BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Pour Phi : french

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 13:03:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je crois que cela s'explique par un vague préjugé anti-français qui nous colle à la peau depuis la désastre de 40. La campagne de 40 a été très très courte de sorte que nous n'avons pas pu sortir de matériel plus performant.
La preuve : regardez Tamiya qui, jusqu'ici, à ma connaissance, n'a jamais sorti de matériel français, même celui qui avait été utilisé par les Fridolins.
Pour beacoup de fabricants : matériel français = marché pas porteur ! C'est injuste mais c'est comme ça ! Même après 45, c'est la même chose ! Nos AMX 13, 30, 10, VAB, etc. n'ont jamais été produits par des marques, sauf Heller ! Et encore...
Il y a des tas de marques qui produisent des Abrams, Challenger, Léopard, T80, etc. et ce à toutes les sauces. Mais les Amx30 et les Leclerc, c'est la portion congrue !...
Et pourtant, il y a de bons dios à faire, pour évoquer nos gars qui sont sous toutes les latitudes : Afrique, Liban, Balkans, Irak, etc.
J'vous dis, on va peut-être me trouver parano, j'ai le sentiment qu'il y a encore un vague préjugé antio-français !!!!

Espérons qu'à l'avenir, nous aurons de bonnes surprises...
Patrick




--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 14:15:11   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il semble qu'il y ait de la demande en ce sens meme hors de nos frontières.
Ah,on peut toujours espérer...
Revell,Heller et les autres vous nous entendez,il y a quelqu'un?
Fabien
Bleusaille
Fabien
14 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 18:06:22   Voir le profil de Fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabien   

phi a écrit :

Il semble qu'il y ait de la demande en ce sens meme hors de nos frontières.
Ah,on peut toujours espérer...
Revell,Heller et les autres vous nous entendez,il y a quelqu'un?


Il y a effectivement de la demande, mais il s'agit d'une minorité de connaisseurs , et comme l'a dit Patrick , il y a d'abord un aspect commerciale car il faut avant tout rentabliser l'investissement le plus rapidement possible par de nombreuses déclinaisons (ex: RPM, Attack, UM etc...) et le matériel français n'a pas eu le temps d'être décliné mais seulement réutilisé en quantité trop faible pour être un atout commerciale. Ceci dit, il faut encourager les artisants tel que propaganda company qui n'hésite pas à nous sortir des modèles français.

Fabien
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 21:01:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je penche plutôt que nous ne faisons pas assez la guerre ( je rigole hein ) et donc le matériel français n'est que rarement engagé dans un conflit, ou alors en second plan.
Je pousse plus loin, les teutons bénéficient de leurs "aura" de la WWII, les ricains et les rosbeefs dégainent plus vite que leurs ombres et les russes ont toujours été plus ou moins occupés par leurs frontières du sud, et nous pas grand chose (heureusement). C'est peut être abrupte mais je pense qu'il doit y avoir du vrai.
Si l'on regarde à l'époque des guerres Napoléonniènes nous étions très présent ( et pour cause ) et il y a beaucoup de figurines dispo.
@+
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 21:34:54   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et pourtant, nous avons fait l'Indochine, l'Algérie, et je ne parle pas des interventions minimes mais multiples en Afrique (notamment auTchad), au Liban, dans les Balkans et aussi en Irak (en même temps que les Ricains et les Rosbifs en 1991, n'est-ce pas ?). Alors ?
On aurait pu très bien faire les Chaffee en Indo, les EBR en Algérie, les AML en Afrique, les AMX30 ou 10 en Irak, les VAB dans les Balkans et j'en passe !!! Ce n'est pas les idées qui manquent. Tiens, récemment dans Minitracks, pour l'Indo, nous avons mis des Chaffee et un duck. On aurait pu très bien faire plus ailleurs !
Comme si, en France, on souffre d'un je-ne-sais-quoi de complexe d'infériorité....
Bon allez, je continue mon Leclerc ! A tout à l'heure !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 20:47:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui, c'est vrai mais pourquoi parle t'on toujours plus du vietnam que de l'indochine, pourtant c'est la même chose ( en simplifiant ).
Nous avons perdu cette guerre et derrière nous les ricains ont pris une fessée déculottée, mais eux ont mis de plus gros moyens et cela a été plus médiatisé.
En Algérie, trop frais pour en parler et l'opinion préfère encore feindre l'ignorance plutôt que de raviver cette page de notre histoire contemporaine car notre armée y a commis des exactions qu'il vaut mieux taire.
Les conflits africains ? pas assez riches mon fils ! sauf lorsque cela se voit de trop ( Rwanda ), les pauvres ont le tord de l'être.
Les français n'aiment leur armée que le 14 Juillet ou lors d'une démonstration de la Patrouille de France, c'est dommage.
Pourquoi notre Leclerc, meilleur char du monde il se dit, ne se vend il pas mieux ?
@+
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 23:08:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Gratte un peu plus, mon ami et tu trouveras plein de sujets concernant nos matos depuis 45 ! Il suffit de vouloir !!!
Si j'ai fait le DUKW en Indo, d'autres peuvent en faire autant ! Evidemment, les Ricains ont du matériel à profusion au Vietnam, ce qui explique un peu l'intérêt que l'on porte sur ce sujet. Il y a cependant une période qui est très peu évoquée, c'est la Guerre de Corée, même chez eux. D'ailleurs, ils l'appellent "la guerre oubliée" ! C'est tout dire. Pourtant, ça a été une guerre très dure !
Bref, faut pas chercher à comprendre !!!!
Une remarque concernant l'Algérie. Mon père l'a faite et il en parle moins que l'Indochine. Mais je ne pense pas que cela soit dû à des exactions. Il y en a eu, mais peu par rapport à l'ensemble de l'Armée française. Certains esprits malveillants ont mis un miroir grossissant et ont voulu passer sous silence le contexte de cette guerre qui était particulière et cruelle pour tout le monde.
En outre, chez les militaires de carrière, le plus pénible a été surtout l'ambiance de guerre civile entre les pro et les anti Algérie française ainsi que toute la tension qui en résulte.
Voilà ce que j'ai à dire, je ferme la parenthèse.
Ceci dit, tu as raison, c'est encore trop frais et les blessures ne sont pas fermées (je pense aux Pieds-Noirs)
Quant au Leclerc, je vois 2 explications : il est trop cher et il y a un lobby US qui pratique des pots de vins !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 23:27:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est sûr que l'on a eu plein de matériel depuis 45, et perso si je dois me détourner de la normandie je m'orienterais plus vers 40. Je ne suis pas très "moderne" moi, du moins jusqu'à aujourd'hui.
Quoiqu'il en soit ton coup de gueule est justifié, vive le matos français de toutes époques.
@+
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-10-2004 à 08:32:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Exact ! J'attends avec impatience d'arrivée (hypothétique) de notre B1 bis national !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 09:51:19   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

En voyant l'arrivée de décos french pour le M-8 et le jumbo extratech ont peut penser à un début d'intéret pour du français?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 11:20:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tant mieux ! Tant mieux !
Mais nous avions aussi des jumbos en 44-45 ? Je croyais que les unités françaises n'en avaient pas !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 13:40:21   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Un seul (d'après chars-français.net) détruit en 45.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 22:30:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est toujours ça.
Ce char était peut être issu des "arrangements" que nous pratiquions alors.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 00:56:39   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

je découvre le 1/72 1/76 depuis peu...je trouve que le choix pour les matériels francais n'est pas si mal....
ayant vendu ma collection au 1/48 j'ai disposé de pas mal de budget et je me suis offert plusieurs modèles...introuvable au 1/48 et nettement moins cher....bref je uis heureux
Cela étant dit au fur et à mesure que je découve le choixqui existe au 1/72 je m'apercois que le matériel francais fait comme d"habitude piètre figure...en regard des blindés allememands (toujours quelquesoit l'échelle les plus produits)
Bon je recommence à réver de modèle auxquels je n'osais même pas penser au 1/48:
un amx 30 pluton...un amx 50.. un ARL 44...c'est vrai ce que vous dites en fait on manque de tout....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 21:50:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh oui !
Même moi, qui traite plutôt de la normandie, je trouve qu'il n'y a pas assez de matos français 40.
Et pour cause car une grosse partie a été réutiliser par les teutons en normandie.
Et puis faut dire que pour passer le temps quand je fais un break normand, je fas un flash back de 4 ans.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 22:27:56   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Eh oui ,on peut rêver d'un panhard citerne 5000l ou du choix de 4 modèles de B1...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Pour Phi : frenchNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum