|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 19:57:41
| Si vous avez un Sherman Jumbo Extratech, je vous félicite mais la moins bonne nouvelle c'est que TOUS les Jumbos (254, dont au moins 250 envoyés en ETO) étaient équipés dès l'usine des chenilles pour VVSS avec des "extended end connectors". C'est-à-dire les trucs plats qui dépassent des patins vers l'extérieur. Et cela car le Jumbo était plus lourd et que les capacités de franchissement, déjà pas terribles pour le Sherman sur terrain souple, en souffraient terriblement. Or Extratech ne les fournit pas puisqu'il a repris ses grappes habituelles. MR les propose dans sa conversion sauf erreur, mais il ne paraît pas (encore) les vendre séparément. Un Jumbo pouvait bien sûr rouler sans ces accessoires, mais ce devait être rare et toutes les photos connues les montrent en place. Bonnes maquettes quand même !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 20:02:59
| merci du rensignement mais c est pas grave, je ferai un des 4 qui en etait pas pourvu
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 20:50:16
| Faut le faire dans les herbes hautes ou bien en train de franchir une rivière à guet ou encore tracté et déchenillé. Et hop le tour est joué.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 21:03:29
| bonne idee!!!coollllll
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 21:07:45
| Merci extratech,une tournée de duck bills fait maison...reviens Léon,j'ai les mêmes à la maison... Il y en a quelques uns qui sautaient... |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 21:11:34
| phi a écrit :
Il y en a quelques uns qui sautaient... |
ou qui étaient tordus... Ce serait joli en maquette, isn't it? |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 21:27:43
| Un ou deux par train de chenilles ,je ne sais pas si ça passerait,en précisant l'effet des mines et de la rouille ou alors d'innover avec des jupes de protec made in usa... |
|
phil | Pilier de comptoir | 230 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 23:52:58
| salut Bon j'ai la bonne maquette : un jumbo avec les bonnes chenilles !!! Eh oui il y a une marque qui a bien fait son boulot !!!! En fait c'est le jumbo de chez FINE SCALE FACTORY pour voir l'article complet sur ON THE WAY :http://www.ontheway.us/reviews/FSF/jumboshermanreview.htm bye phil |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 05-11-2004 à 19:26:58
| phil a écrit :
salut Bon j'ai la bonne maquette : un jumbo avec les bonnes chenilles !!! Eh oui il y a une marque qui a bien fait son boulot !!!! En fait c'est le jumbo de chez FINE SCALE FACTORY pour voir l'article complet sur ON THE WAY :http://www.ontheway.us/reviews/FSF/jumboshermanreview.htm bye phil |
Jolie maquette avec les bonnes chenilles (à chevrons, encore mieux !). Deux détails toutefois. La plupart des Jumbos auraient reçu au départ des roues ajourées, qui auraient été réputées plus solides, et donc auraient été préférées pour notre poids lourd. Mais des roues ça s'use (surtout quand le char est lourd) et ça se change, avec ce qu'on a en stock. Donc vous faites ce que vous voulez ! Mais il manque les 2 supports de grilles. Pas de problème, ce sont des rectangles de métal de 20 sur 30 cm (à la louche !), sur la partie pentue des plaques de blindage vers l'extérieur des grilles. Standard sur les M4A3 d'ailleurs... Absentes des M4A2 (et les autres modèles n'ont pas de grilles).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 05-11-2004 à 20:34:15
| Tiens ! C'est marrant, le train de roulement au complet, les trappes de caisse, le lot de bord, la chaise de route, la partie rapporté des gardes boue avant c'est de la copie Esci ..... ou Italieri. Comme quoi il était de qualité l'bestiau. @+
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 05-11-2004 à 22:42:23
| Dommage que la tourelle soit fermée ! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 06-11-2004 à 08:33:07
| Pat95 a écrit :
Dommage que la tourelle soit fermée ! Patrick |
C'est ce que je m'étais dit aussi. De plus, le tourelleau est un peu large à vue de nez. |
|
|