BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Pour les fans du Léopold K5

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 16:16:37   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je viens de tomber sur ça :



Etonnant non comme attelage ! Un K5 sur ce qui parait être 2 chassis de Tigre II !!!

Avez vous des infos là dessus ? A mon avis, c'était un projet !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 16:19:18   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Jean Christophe est demandé au point "histoire et technique"...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 16:59:45   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

j'ai pas d'image sur mon écran mais la chose a été illustrée dans le Spielberger sur les Spezial Panzer. Je l'ai vu avec des chassis détourellés de PzkwVI B et de Tiger I. De ce que j'ai compris l'étude a montré l'intérêt limité de l'opération car çà ne pouvait naviguer que sur autoroute (trop long , trop lourd, trop de pression ...pour du tout terrain) .
Il y a plus rigolo pour utiliser les caisses de Tigre : une tourelle genre Coastal defense Airfix sur un chassis constitué de 3 Tigres en tripode. le Col. Paul Malmassari avait fait un article et la maquette qui va bien avec dans ABM ou un des premier Steelmasters. remarquez faut avoir la place parce que ce genre de délire çà doit prendre la place d'une douzaine de B1bis sur les étagères....

A tout hasard j'ai acheté un deuxième K5 CAN-DO et deux K-Tiger Abysse Corp pour le cas où l'envie me prendrait de faire çà un jour (1/144)....

JCC
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 17:35:28   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

A Saumur il y a une maquette montee sur deux caisses de Tiger I , pres du bureau ou l on s inscrit pour le concours !!!
Tu l a pas vus Quepwik ???


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 17:56:19   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Nan ! Pas fait gaffe à ça !!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 07:57:11   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

A Saumur, il y a de celà fort longtemps ( début des '90...) il y avait eu en expo un gars qui avait fait tous les dérivés de Tiger I et II au 1/72.
Et dans el tas, il y avait ce leopold sur Tiger et le bunker de défense dont parle JC...

A+

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 09:56:14   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Voici un montage sur Tiger I !!!


Message édité le 22-04-2006 à 09:56:48 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:59:13   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

le gars en question ce devait être le colonel Malmassari car il a commis des articles sur pas mal de variantes du Tigre (incluant le "Sturm" Elefant...) et il était à l'époque branché avec Saumur ...

JCC
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 09:36:33   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je suis retombé sur la boîte de photos qui contenait cette série de Tiger.
La photo est pas terrible, elle avait été prise à l'époque ( 90 ou 91?) avec un appareil photo jetable.

Pour commencer une partie de l'ensemble:


Et j'en ai extrait le K5:

et le bunker à roulettes:


A+

Lionel
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 09:44:56   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Sympa merci !!!!!

Mais me gourre je ou pas, les chassis sur le plan que j'ai mis sont bien des chassis de Tigre II non ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 10:23:20   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Ca doit bien être la collection de P. Malmassari .
pour ce qui est des chassis de Tigre, je soupçonne "très fort" que le doc original soit ....du texte car je n'ai jamais vu de croquis d'époque et que par contre j'ai vu des illustrations modernes avec Tigre I et Tigre II ...mais jamais les deux ensemble (donc pas "variante I" et "variante II" donc chaque illustrateur y va de son feeling .... Tant que je n'ai pas vu de Tigre "III" je ne m'inquiète pas ....;-))

JCC
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 17:48:00   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Tout à fait le style de mr MALMASSARI.
A l'époque de MPM il faisait des articles sur des chars hors du commun.C'est d'aprés un de ces plan que j'ai fait mon premier scratch,un char lourd allemand de l'époque wwI le K wagen( une photo dans minitracks 7 page 32).
Un grand monsieur .
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Pour les fans du Léopold K5Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum