BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 pour faire de vieux os....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 11:00:34   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je sais que c'est hors categorie, mais c'est tellement important:
http://www.missing-lynx.com/articles/other/health.htm
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 11:39:18   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Bonne idée (et NON je ne traduirai pas tout ça !)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 11:46:46   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

why????
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 12:01:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Trop long et suis en vacances !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 13:12:23   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Tout ce que Rob expose est tout à fait exact. Ce qui est désolant de
façon générale, c'est que les personnes qui ne sont pas des professionnels de la chimie comme Rob ou moi prennent parfois beaucoup de risques par méconnaissance des problèmes potentiels, et que les professionnels eux finissent par oublier qqx les risques à force de les cotoyer. Le secret professionnel ne m'autorise pas à vous
citer certains exemples, mais il y a bien des maquettistes que vous connaissez bien qui ont ont eu de sérieux problèmes, parfois difficiles à éviter comme lorsqu'il s'agit d'allergies. Malgré mon habitude à travailler en labo et à manipuler des produits chimiques, il ne se passe pas de mois sans incident plus ou moins sérieux et je dois admettre qu'il s'agit presque toujours d'un moment de distraction ou
de précipitation.
Cela étant, ce n'est pas une raison pour abandonner notre hobby,
moyennant qq petites précautions:
-travaillez toujours dans un endroit aéré.
-soyez prudents avect tous les solvants et évitez les flammes vives.
(donc pas de cigarette à côté des maquettes , Pascal!)
-protégez vos yeux lors que vous manipulez une ponceuse ou une perceuse, et mettez un masque quand vous meulez de la résine.
-concernant les colles de type cyanoacrylate, ayez toujours de l'acétone à portée de main en cas de tache sur les doigts.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 21:04:54   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

JFF83 a écrit :

why????


Tout ce que je sais est que je deviens fou quand je ne peux faire du modélisme.
Est-ce mal docteur ???


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 21:27:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Non, mais faites un peu de 35e au cas où...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 21:49:33   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je vais aller m acheter une combinaisons N B C au cas ou !!!

fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 07:22:12   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

T80UM2 a écrit :

.
évitez les flammes vives. (donc pas de cigarette à côté des maquettes , Pascal!)


Je ne fais pas de feu de joie avec mes cigarettes moi môssieur, elles se consument lentement, et il faudra m'expliquer comment faire du plastique étiré avec un glacon !

Non sérieusement, même si on a pas une activité forcenée, il faut être prudent avec les cochonneries qu'on utilise, aération, masque pour poncer la résine, etc...

Sinon il parait même qu'on peut en arriver à faire du 35ème !!!

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 12:05:50   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, je porte toujours un masque dès que le charchute de la résine !
Un peu moins souvent c'est vrai quand je peinturlure


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 12:58:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Quepwik a écrit :

Moi, je porte toujours un masque dès que le charchute de la résine !
Un peu moins souvent c'est vrai quand je peinturlure


Ca doit pas être pratique avec un masque pour la retrouver quand la petite pièce du char chute !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 16:38:51   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pascal a écrit :


Ca doit pas être pratique avec un masque pour la retrouver quand la petite pièce du char chute !

Pascal


Dis-nous tout: est-ce que la barbe est pratique pour ramasser les petites pièces qui tombent par terre?

Lionel, lui, cherche le moyen de faire régurgiter à son chat toutes les
pièces qu'il a bouffées...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 17:10:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour la moustache, je sais !
C'est non !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 17:27:30   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

shermanologue de garde a écrit :

Pour la moustache, je sais !
C'est non !


C'est barbant!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 17:51:07   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Voila je suis pret
vais pouvoir commencer mes modeles






--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 21:06:23   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   



Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 21:24:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Cédric a l'air emballé par l'idée de faire des maquettes.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 14:06:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

T80UM2 a écrit :

Tout ce que Rob expose est tout à fait exact. Ce qui est désolant de
façon générale, c'est que les personnes qui ne sont pas des professionnels de la chimie comme Rob ou moi prennent parfois beaucoup de risques par méconnaissance des problèmes potentiels, et que les professionnels eux finissent par oublier qqx les risques à force de les cotoyer. Le secret professionnel ne m'autorise pas à vous
citer certains exemples, mais il y a bien des maquettistes que vous connaissez bien qui ont ont eu de sérieux problèmes, parfois difficiles à éviter comme lorsqu'il s'agit d'allergies. Malgré mon habitude à travailler en labo et à manipuler des produits chimiques, il ne se passe pas de mois sans incident plus ou moins sérieux et je dois admettre qu'il s'agit presque toujours d'un moment de distraction ou
de précipitation.
Cela étant, ce n'est pas une raison pour abandonner notre hobby,
moyennant qq petites précautions:
-travaillez toujours dans un endroit aéré.
-soyez prudents avect tous les solvants et évitez les flammes vives.
(donc pas de cigarette à côté des maquettes , Pascal!)
-protégez vos yeux lors que vous manipulez une ponceuse ou une perceuse, et mettez un masque quand vous meulez de la résine.
-concernant les colles de type cyanoacrylate, ayez toujours de l'acétone à portée de main en cas de tache sur les doigts.


Est ce pour ces raisons que le trychlo est interdit aujourd'hui ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:52:33   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Les produits à base de chlore posaient de grave problèmes à la couche d'ozone... Et n'étaient pas franchement meilleurs pour les z'humains. Mais je me souviens bien de cet abruti qui s'inquiétaient que de la première quand je me plaignais de problèmes de maux de tête à force d'être exposé à un produit à base de chlore. Mais il était catégorique: les tests du fabricant avaient montré sa parfait innocuité chez la souris blanche...

A+

Lionel

Message édité le 22-08-2005 à 17:53:05 par Lionel MArco
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:00:20   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

[citation=Lionel MArco]Les produits à base de chlore posaient de grave problèmes à la couche d'ozone... Et n'étaient pas franchement meilleurs pour les z'humains. Mais je me souviens bien de cet abruti qui s'inquiétaient que de la première quand je me plaignais de problèmes de maux de tête à force d'être exposé à un produit à base de chlore. Mais il était catégorique: les tests du fabricant avaient montré sa parfait innocuité chez la souris blanche...

La couche d'ozone est surtout menacée par les gaz propulseurs
chlorés ou fluorés tels qu'on les utilise dan les sprays. Les solvants
chlorés (chloroforme, trichloréthylène, tétrachlorure de carbone,...) ont la détestable particularité d'être hautement et très facilement résorbables par l'organisme, même à travers la peau. Leur risque majeur est leur hépatotoxicité (toxicité pour le foie).
Pour être exact, leur utilisation n'est pas interdite mais réservée à des professionnels agréés.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 11:10:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc un particulier ne peut, théoriquement, plus s'en procurer ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:19:24   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

en theorie


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:43:41   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Dans mon cas, il m'est strictement interdit d'en céder à une personne
non agréée, que ce soit gratuitement ou non. Dans le cas d'une personne non agréée, elle serait en outre poursuivie pour détention illégale. De toute façon, il est aussi totalement prohibé d'expédier ce
genre de produit par la poste, qq soient l'expéditeur et le destinataire.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 13:55:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bôôôôôh !!!!
Un p'tit fût, ça passe inaperçu.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 14:00:29   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

au 72ème??

mdrrrrrrrrrr


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  pour faire de vieux os....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum