BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Internet et le reste 

 Plantage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 15:01:00   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Depuis 2 semaines a peu pres j ai mon ordi qui redémmare ou s arrete tous seul a tous moments !!!
Est ce que quelqu un sait de quoi cela peu provenir ???
Comme anti virus j ai Avast , j ai fais un scan complet mais rien de mieux !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 15:18:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu as manifestement chopé un virus ou un vers, un trojan ou que sais je encore, car cette façon de faire est typique d'un virus.
Tu vas devoir changé d'anti-virus je pense.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 15:47:45   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il a peut-être trop chaud ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:41:00   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

je ne pense pas qu'avast soit en cause, je l'utilise, et en le mettant à jours régulièrement, pas de problème.

quelle est ta configuration? (système d'exploitation, et type de matériel, carte mère, processeur, mémoire, ect...)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 17:56:06   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Bonjour!!
As tu un logiciel qui s'appele Ccleaner?...c'est pas mal comme pti bout de soft...compliqué au début peut-être... il te permet de "nettoyer" ton pc que ce soit des virus, spyware ou même les fichiers inutiles et inutilisés..
Sinon il y a aussi Ad-aware, un anti spyware qui je crois est gratuit... cela ne coûte rien d'essayer...

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 08:05:08   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ca ressemble à un virus en effet. Mais pas sur ! As tu changé quelque chose sur ton PC juste avant que cela n'apparaisse (matériel ou logiciel ?).

Une astuce qui évite bien des soucis sur windows XP fait une restauration du système à une date antérieure au problème. Si ca persiste passe un antivirus en ligne (gratuit):

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Si c'est le virus auquel je pense, pour éviter que ton PC ne redémarre pendant le scan de l'antivirus, change la date de ton système et met le à l'année dernière par exemple.

Les logiciels comme spybot et adaware sont quasi indispensbles pour faire le ménage de ta bécane.

J'en profite pour rappeller qu'un excellent anti virus (a jour !) est indispensable ainsi qu'un pare feu. Pour ma part j'utilise Kaspersky internet security suite qui intègre antivirus, pare feu anti spam et anti pub et qui est trsè efficace sur tous les fronts ! Les antivirus comme mac affee, Norton sont très moyens et en général il faut se méfier des antivirus gratuits.Comme pare feu il existe une verson gratuite de zone alarm qui est pas mal pour un surfeur "moyen"

http://www.zonelabs.com

Mais encore une fois il doit être à jour et surtout comme pour l'antivirus il convient de ne pas dire oui a tout ce qu'il demande !

Enfin le meilleur antivirus est l'utilisateur lui même : ne jamais ouvrir de pièces jointes non sollicitées même si elles proviennent d'un ami. Ne pas céder à la curiosité sucitée par certaines pubs, voire par certaines menaces. Le demandes par mails d'organismes divers et variés (votre banque, microsoft, ebay et autres) qui vous demandent d'aller ressaisir vos identifiants sont des faux à 99 %. Les chaines d'amitiés pour les femmes battues ou la petite fille atteinte d'une maladie grave sont le plus souvent des fausses chaines. En cas de doutes toujours vérifier sur ce site avant de remplir les boites aux lettres de vos contacts :

http://www.hoaxbuster.com/

Enfin pour ceux qui ont des enfants (même grands !) bien paramétrer les programmes pour qu'ils ne puissent pas y accèder et/ou accepter n'importe quoi sur votre PC....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 08:47:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour ma part j'écrase SYSTEMATIQUEMENT tout e-mail dont je ne connais pas l'auteur et/ou dont le titre ne m'inspire pas. C'est radical mais couplé à Kaspersky, je n'ai pas de souci depuis bien longtemps.
Quant aux programmes qu'il faut installer lors de la visite d'un site, j'appuie sur le bouton fuck (non) et je quitte le site, tout simplement.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 12:42:57   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je pencherai plus vers un pb de régulation de t°C.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:12:04   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Pascal a écrit :


Enfin le meilleur antivirus est l'utilisateur lui même : ne jamais ouvrir de pièces jointes non sollicitées même si elles proviennent d'un ami. Ne pas céder à la curiosité sucitée par certaines pubs, voire par certaines menaces. Le demandes par mails d'organismes divers et variés (votre banque, microsoft, ebay et autres) qui vous demandent d'aller ressaisir vos identifiants sont des faux à 99 %. Les chaines d'amitiés pour les femmes battues ou la petite fille atteinte d'une maladie grave sont le plus souvent des fausses chaines. En cas de doutes toujours vérifier sur ce site avant de remplir les boites aux lettres de vos contacts :

http://www.hoaxbuster.com/

Pascal

Sans oublier l'incroyable opportunité offerte par certaines personnes du continent africain de recevoir une (énorme) commission pour blanchiment d'argent


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:31:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Enfin il te reste aussi la possibilité de changer ton pc pour le remplacer par un mac.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:43:51   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il y a aussi la possibilité d'installer Linux...

A+

Lionel, prosélyte à ses heures...


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 16:32:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela remarche apres avoir formater le disque dur , et avoir installé un nouveau Windows !!!
Cela venait d un bug de Windows , le disque ne le trouvait plus pour démarrer !!! Donc impossible de faire une analyse anti viral , d aller dans le Bios ou de faire i=une restauration du systeme !!!
A présent j ai de nouveau les avatars sur le forum , je peu jouer avec les jeux qui ne fonctinnaient pas avant , il vas plus vite et ce n était donc pas un bleme de virus !!!
Merci a tous !!!


--------------------
fabrice
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 16:41:00   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

aurais-tu un DD en S-ATA?

j'ai eu le même style de problème avec le mien, une MAJ de XP me bouffait le MBR du DD, et ce à chaque fois, d'ou reformatage, réinstallation, perte de donnée, ect... ceci au moins trois fois de suite, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la MAJ de XP qui créait le problème...

depuis, j'ai désactivé les MAJ de XP, et je n'ai plus eu de problèmes.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:44:27   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

DUDU 33310 a écrit :

Cela remarche apres avoir formater le disque dur , et avoir installé un nouveau Windows !!!
Cela venait d un bug de Windows , le disque ne le trouvait plus pour démarrer !!! Donc impossible de faire une analyse anti viral , d aller dans le Bios ou de faire i=une restauration du systeme !!!
A présent j ai de nouveau les avatars sur le forum , je peu jouer avec les jeux qui ne fonctinnaient pas avant , il vas plus vite et ce n était donc pas un bleme de virus !!!
Merci a tous !!!


Si tu n'avais même pas accès au Bios c'est que ça ne venait pas de Windows. L'accès au bios se fait avant le chargement des pilotes windows, c'est ton disque qui avait un problème...

Ca me fait penser à une phrase lue sur Bash.fr : "Avec XP nous étions au bord du gouffre avec Vista nous avons fait fait un grand pas en avant"

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Internet et le reste  PlantageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum