BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 pendant que j'y pense- Sherman Jumbo Extratech

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 19:57:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Si vous avez un Sherman Jumbo Extratech, je vous félicite
mais la moins bonne nouvelle c'est que TOUS les Jumbos (254, dont au moins 250 envoyés en ETO) étaient équipés dès l'usine des chenilles pour VVSS avec des "extended end connectors".
C'est-à-dire les trucs plats qui dépassent des patins vers l'extérieur.
Et cela car le Jumbo était plus lourd et que les capacités de franchissement, déjà pas terribles pour le Sherman sur terrain souple, en souffraient terriblement.
Or Extratech ne les fournit pas puisqu'il a repris ses grappes habituelles. MR les propose dans sa conversion sauf erreur, mais il ne paraît pas (encore) les vendre séparément.
Un Jumbo pouvait bien sûr rouler sans ces accessoires, mais ce devait être rare et toutes les photos connues les montrent en place.


Bonnes maquettes quand même !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 20:02:59   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci du rensignement
mais c est pas grave, je ferai un des 4 qui en etait pas pourvu




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 20:50:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faut le faire dans les herbes hautes ou bien en train de franchir une rivière à guet ou encore tracté et déchenillé.
Et hop le tour est joué.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 21:03:29   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

bonne idee!!!coollllll


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 21:07:45   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Merci extratech,une tournée de duck bills fait maison...reviens Léon,j'ai les mêmes à la maison...
Il y en a quelques uns qui sautaient...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 21:11:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Il y en a quelques uns qui sautaient...

ou qui étaient tordus...
Ce serait joli en maquette, isn't it?

phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 21:27:43   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Un ou deux par train de chenilles ,je ne sais pas si ça passerait,en précisant l'effet des mines et de la rouille ou alors d'innover avec des jupes de protec made in usa...
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 23:52:58   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


Bon j'ai la bonne maquette : un jumbo avec les bonnes chenilles !!!

Eh oui il y a une marque qui a bien fait son boulot !!!!
En fait c'est le jumbo de chez FINE SCALE FACTORY


pour voir l'article complet sur ON THE WAY :http://www.ontheway.us/reviews/FSF/jumboshermanreview.htm

bye


phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 19:26:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil a écrit :

salut
Bon j'ai la bonne maquette : un jumbo avec les bonnes chenilles !!!
Eh oui il y a une marque qui a bien fait son boulot !!!!
En fait c'est le jumbo de chez FINE SCALE FACTORY
pour voir l'article complet sur ON THE WAY :http://www.ontheway.us/reviews/FSF/jumboshermanreview.htm
bye
phil


Jolie maquette avec les bonnes chenilles (à chevrons, encore mieux !).
Deux détails toutefois.
La plupart des Jumbos auraient reçu au départ des roues ajourées, qui auraient été réputées plus solides, et donc auraient été préférées pour notre poids lourd. Mais des roues ça s'use (surtout quand le char est lourd) et ça se change, avec ce qu'on a en stock.
Donc vous faites ce que vous voulez !
Mais il manque les 2 supports de grilles. Pas de problème, ce sont des rectangles de métal de 20 sur 30 cm (à la louche !), sur la partie pentue des plaques de blindage vers l'extérieur des grilles. Standard sur les M4A3 d'ailleurs...
Absentes des M4A2 (et les autres modèles n'ont pas de grilles).



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 20:34:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tiens !
C'est marrant, le train de roulement au complet, les trappes de caisse, le lot de bord, la chaise de route, la partie rapporté des gardes boue avant c'est de la copie Esci ..... ou Italieri.
Comme quoi il était de qualité l'bestiau.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 22:42:23   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dommage que la tourelle soit fermée !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 08:33:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

Dommage que la tourelle soit fermée !
Patrick


C'est ce que je m'étais dit aussi. De plus, le tourelleau est un peu large à vue de nez.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  pendant que j'y pense- Sherman Jumbo ExtratechNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum