BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Peinture Heller

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 20:32:17   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Grrrr... je suis très malcontent.

Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà rencontré des problèmes en utilisant les pots de peinture Heller?

J'avais acheté le LCVP de Heller, kit avec peinture, colle et pinceau inclus. Puisque le kit était le même que celui d'Airfix, je pensais que la peinture utilisé serait celle de Humbrol. Et les numéros sur les petits pots inclus correspondaient avec la carte couleurs Humbrol.
A mon grand étonnement, la peinture ne devait pas être allongé avec du thinner mais avec de l'eau ! C'était donc de l'acryl.

Ce n'est pas marqué sur la boite ni sur le plan mais bon, je peux encore accepter ça.
Ce que je ne peux pas accepter est le fait que mon aérographe c'est blocqué a deux reprises faute d'utilisation de cette peinture. Malgré le fait que je nettoye toujours mon aérographe après chaque utilisation, il blocquait, le nez était tout rempli de résidu de peinture. J'ai dû utiliser de l'acétone pour le nettoyer.

Alors ma remarque: ci c'est un kit destiné aux enfants et qu'ils fournissent de la peinture acrylique, pourqoui ne pas mentioner sur la boite? Et pourqoui utiliser de la peinture qui n'est pas utilisable dans un aérographé?
Ou suis-je le seul c..n a avoir rencontré ce problème ????

Message édité le 09-07-2005 à 20:34:09 par Erwin


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 21:08:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème vu que je n'ai pas encore monté les kit qe j'ai.
Toutefois, l'info est de taille et il peut être bon de le signaler à Heller.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 17:39:34   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

SALUT

je n'ais pas utilisé ces pots de peinture car je me méfiais aussi .
J'utilise depuis lontemps de la humbrol et comme je n'ais jamais eut de souci avec ,je continue


bye


phil
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 21:49:43   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

phil49 a écrit :

SALUT
je n'ais pas utilisé ces pots de peinture car je me méfiais aussi .
J'utilise depuis lontemps de la humbrol et comme je n'ais jamais eut de souci avec ,je continue bye
phil


Idem pour moi.
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 22:00:33   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Un de ces couleurs, le Gun Metal, m'a aussi couté une brosse. J'ai voulu peindre quelques petites pièces mais la peinture refusait de se diluer dans l'eau ou le white spirit.
Maintenant, je ne peux même plus dire de quelle type de peinture il s'agit.
Je viens de jeter les petits pots de peinture Heller dans la poubelle, ça sera la meilleure solution !! Vive le vrai Humbrol !
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 11:37:45   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Certains petits pots heller semblent avoir un âge avancé .
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Peinture HellerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum