BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 plein de question !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
oliv35
moussaillon
14 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 23:00:31   Voir le profil de oliv35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv35   

voici la liste de mes (nombreuses) questions :

1 - comment faire des rivets (de blindé) au 1/72 ?

2 -comment dégraisser les mini soldats (italeri revell) en plastique souple ? apparament faudrait pas utiliser les produits a vaisselle, ça laisserait une 'couche' ... (info sur le ouaib mais je sais plus où!)

merci d'avance !
a+
oliv
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 10:00:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour la question 1, cela a été abordé, et le forum dispose d'un outil de recherche. Taper rivet devrait donner la solution.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 10:04:11   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Eh ben non ! L'outil de recherche n'a rien donné, donc voici la réponse pour le 1e point :
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-64249-0-0-2-400240-1.html


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 11:24:36   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

pour la question 2
moi je leurs fait prendre un bain au white spirit
pas de pb pour les peindre ensuite avec de la humbrol

par contre mefiance avec les dernieres production Hat et italeri: nouveau plastic que se colle avec de la colle maquette "classique" ils riquent peut etre de fondre?
faire un essai et diminuer le temps de trempage


--------------------
Fred
oliv35
moussaillon
14 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:17:37   Voir le profil de oliv35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv35   

merci beaucoup !
je vais essayer avec une grappe dans le white !

bizzare que le moteur de recherche trouve
rivets et pas rivet ...
ahhh l'informatique : !W
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:58:26   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

sinon pour les dégraisser ,je passe de l'acétone au pinceau .


--------------------
phil
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 18:51:18   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Pour dégraisser mes figurines je les lave au savon de marseille.
Pour modififier leurs poses voici un truc que l'on m'a donné.
Coupe la partie que tu souhaites transformer, puis avec un foret de 0.3 ou 0.4mm perce un trou pour y insérer une petite tige en metal. Perce un trou dans l'autre partie qui doit recevoir le membre, par exemple, et colle les ensemble avec une goutte de cyano sur l'un et une goutte de colle à bois sur l'autre. Tu n'as pas le droit à l'erreur la prise est immédiate. Résultat garantie je fais comme cela pour toutes mes transformations pour ce genre de plastique.
oliv35
moussaillon
14 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 18:52:07   Voir le profil de oliv35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv35   

les soldats en plastique souple, tu les passes a l'acétone ?
ça les fait pas fondre ??
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 18:55:22   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

pour les rivets je les fait dans du plastique étiré.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:02:00   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour l'acétone , ça fond si tu les laisse longtemps en contact , là je passe un coup de pinceau rapidement.


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  plein de question !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum