BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir 

 Une pensée pour nos poilus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 07:44:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il y a 90 ans commencait la terrible bataille Verdun, une des pires de la première guerre mondiale. Une pensée en forme d'hommage pour ceux qui ont traversé cet enfer.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 08:25:18   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a 90 ans exactement a commencé le trommelfeüer qui a pulvérisé toutes les lignes de défense devant Verdun.
Pensons à ceux qui ont vécu l'enfer au Bois des Caures, à Douaumont, au fort de Vaux, au Mort-Homme, à Thiaumont, à Fleury, à Souville....
J'y suis allé il y a vingt ans pour parcourir à pied le champ de bataille pendant deux jours avec mon frère. C'est très très prenant...
Je compte bien y retourner un jour...
Rendons hommages aux combattants des deux bords.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 11:39:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 11:58:40   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

d'accord avec vous mais les medias n'en parlent pas du tout
alors que 1418 a ete le debut de 3945 et de toutes les dictatures non laique
que faire pour que les gens sachent que cette guerre etait vraiment un combat pour les peuples et la democratie
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:06:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En parler autour de soi dès que possible.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:23:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est pourquoi, il faut continuer à célébrer les 11 novembre et les 8 mai, sans oublier les grandes batailles, comme Verdun ou la Normandie.
Si l'Armée allemande de 14-18 ne comptait pas de fanatiques, comme on en trouvera dans la Waffen SS de 39-45, il ne faut pas oublier qu'il y avait dans l'Allemagne de Guillaume II des Pangermanistes qui rêvaient aux nouvelles annexions au détriment de la France !
En cela, nos Poilus, les Tommys et les autres alliés nous ont rendus un fier service !
Ceci étant dit, dans ce contexte de Verdun, il faut rendre hommage aux belligérants des deux côtés.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:38:08   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le sacrifice de tant de vie nous semble inimaginable aujourd'hui

pourtant quand on voit ce qui se passe dans le monde..........

rendons donc hommage à ceux qui on vecu ça et que leurs sacrifice nous servent à retenir les leçons du passé


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 16:54:57   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Salutations et respect pour les trop peu nombreux survivants et aussi pour
ceux qui y sont restes !!!


--------------------
fabrice
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:30:15   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Je m'associe à vous pour faire valoir et promouvoir ces évênements historiques afin que l'on oublie pas ce qu'on fait nos grands parents et arrière grands parents...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:45:54   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

il en va de meme pour moi


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:22:50   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

j ai eu l occasion il y a une trentaine d annees de parcourir ses bois de la region de verdun ou je faisait mon service militaire et ou certaines perms etait trop courtes pour rentrer a la maison.
je peux vos dire que meme 60ans apres il y avait dans ses forets quelques choses de poignant dans ses restes de tranchees et ces casques qui avaient pousse avec les arbres....


--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir  Une pensée pour nos poilusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum