BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 pour les amateurs d'insectes : Coccinelle 1/48 Tam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 20:12:07   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Tamiya vient de sortir une Cox type 82E au 1/48. La notice prétend qu'il y en a eu 500 de produites durant la 2e GM (donc hors production anglaise post 1947). çà me parait beaucoup ? "Birth of the Beetle" par chris Barber ne donne pas de chiffre de production mais comme il en donne pour le type 82 (Kubel) et les Cox des types précédents (30 ex) çà me parait significatif : quelques exemplaires (moins de 30?)
qu'en pensez-vous?

JCC
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:09:20   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

d'apres mes recherches il y a un moment de cela ! j'ai lu qu'environ 700 modeles de cox ! toutes versions confondus avaient eté concu sur la base d'investissement de civils pour les besoins de l'armee allemandes de l'epoque et utilisé principalement en allemagne !
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 09:45:20   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

oui oui ... çà c'est les chassis. Mais de ce que je comprend lorsque l'usine a été opérationnelle, on était en guerre et tous les chassis sont devenus des Kubelwagen ...id'après "birth..." il y avait même des caisses qui étaient prêtes mais qui ne trouvaient pas preneur d'où les 82E, lorsque le chassis a été renforcé pour la Kubel on a mis les caisses dessus.
De fait je n'ai pas trouvé trace non plus des Kubel sur chassis civil .... il n'y a pas du y en avoir des masses non plus et elles ont du passer en expérimentations diverses....

JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  pour les amateurs d'insectes : Coccinelle 1/48 TamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum