BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 doc pour diorama de LEOPOLD

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
remus
Athena Exclamation
moussaillon
16 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:29:40   Voir le profil de remus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à remus   

Salut à tous,
je recherche de la doc sur des abris de leopold durant ww2. Si vous avez des photos des croquis ou des schemas de ces installations pourriez vouz me laisser les consulter.
C est pour la suite de mon diorama que je comptes effectuer avec un leopold couleur bleu gris. J aimerais le représenter en train de faire feu juste à l'exterieur de sa cache. En rajoutant bien sur un ou deux postes de DCA pour rendre plus réaliste le dio (il faudrait être fou pour laisser un joujou comme ça sans surveillance à la portée de bandits ). Si vous avez des photos de DCA avec le Leopold ca m interesse aussi.
Je suis en fait à la recherche de toute information.
En tout cas merci d avance. Et merci pour les nombreuses reponses et encouragement que j ai reçu pour mon premier message
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 12:21:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Désolé, je n'ai pas de doc à ce sujet.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:01:56   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Il existe encore à Calais près de la route de Boulogne un immense hangar (genre sarcophage-cathedrale avec des portes blindées au 2 bouts) en béton qui était la protection-garage d'un K5 qui tirait sur la région de Douvres depuis des epis ferrovières de Calais-nord.

Il existe encore aujourd'hui car il doit être indestructible....

On le voit dans des bandes d'actualité allemande sur le Mur de l'atlantique.

Des livres sont sortis sur le Calaisis durant la guerre où il y a quelques photos...

Désolé de ne pas être plus précis


--------------------
Sylvain
FAMO
La frîte c'est la fête !
Bleusaille
57 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 17:12:56   Voir le profil de FAMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAMO   

Un ptit lien interessant

http://html2.free.fr/canons/index.htm

Message édité le 29-06-2007 à 17:28:19 par Pat95
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 20:43:25   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quant au K5, il n'est pas très loin, au musée du mur de l'Atlantique à Audinghem


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
remus
Athena Exclamation
moussaillon
16 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 23:05:50   Voir le profil de remus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à remus   

Merci deja pour ces quelques renseignements. Merci à tous. A tres bientot pour des news.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  doc pour diorama de LEOPOLDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum