BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Politique de Dragon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 20:39:15   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

On en cause ici:

http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1163325445/Dragon%27s+1-72+kits%27+Production

Pour ceux qui ont du mal avec le granbreton moderne:

Dragon fait un tirage de ses maquettes au 1/72, et c'est tout.
Elle sont donc épuisée assez vite, et il faut attendre une (éventuelle) ressortie quelques années plus tard.
ca serait fait pour nous encourager à stocker des maquettes qu'ils ne s'y prendraient aps autrement...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 21:18:28   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Ouai, ça parait quand meme bizarre comme politique. est-ce que ce ne serait pas un bruit pour appater le chalant et le motiver à acheter ?


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 08:29:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est ce qui se fait déjà dans le train miniature...
"Achetez de suite, sinon..."
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 08:29:37   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ca ne serait pas étonnant, car le gros des ventes se fait à la sortie, ensuite il faut stocker pour répondre à des demandes de plus en plus rares et avoir du stock ça coute cher. En plus en créant cette sensation du " si je ne l'achète pas maintenant je n'en aurais plus " ( à lire d'un ton angoissé et stréssé) Ils poussent effectivement à la consommation.

Souvenez vous il n'y a pas très longtemps des compatriotes à Dragon nous avais fait le coup avec une console de jeu et nous disant qu'il en avait juste un nombre limité pour les fêtes et les ventes s'étaient envolées. En gros ça revient à dire que dans le cadre d'une passion ce qui motive l'achat n'est pas le fait que ce soit disponible mais plutôt celui que ça risque de ne plus l'être rapidement. Donc on stocke

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 08:35:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Autrement dit, il n'est plus question de stocker chez le producteur mais chez les consomateurs !!!
La nouvelle tactique du marquetingue !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 09:45:45   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il ne sont maleureusement pas les seul
la nouveauté d'aujourd'hui devient la rareté de demain
certains spéculent là dessus c'est dommage
mais comme nous ne sommes pas en période de pénurie, laissons les faire


--------------------
Fred
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 09:45:45   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je vous rappelle que le voleur en veut à votre pognon alors qu'à l'inverse, le commerçant en veut à votre pognon.

Bon je caricature, les moyens pour vous convaincre ne sont pas les mêmes !
Et c'est bien sûr totalement faux pour les Editions du Barbotin et notamment la série Centurytracks...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 09:53:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

translatoretatravers a écrit :

Et c'est bien sûr totalement faux pour les Editions du Barbotin et notamment la série Centurytracks...


Non non c'est pareil il faut se dépêcher de l'acheter il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pascal

Message édité le 13-11-2006 à 09:53:34 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 11:14:47   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Donc , il y en aura pour E-B...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 11:18:33   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pas pour tout le monde : là c'est vrai... Cf. les deux premiers Tracstories

Mais bon, restent les CD... alors qu'une maquette rééditée en CD, ça perd beaucoup d'interêt !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 11:18:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dragon souffle le chaud et froid, reversible l'animal comme les clims.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 11:22:06   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Laurent a écrit :

Dragon souffle le chaud et froid, reversible l'animal comme les clims.


Ca, c'est normal, les dragons de nos mythologies occidentales soufflent des flammes alors que les dragons asiatiques crachent de l'eau...

diffelences cultulelles honolable Laulent san


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 11:24:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc pas d'accouplement possible entre un dragon occidental et un asiatique.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 12:14:08   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Dragon n'est pas le seul ni le premier à faire çà; dans le temps, Airfix, Italeri ou Tamiya faisaient exactement la même chose, et parfois même supprimaient certains modèles de leur catalogue pour les ressortir plus tard sous un nouveau boîtage ou une marque "soeur"
Donc, pas de panique à priori

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 12:21:32   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Et même Heller mon brave Monsieur... même Heller...!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 12:21:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Laurent a écrit :

Donc pas d'accouplement possible entre un dragon occidental et un asiatique.


Les rejetons cracheraient de l'eau de feu

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 12:32:42   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est une stratégie commerciale comme une autre, qui peut s'averer efficace en situation de quasi monopole.
Dragon n'est surement pas une entreprise philantropique.....
n'oublions pas que toute société commerciale est là pour faire du chiffre d'affaire, et si elles peuvent l'améliorer, elles ont en raison d'en profiter!

c'est au consommateur de garder son esprit critique et de prendre du recul.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:20:14   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Revell a un super catalogue mais les modèles (sans parler des reprises d'autres fabricants) tournent pas mal d'une année sur l'autre...

Et par ailleurs, une de mes tâches de début d'année c'est de prendre le nouveau catalogue Dragon, de comparer avec celui de l'année d'avant et de noter soigneusement ce qui a disparu (quitte à y revenir 3-4 ans après plus ou moins modifié).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 19:02:16   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

c'est peu etre pas si illogique que ça , quand il y a une nouveauté , je pense que Dragon se limite a un nombre de kits a produire ,avant de passer au suivant . Mais le phénomène n'est pas nouveau , Ace le fait aussi ,Revell et d'autres encore !!


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 20:25:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phil49 a écrit :

c'est peu etre pas si illogique que ça , quand il y a une nouveauté , je pense que Dragon se limite a un nombre de kits a produire ,avant de passer au suivant . Mais le phénomène n'est pas nouveau , Ace le fait aussi ,Revell et d'autres encore !!


Ca s'appele l'amortissement d'un moule, dès que le prix du moule, plus quelques broutilles, est atteint cela devient de la rentabilité.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 20:31:48   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pascal a écrit :

en créant cette sensation du " si je ne l'achète pas maintenant je n'en aurais plus " ( à lire d'un ton angoissé et stréssé) Ils poussent effectivement à la consommation.



comportement addictif à traiter par des achats compulsifs toutes échelles confondues
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Politique de DragonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum