|
NONO67 | Bleusaille | 31 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 16:23:05
| Je suis un petit joueur : montées : 2, peut être 3 regardables (j'ai arrêté le maquettisme depuis environ 10 ans et bazardé pas mal de kits et dios depuis, mais à ma décharge suis toujours resté fidéle aux blindés 1/72 !) à monter : exactement 387 toutes matiéres confondues (je tiens un fichier XL à jour, d'ou l'exactitude), avec un rythme de 2 achats en moyenne par mois ! Sans compter quelques centaines de "petits soldats" toutes matières et d'accessoires de dios divers et variés. A ce propos, j'aurai une question à poser : quel est le budget (mensuel, annuel) que vous accordez à votre hobby ? Perso, je "m'autorise" un maxi de 15 € x 12 mois), et c'est encore trop pour mon épouse ! |
|
briscosky | impossible pas gaulois !! | Tracks leader | | 565 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 17:12:18
| budget moyen ; tout compris (peinture ,kits ,etc ...) entre 20 et 100 euros par mois ! ca depnd de mon impulsivité ! |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 17:13:36
| mouais, je serais assez dans ces eaux là... avec des pointes à 150 les mois fastes (ou de folie... c'est selon...)
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 17:16:25
| mais toi Nono ? Si je compte bien, 15 €... disons deux maquettes à 8 € (ça devient dur à trouver..) ça fait 24 maquettes par an... Donc, tu as déjà 16 ans de stock derrière toi ?
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 17:17:22
| Moi aussi c'est très variable mais ca doit tourner autour de 100 euros/mois.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 17:28:40
| entre 50 et 100 euros par mois en ce qui me concerne avec parfois des excès : 135 euros le mois dernier et je ne compte pas la doc et les revues
-------------------- Fred |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 17:33:03
| Il ne vaut mieux pas compter la doc ça peut devenir affreux.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
NONO67 | Bleusaille | 31 messages postés |
| Posté le 15-09-2006 à 15:38:21
| Je vois qu'il y a des comptables dans la salle... C'est vrai que les kits sont plutot à 10/15€ en ce moment, à part des Revell que je peux espérer touché à 7/8€ chez les voisins teutons. Quand je dis 15€ par mois c'est le cas général, il m'arrive aussi de craquer + cher, mais c'est assez rare. Pour répondre à cosmique, j'ai eu la chance de trouver un stock de quasiment 200 modéles ESCI il y a environ 8 ans chez mon libraire habituel; inutile de dire que le budget a été pulvérisé ce jour là... |
|
| Posté le 15-09-2006 à 15:45:18
| C'était en effet une chance... pour ton malheur ! Au fait, moi non plus je n'inclue pas la doc ni toutes les revues (mensuelles, bimestrielles, trimestrielles... heureusement, y'a pas de presse quotidienne ni hebdo dans notre hobby !!!)
|
eric | Pilier de comptoir | | 268 messages postés |
| Posté le 20-09-2006 à 17:11:07
| heureusement que je tiens le budjet à la maison car si ma femme découvrait mon budjet par mois en doc et en kit, c'est moi que l'on retrouverais en kit Bruxelle m'a couté en une journé 170 euros... |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 20-09-2006 à 19:00:09
| bon j ai compté sommairement 275 injectés environ 20 resines
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
russejean | a discrétion | Tracks leader | | 235 messages postés |
| Posté le 21-10-2006 à 23:10:21
| a la louche ma femme ma fait mettre des boites au grenier 45kit blindésplastique 15 resine 4 a 5 en carte plastique scratch integral une 20 d'avions + 2monter et certainement des boites oublier..... en montage ou finition 5 a 8 models certain me prennent la tete je les mets de cote et de temps....... |
|
sgt rock | Doré sur tranches | | 72 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 09:30:24
| *environ 50 blindés montés (j'en aurai 250 si je n'avais vendu ma collec il y a quelques années ) +une quinzaine a monter. *environ 2000 figurines 1/72e peintes + une vingtaine de boites a peindre *environ 500 figurines warhammer & seigneurs des anneaux peintes et autant a peindre. * une centaine de figurines wargames 15mm peintes et autant a peindre.
-------------------- mon blog: http://mesfigurines.over-blog.net/ |
|
|