien à la peinture style Humbrol?
-------------------- Fred |
|
| Posté le 13-04-2007 à 09:12:39
| colonel klink a écrit :
effectivement, c'est trés interessant ça resiste bien à la peinture style Humbrol? |
pas encore fait cette essai , mais il ny a pas de raison que cela ne marche pas.
|
| Posté le 13-04-2007 à 10:09:05
| D'après la fiche technique, on peut teinter cette résine avec la couleur vitrail de Pebeo. Il est vrai que travailler ici avec un matériel transparent n'est pas optiquement confortable.
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 13-04-2007 à 15:07:21
| par contre, pour mouler des phares, feux de position et autres... interessant... j'ai ces deux produits en stock mais pas essayé encore
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
| Posté le 26-04-2007 à 09:09:33
| William a écrit :
........pour la polymérisation je ne s'ai pas , mais on a le temps de couler .[/#] |
On se rapproche plus de 20 secondes ou bien d'une minute ? Merci pour les autres réponses. Pour info : temps de travail = temps pendant lequel la résine reste fluide sans épaissir. Polymérisation = durcissement de la résine.
|
| Posté le 29-04-2007 à 18:50:16
| Laurent a écrit :
[citation=William]........pour la polymérisation je ne s'ai pas , mais on a le temps de couler .[/#] |
On se rapproche plus de 20 secondes ou bien d'une minute ? Merci pour les autres réponses. Pour info : temps de travail = temps pendant lequel la résine reste fluide sans épaissir. Polymérisation = durcissement de la résine.[/citation] plus d'une minute......
|
Jan Pawel | Ludiverbiste fou | 113 messages postés |
| Posté le 29-04-2007 à 20:31:31
| J'ai vu ces articles chez mon Truffaut local... Un de ces quatres, si je trouve des fonds, faudra que je teste...
-------------------- “Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007) Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72) |
|
|