|
GILLES LARTICLE | Que le plastique soit notre moteur! | Doré sur tranches | | 774 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 18:26:47
| J'ai appris par l'intermédiaire de mon revendeur préféré que les peintures Revell et Humbrol ( à base de plomb ) et qu'on dilue aux solvants ( acétone et white spirit ) par exemple vont disparaitre des rayons courant 2007 car considérées comme nocives et dangereuses par notre cher gouvernement et donc on ne trouvera plus que des peintures acryliques ( qu'on dilue à l'eau ) . Dure pour peindre a l'aérographe pour ceux qui n'utilisent pas de peintures acryliques, va faloir soit faire son stock, soit se reformer à travailler avec ses peintures à base d'eau. @+Gilles...
-------------------- Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème... |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 18:51:46
| Le même bruit a couru fin mai sur un autre forum. Après échange de mèl avec revell et Humbrol, il apparait que ces 2 marques en prévoient pas de supprimer leur gamme dans un proche avenir... A+ Lionel |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 19:20:04
| Et puis si ils les interdisent à la vente en France, ça va être sport de contrôler les ventes de ces produits sur le net.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
briscosky | impossible pas gaulois !! | Tracks leader | | 565 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 20:15:54
| exact sujet flou et recurent que cette rumeurs sur les peinture enamel !! il semblerait que les marques s adaptent en changeant des composantes de leurs peintures pour se plier au nouvelles normes exigés ! voila revell et humbrol nie le retrait de ce type de peinture ! suite a envoye de mail de ma part ya quelque temps chez eux ! on en a parler sur mk ou je traine aussi ce qui a declenché une petite enquete de chacun aboutissant a ca ! |
|
GILLES LARTICLE | Que le plastique soit notre moteur! | Doré sur tranches | | 774 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 21:53:54
| Oui, mais la suppression des solvants type white spirit et acetone sont à l'ordre, on commence à nous en parler au travail et étudier le problème de près afin de trouver des produits de substitution... Bref, quand j'aurai plus d'information, je vous en reparlerai. @+Gilles...
-------------------- Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème... |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 06-07-2006 à 18:11:47
| Pour moi c'est clair : plus d'enamel = plus de maquettes ! C'est simple ! |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 06-07-2006 à 22:22:06
| Ils commencent à nous faire c...r avec cette manie de sécurité à tout prix ! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 07-07-2006 à 22:25:53
| A priori elle ont deja change il y a quelques temps... et maintenant elles ne "couvrent" plus (surtout les teintes claires) si ca continu les pots ne contiendront plus que de l eau!
-------------------- Alain |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 08-07-2006 à 01:52:38
| Pat95 a écrit :
Ils commencent à nous faire c...r avec cette manie de sécurité à tout prix ! Patrick |
Ca s'appelle une avancée technologique.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
daniel | Bien connu de nos services | | 116 messages postés |
| Posté le 09-07-2006 à 23:24:01
| mouai les acryliques ca va bien aussi pour peindre les modèles
-------------------- Mastic, colle et rock'n'roll |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 10-07-2006 à 18:09:11
| bilou06 a écrit :
Pour moi c'est clair : plus d'enamel = plus de maquettes ! C'est simple ! |
Moi j'ai longtemps pensé pareil... mais une fois que j'ai essayé l'acrylique, même avec un simple pistolet à peinture, je l'ai adoptée |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 17:06:28
| bilou06 a écrit :
Pour moi c'est clair : plus d'enamel = plus de maquettes ! C'est simple ! |
on fera des puzzles pour mouans sartoux! |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 19:49:46
| maxime a écrit :
Moi j'ai longtemps pensé pareil... mais une fois que j'ai essayé l'acrylique, même avec un simple pistolet à peinture, je l'ai adoptée |
oui mais moi je suis acroche a mes pinceaux et l acrylique c est dur a etales au pinceau Font c.. les ecolos fairaient mieux de s occuper de la reintroduction du loup en region parisienne et du dinosaure dans le bassin d arcachon!
-------------------- Alain |
|
briscosky | impossible pas gaulois !! | Tracks leader | | 565 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 20:16:49
| l acrylique au pinceaux c est la misere ! mais faut diluer et passé plusieurs couches patiemment !! mais les emails sont encore autorisé pour le moment ! donc c est pas d actu ! |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 18:01:32
| Eh les gars ca fait belle lurette que le plomb a disparue des peintures Humbrol !! info eu ce lundi !!!!!! |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 18:48:33
| C'est vrai que je trouvais les pots moins lourds !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 19:11:00
| He Alain ; il y en a encore des dinosaures en Gironde ; j en croise tous les jours sur la route !!! Au sujet de la peinture , l acrylique est tres bien pour l aero ; mais pour le drybrush rien ne vaut une bonne vieille enamel !!!
Message édité le 12-07-2006 à 19:11:39 par DUDU 33310
-------------------- fabrice |
|
|