Sujet :

Pour Pat et les fanas du Pershing

shermanologue de garde
   Posté le 10-07-2005 à 20:00:56   

http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47210&messageid=1120999471

Voici un apéritif


Pat95
   Posté le 10-07-2005 à 23:17:14   

Je le connais, c'est du T & T. Il parait que c'est le modèle "européen" qui est présentée dans la photo et qu'il sortirait une version "coréenne". C'est la dernière qui m'intéresse !!!
Sauriez-vous quand ça sortira ???
Merci Claude pour cette info !
Patricl

Message édité le 11-07-2005 à 08:35:56 par Pat95
phi
   Posté le 11-07-2005 à 11:29:27   

Faut poser la question directement à Mr Van Ecker de T&T .
JFF83
   Posté le 11-07-2005 à 11:33:14   

c'est assez joli, c'est le premier modèle apparu?
shermanologue de garde
   Posté le 11-07-2005 à 11:36:41   

Au cas où vous vous poseriez la question, les 2 bidules de part et d'autre des patins de chenille de rechange sur la tourelle sont les supports pour une chèvre/grue démontable qui devait servir à intervenir sur le moteur (avec la tourelle tournée à 90°).
Les trappes de tourelle sont séparées mais pas les 2 de caisse. Dommage (je vous rassure, au 35e, on a cette possibilité !).
Le frein de bouche n'est pas complètement dégagé (il a 2 "chambres" comme ceux sur la plupart des chars allemands).
Laurent
   Posté le 11-07-2005 à 11:38:23   

C'est pour faire de l'autodépannage alors !
shermanologue de garde
   Posté le 11-07-2005 à 11:39:47   

Oui, comme les Panzer tardifs (avec le même système démontable que pour le Bergepanther).
phi
   Posté le 11-07-2005 à 11:41:24   

C'est bizarre que ce modèle a été sous traité comme le M18 .
DUDU 33310
   Posté le 11-07-2005 à 17:51:36   

C est tres bien tous cela , et une tres bonne idee les chenilles de Sdkfz 7 !!!

fabrice
shermanologue de garde
   Posté le 11-07-2005 à 20:25:08   

phi a écrit :

C'est bizarre que ce modèle a été sous traité comme le M18 .

Faut passer au 35e pour ces 2 modèles, nous on a le choix entre Tamiya et Dragon pour le T26E3 et Academy- AFV Club pour le M18 !
Le plus amusant au plan historique est que le M10 et son grand frère le M36 n'étaient PAS le premier choix des grands pontes de la Tank Destroyer Force, qui ne voyaient que par le T70- standardisé en M18 !
Etonnant, non ?

phi
   Posté le 12-07-2005 à 10:48:54   

Oui ,M18 aux oubliettes à moins que !
shermanologue de garde
   Posté le 12-07-2005 à 10:53:47   

Il n'y a/avait pas un kit MMS au 76e ?
Et chez Cromwell- Combat Ready (là je suis nettement moins sûr ; et ce sera toujours du 76e) ?
phi
   Posté le 12-07-2005 à 11:02:36   

Si il y avait un chez MMS ,mais pas leur meilleur tirage !
Un en prépa chez MR models , mais dans quel futur ?
DUDU 33310
   Posté le 12-07-2005 à 21:23:18   

J en ai vue un qui avait les chenilles toutes en photodec , mais je ne rapelle plus la marque !!!

fabrice
Laurent
   Posté le 12-07-2005 à 21:29:42   

Les chenilles tout en photodécoupe c'est pour les fanatiques ça !
marc
   Posté le 13-07-2005 à 12:27:10   

j'espere que comme il ont le chassis, il vont nous faire de M47
patton
depuis le temps que je le cherche

marc de nemours
Pat95
   Posté le 13-07-2005 à 21:08:47   

l y a aussi le M46, le premier Patton qui a été utilsié en Corée. Il est un des types de chars dont l'avant a été peint en gueule de tigre.... Comme les Shermans "Easy Eight" et les Chaffee.

Patrick
shermanologue de garde
   Posté le 14-07-2005 à 08:58:37   

Les gueules de tigre étaient peintes pour tenter d'effrayer les "volontaires" chinois qu'on supposait très superstitieux et donc impressionnables par ce type de décoration.
Pat95
   Posté le 14-07-2005 à 09:02:04   

Reste à savoir si cela a été efficace !!! A moins que Mao ne les ait protégés des maléfices des tigres... en papier !!!
Patrick